Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 17 Nov 2005 23:03

Au fait, Nono, tu animes très bien

:lol: :lol:
julienbonnet

Inscription Forum: 15 Mai 2005 13:22

Message » 17 Nov 2005 23:05

julienbonnet a écrit:Au fait, Nono, tu animes très bien

.

merci je fais ce que je peux :oops: je n'en connais pas plus que vous !mais la passion qui nous anime tous passe par là ...et hop :lol:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 18 Nov 2005 9:58

julienbonnet a écrit:Au fait, Nono, tu animes très bien

On est hors-sujet là :mdr:
Keron

Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00

Message » 18 Nov 2005 12:38

bornat a écrit:
henri66 a écrit:
bornat a écrit:c'est fait! le pr 5.1 vient de faire une nouvelle victime (je soigne une elecsonite aigue ) :x

commandé hier ,je l'attends de pieds ferme ....avec les joujoux deja en place ,il a interet a bien se tenir ... :lol:
ce n'est pas encore cette semaine que je vais me reconcilier avec mes voisins moi ... :roll:

Cool, tu vas pouvoir me faire un comparo HKS 1.0/PR 5.1 :idee:

*malheureusement non, le1.0 est parti avant que l'atoll n'arrive (il a du avoir peur de la comparaison :lol: )
et mes facultés auditives sont sur le declin .......

bornat (ancien jeune :wink: )

Dommage... Et subjectivement?? :idee:

La configuration dans mon profil

Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00

Message » 18 Nov 2005 12:46

Dommage en effet.
Keron

Message » 18 Nov 2005 21:42

aujourd'hui j'ai eu un peu les boules parce que je suis passé à Brecey mais comme c'était pour le boulot je n'ai pas pu m'arrêter chez Atoll.... :evil: :evil:

En même temps c'est peut être mieux parce que peut être serais resoorti avec un AM200 :mdr: :mdr:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 22 Nov 2005 18:48

hello tous
l'atoll est la ....et franchement ça m'ennuie de le dire, mais ,je suis assez deçu :-? par ce que m'avait annonçé le père ronan ,a savoir que ce preamp est aussi bon en hifi qu'en h.c ,or il est malheureusement encore loin de la vérité ,car cet appareil est tout simplement exceptionel :mdr: pour son prix ...je ne l'ecoute que depuis 2 jours et deja le hk 1.0 n'est plus qu'un (bon ) souvenir ,ma 1ere impression est cette notion de fluidité par rapport au 1.0 tout en gardant la neutralité legendaire du h.k ....tests faits sur de nombreux cd de jazz ou de blues ,tout passe a merveille sans molesse ,l'association avec le thule pa 250, les mc 26 et le velodyne cht 12 est redoutable (pour les voisins ) ,d'autres tests en h.c a venir .........toujours est-il que ce n'est pas avec ce genre de bestiole que je vais soigner mon elecsonite .....j'ai encore été eu ,salauds...... :wink:

bornat.(qui vient de se faire atollé ,aïe ,et qui aime ça :lol: )
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 22 Nov 2005 19:00

bornat a écrit:hello tous
l'atoll est la ....et franchement ça m'ennuie de le dire, mais ,je suis assez deçu :-? par ce que m'avait annonçé le père ronan ,a savoir que ce preamp est aussi bon en hifi qu'en h.c

Là c'est toi qui m'a eu... :lol: :wink:
krack

Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52

Message » 22 Nov 2005 19:05

krack a écrit:
l'atoll est la ....et franchement ça m'ennuie de le dire, mais ,je suis assez deçu :-? par ce que m'avait annonçé le père ronan ,a savoir que ce preamp est aussi bon en hifi qu'en h.c

:lol: c'est fait pour ....en même temps tu as de quoi te consoler avec ta config (superbe ) chapeau l'artiste ....... :wink:
ca fete sous zique

Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44

Message » 22 Nov 2005 19:22

Je viens de faire des tests de câble de modulation et secteur GRONEBERG sur mon Pr5.1 et mon AM100 avec ma CD80 comme source..... sur mes infinity kappa 80.
Autant les câbles de modulation ne correspondent pas à mon install, 'son sourd, étouffé sans ouverture et lourd) autant le câble secteur a transformé mon ampli et le PR5.1.
le résultat est bluffant. J'étais très sceptique quant à payer (parfois très cher) un câble secteur pour avoir un son très semblable à ce qu'on a avec celui d'origine. Ma première expérience en la matière avec un câble Hms (si je me souviens bien) ne m'avais pas convaincu du tout voire même convaincu du contraire. Mais là
une ouverture et une dynamique accentuées, des basses plus propres, plus tendues et surtout une précision dans les messages transcendants.... Bref je suis conquis et je redécouvre encore plus mon PR5.1.
Sur la CD80 le résultat est beaucoup moins flagrant mais peut être faut il que chaque élément soit équipé du câble pour entendre la différence.
Je n'avais qu'un seul câble et je faisais des branchements les uns après les autres sur chacun des éléments.
Bref il va me falloir peut être investir parce que le câble n'est pas à moi :evil: :evil: :evil:
:wink:

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations

Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55

Message » 22 Nov 2005 20:53

Je me permets d'ouvrir une parenthèse hors sujet :

Concernant ces p....ns de cables secteur, les personnes qui découvrent des améliorations d'écoute allant de "flagrantes" à (plus nuancé) "substancielles"... Ont-il changé également l'équipement électrique secteur de leur habitation (nature des cables, tableau électrique, appareillages de sécurité et jonctions, peut-être l'ajout de filtrage ?) ainsi que fait réaliser des modifications concernant leur ligne EDF en amont de leur installation (stabilisation du 220 par exemple)

???

Ou branchent-ils simplement leur trés efficace (et onéreux) cable secteur dans la prise de terre disponible, la plus proche de leur instal. ?

C'est juste pour me faire une idée...

GD
gidup

Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15

Message » 22 Nov 2005 21:19

Excellent Gidup !
Comme toi, je vois mal, mais alors très mal, ce que remplacer les derniers 2 m de câbles électriques par un zinzin peut bien faire au courant EDF...
Mais je peux me tromper, ou bien je ne suis pas initié ?
Armonik

Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31

Message » 22 Nov 2005 21:22

gidup a écrit:Je me permets d'ouvrir une parenthèse hors sujet :

Concernant ces p....ns de cables secteur, les personnes qui découvrent des améliorations d'écoute allant de "flagrantes" à (plus nuancé) "substancielles"... Ont-il changé également l'équipement électrique secteur de leur habitation (nature des cables, tableau électrique, appareillages de sécurité et jonctions, peut-être l'ajout de filtrage ?) ainsi que fait réaliser des modifications concernant leur ligne EDF en amont de leur installation (stabilisation du 220 par exemple)

???

Ou branchent-ils simplement leur trés efficace (et onéreux) cable secteur dans la prise de terre disponible, la plus proche de leur instal. ?

C'est juste pour me faire une idée...

GD
.

+1.
:mdr: :mdr:
Nono

Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56

Message » 22 Nov 2005 21:49

Ce sujet a été maintes fois débattus sur le forum.

Merci d'utiliser le fonction Recherche du site pour argumenter ou critiquer.

Merci de ne pas entrer dans une polémique qui n'accorde JAMAIS les deux camps !
Keron

Message » 22 Nov 2005 22:20

bornat a écrit:
krack a écrit:

:lol: c'est fait pour ....en même temps tu as de quoi te consoler avec ta config (superbe ) chapeau l'artiste ....... :wink:

Merci, je connais un peu ta config, ça fonctionne pas mal également :wink:
krack

Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message