gil2b a écrit:pierrelenhardt a écrit:Gil2b,
je teste chez moi à midi, mais je crois pouvoir te dire qu'il n'ya aura pas de caisson si les avant sont en lagre.... j'imagine que tu ne souhaitera pas définir tes Electra en Small, meme coupée à 40Hz ?
P.
D'avance merci pour ton test.
Je suis refractaire à declarer les HP avants en Small car en stéréo je ne met pas de caisson, donc je suis vraiment embetter. Mon rsp 1068 me permet effectivement aujourd'hui d'avoir les bassesz doublées en DPLII mais pas de caisson en stéréo et un signal .1 en DTS par exemple (c'est embettant aussi d'avoir les basses doubles en DDou DTS car ça fausse aussi le LFE et c'est pourquoi le "Small HP avants je n'en veut pas trop).
Après essais in situ et ne souhaitant pas declarer les 936 en small, j'ai fait l'essai suivant pour le DPL II (donc en analogique via NOOS).
Voies avant larges, centrale et arriere Small, caisson on, coupure 40 hetz. Le caisson entre en fonction dans ce mode (si je repasse la centrale en "large" le caisson devient immediatement muet).
Donc peut être une piste a suivre.
Gil
Gil
|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, MathiasM et 16 invités
Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma
Atoll PR 5.1
La configuration dans mon profil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

- Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Mon rsp 1068 me permet effectivement aujourd'hui d'avoir les bassesz doublées en DPLII mais pas de caisson en stéréo et un signal .1 en DTS par exemple (c'est embettant aussi d'avoir les basses doubles en DDou DTS car ça fausse aussi le LFE et c'est pourquoi le "Small HP avants je n'en veut pas trop).
Et bien saches que contrairement à une idée reçue, il n'existe que peu de mixages sons qui utilisent le grave du LFE ET des principales en même temps !
C'est très souvent soit l'un, soit l'autre...
De même sur nombre d'amplis, le rendu est considérablement amélioré en small, car l'ampli peut envoyer la sauce rien qu'aux aigus et aux médiums...
- ricko_63
- Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50
ricko_63 a écrit:Mon rsp 1068 me permet effectivement aujourd'hui d'avoir les bassesz doublées en DPLII mais pas de caisson en stéréo et un signal .1 en DTS par exemple (c'est embettant aussi d'avoir les basses doubles en DDou DTS car ça fausse aussi le LFE et c'est pourquoi le "Small HP avants je n'en veut pas trop).
Et bien saches que contrairement à une idée reçue, il n'existe que peu de mixages sons qui utilisent le grave du LFE ET des principales en même temps !
C'est très souvent soit l'un, soit l'autre...
De même sur nombre d'amplis, le rendu est considérablement amélioré en small, car l'ampli peut envoyer la sauce rien qu'aux aigus et aux médiums...
Je suis bien d'accord, sachant que dans mon exemple, le DPL II il n'y a pas de LFE d'ou l'interet des basses doublées.
En DD et DTS, lorsqu'il y a un canal LFE, il est peu interessant d'avoir les basses doublées car il y a confusion sur le caisson entre duplication et LFE.
C'est pour cela que je disais que si la logique etait respectée, puisque le PR5 duplique les basses en analogique, qu'il le fasse en DPLII aussi et puisqu'il ne duplique pas les basses en numérique ça evite les confusion avec le LFE.
Mais comme je vient de l'ecrire sur le post precedent, le caisson est actif si la centrale et les arrieres sont en Small.
Maintenant c'est vrai que certaine enceintes ou ampli fontionnent en small en tous cas et avec le pr 5.1 et le RSP 1068 je préfère en large.
Gil
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Bonsoir à tous,
Les possessuers recents des series modifiées sont il satisfait des mofifs faite sur la telco (j'ai pas vu sa tête) ? elle a des boutons en plus ??
D'autres part, la nouvelle gestion egalisé des frequences du caisson entre analogique et numérique est- elle efficace?.
D'avance merci
GIl
Les possessuers recents des series modifiées sont il satisfait des mofifs faite sur la telco (j'ai pas vu sa tête) ? elle a des boutons en plus ??
D'autres part, la nouvelle gestion egalisé des frequences du caisson entre analogique et numérique est- elle efficace?.
D'avance merci
GIl
Fil d’installation
B&W Accuphase
- gil2b
- Membre HCFR

Pour la telco, oui, il y a un bouton par source. Et ca marche avec une Pronto.
Pour le bass management, je ne connais pas l'ancienne version.
Pour le bass management, je ne connais pas l'ancienne version.
- chonum
- Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
Est ce que la modif de la télécommande la rend plus compatible avec les télco universelles? (je doute que ça change quelque chose mais à tout hasard?)
D'ailleurs est ce qu'il serait possible d'avoir un retour sur les possesseurs de télécommandes universelles et du pr5.1? Pour savoir lesquelles marche ou non?
Je commence: pour une Marantz 1400, avec une quinzaine de tentatives: 2 boutons appris seulement!
D'ailleurs est ce qu'il serait possible d'avoir un retour sur les possesseurs de télécommandes universelles et du pr5.1? Pour savoir lesquelles marche ou non?
Je commence: pour une Marantz 1400, avec une quinzaine de tentatives: 2 boutons appris seulement!
-

domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
j'ai une marrantz 3200 je crois...
il faut appuyer longtemps sur les boutons de la telco du PR5.1 pour que ca marche, tu peux aussi essayer d'appuyer à répétition pendant la mémorisation... chez moi ca marche parfaitement..
P.
il faut appuyer longtemps sur les boutons de la telco du PR5.1 pour que ca marche, tu peux aussi essayer d'appuyer à répétition pendant la mémorisation... chez moi ca marche parfaitement..
P.
- pierrelenhardt
- Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
sur ma RC5000 marantz, ça marche du tonnerre. Aucun soucis

La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Voici comment se présente la nouvelle version de la télécommande.
Pas encore eu le temps de tester sur ma One for All Kameleon 6
Pas encore eu le temps de tester sur ma One for All Kameleon 6
- Fichiers joints
-
PR 5.1.TELCO.zip- (186.68 Kio) Téléchargé 178 fois
- satanas66
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
si je vois bien sur la new télécommande, ils ont déjà prévu pour leur lecteur DVD à venir
ça va être bon aussi ça
ça va être bon aussi ça
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-

calova.dts - Modérateur Installations

- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
c'est fait! le pr 5.1 vient de faire une nouvelle victime (je soigne une elecsonite aigue )
commandé hier ,je l'attends de pieds ferme ....avec les joujoux deja en place ,il a interet a bien se tenir ...
ce n'est pas encore cette semaine que je vais me reconcilier avec mes voisins moi ...
commandé hier ,je l'attends de pieds ferme ....avec les joujoux deja en place ,il a interet a bien se tenir ...
ce n'est pas encore cette semaine que je vais me reconcilier avec mes voisins moi ...
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Elecsonite aigüe
Maladie ou Drogue ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé de remède ...
Bienvenue au club des accrocs du PR5.1

Maladie ou Drogue ?
En tout cas, je n'ai pas trouvé de remède ...
Bienvenue au club des accrocs du PR5.1
- satanas66
- Inscription Forum: 19 Fév 2004 17:52
bornat a écrit:c'est fait! le pr 5.1 vient de faire une nouvelle victime (je soigne une elecsonite aigue )![]()
commandé hier ,je l'attends de pieds ferme ....avec les joujoux deja en place ,il a interet a bien se tenir ...![]()
Cool, tu vas pouvoir me faire un comparo HKS 1.0/PR 5.1
Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ???
-

henri66 - Membre d'Honneur

- Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
*elecsonite : maladie contagieuse attaquant directement le centre nerveux . le 1er symptome serait la recherche d'un certain bien être ,une quête ,tant visuelle qu'auditive ...
plusieurs cas ont été aperçu dans le quartier de la gare de lyon (paris 12e) ,les malades balbutiant sans relache des propos incoherents (ex: divatechatollvincentkora) sous forme d'incantations ,un mot revenant souvent (qui semblerait être le nom de leur gourou ''ronan,ronan,ronan '')... les malheureux déambulant ,le regard vide a la recherche d'une sorte de temple dédié a leur culte ,certains se réunissant secrètement la nuit ,afin d' assouvir leur besoin d' orgie sonore ''...
*d'autres cas isolés auraient été répertoriés également en province.
soyez vigilants ,cette maladie peut rendre heureux
affaire a suivre .
- ca fete sous zique
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Ah m*rde alors... Suis censé aller y faire un tour la semaine prochaine!
Bon, je laisse la CB à la maison
Bon, je laisse la CB à la maison
- Invité
|
Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma
|