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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 23 Mai 2013 21:29

Régis a écrit:
mon soucis c'est que le pr5.1 ne décode pas les sources HD, tu vois une solution ? :mdr:


utilise les entrées 5.1 analogiques, y'en a deux, ça devrait dépanner :hehe:

ou fait comme moi, attend le PR7.1 depuis plus de 5 ans... :ko:

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La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
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calova.dts
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Message » 23 Mai 2013 21:37

pour l'instant c'est ce que je fais mais je ne vais plus tenir très longtemps.
qu'on ne vienne pas me dire qu'ils n'ont pas eu le temps de se retourner quoi ..
Ygg
 
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Message » 23 Mai 2013 23:00

Pas si simple que cela à sortir un pré ampli AV 7.1.
Entre les négociations sur les licences des décodeurs et les autres projets avec une dizaine de personnes dans l'entreprise, pas facile.
Le but de l'entreprise est de sortir les commandes quand elles arrivent.
Atoll est une PME pas une major.
Alors le PR5.1 fait encore bien l'affaire.

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Message » 24 Mai 2013 11:10

Une bonne platine intégrant les décodeurs kivonbien et c'est trés bien comme ça...
Régis
 
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Message » 24 Mai 2013 13:31

Oui, pour les petites structures comme Atoll, il y a des solutions intermédiaires : le tout analogique comme le P7 chez Parasound ou une version sans décodages HD, puisque les platines Blu-Ray sont tenues de les intégrer, mais qui accepte le LPCM sur HDMI comme le AudioLab 8200. Mais je n'ai jamais retenu le PR5.1 pour diverses raisons (même s'il reste une excellente solution) : pas de 7.1, pas de triggers, pas de XLR, pas de On/Off séparés. Le P7 m'offre tout ça, avec un Bass-Management pour la stéréo. Et l' Oppo BDP-105 m'offre désormais les entrées numériques qui manquent au P7. C'est la combinaison gagnante ! :love:

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Message » 24 Mai 2013 15:39

C'est sur q'avec une demande longue comme un listing des années 80 le PR5.1 ne peut pas rivaliser.
Il a été pensé comme un pont entre les lecteurs DVD ou BR de salon et les amplis domestiques.
je suis comme toi dans le monde du pro (Pré ampli pro ou carte son pro, ampli pro et enceintes de monitoring) :friend:

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Message » 24 Mai 2013 15:43

gbaya a écrit:C'est sur q'avec une demande longue comme un listing des années 80 le PR5.1 ne peut pas rivaliser.
Le P7 ne proposant aucune entrée numérique et donc aucun décodage, il me semble que son "listing" des spécifis est plus court que celui du PR5.1, ou équivalent, mais différent. Alors que les spécifs des préamplis que l'on trouve partout, même à 2 x moins cher, sont beaucoup plus long. ;)

Côté "pro" je n'ai que des enceintes d'une gamme pro provenant d'un constructeur beaucoup plus connu pour ses produits HiFi. Sinon, en caisson, en préampli, et tout le reste, c'est du matos "grand public" même si on ne le trouve pas partout (surtout le P7).

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Message » 24 Mai 2013 15:47

je m'amusais de tes demandes....
C'est pour cela que j'ai laissé Atoll pour le Denon pro

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Message » 24 Mai 2013 15:49

C'est sûr qu'il est tentant celui-là (c'est moi qui ai créé le post du DN-500). Mais malgré ton approbation, j'arrive pas à y croire vraiment dans cet engin qui fait tout ou presque pour 1K€. :roll: La seule comparaison qu'il y ait entre un PR5.1 et un P7 (ou un HKS 1.0), c'est la qualité des entrées analogiques multicanal, impossible à trouver sur un préampli HC grand public à 1, 2 ou même 3 K€.

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Message » 24 Mai 2013 16:25

J'utilise pas les entrées analogiques, sauf l'entrée XLR pour mon DAC.
La croyance c'est pour le culte (à l'Eglise). Moi, et d'autres ont entendu la différence.
Pour 1K€, cela est rentable pour les pros qui ne cherchent qu'à avoir un retour pour une écoute de leur travail.
Cela doit être propre et conforme à leurs mixages.
Donc, il n'y a pas de trucs marketing, les pro s'en tapent. (correction acoustique dans un studio :roll: ; plein d'entrées qui ne serviront jamais, etc...)
Alors, ils veulent le stric minimum mais propre.

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Message » 24 Mai 2013 16:34

A mon sens ce n'est pas du matériel pour les ingénieurs du son, même pas pour le home studio, c'est plutôt une gamme destinée à être mise en place par des intégrateurs dans des configurations standards (pour ne pas dire basiques). Mais ça ne veut pas dire que ça n'est pas "propre", loin de là. ;)

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Message » 24 Mai 2013 19:39

SYLEX a écrit:C'est sûr qu'il est tentant celui-là (c'est moi qui ai créé le post du DN-500).


hou mais c'est très intéressant ça. dommage qu'une seule sortie hdmi, sinon je crois que j'aurais fait chauffer la cb direct.
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Message » 24 Juin 2013 2:42

Hello

J'ai la sortie droite de mon PR5.1 qui semble morte depuis hier soir...
Est ce par hasard certains d'entre vous seraient deja tombe sur ce probleme avec un conseil de fix?

Merci
Eric
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Message » 21 Oct 2013 15:18

calova.dts a écrit:
Régis a écrit:
mon soucis c'est que le pr5.1 ne décode pas les sources HD, tu vois une solution ? :mdr:


utilise les entrées 5.1 analogiques, y'en a deux, ça devrait dépanner :hehe:

ou fait comme moi, attend le PR7.1 depuis plus de 5 ans... :ko:

Moi ca fait plus de cinq ans que j'ai decide de me passer d'un preampli, et meme d'un ampli homecinema.
Cs amplis sont l'arnque du sieclé il faut les changer a chaque changement de norme.... Dvd, blu ray, 3d, 4k...
Une tres bonne platine avec decodeurs integree, son reglables canal par canal, 3 tres bons amplis Hifi derrieres, et vous avez une tuerie pour longtemps...
Il n'y a qu'a changer la platine, c'est l'element le moins cher.

Vraiement j'ai jamais compris les gens qui ont investi dans ce PR 5.1, meme s'il doit etre bon a la base...
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Message » 21 Oct 2013 18:16

pour moi le pr5.1 est une commande de volume + commutateur pour mes deux sources analogiques 5.1 : mon pc et mon lecteur sa-cd. C'est tout.

Il est clair que si mon pc pouvait lire les SA-CD, je n'aurais pas investis dans un pr5.1, ni même dans un pré ampli, je sortais direct de ma carte son vers des blocs de puissance pro et puis voilà tout.
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