Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pecman32, phil974 et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8802 / 8802A processeur 13.2 XLR - HDMI 2.0 - Wifi

Message » 27 Juil 2014 9:50

Ce serait bien qu'avec la multiplication des enceintes dans le cadre du dolby atmos, surtout celles en hauteur, de mettre un système viable "sans fils" intégré au pré/intégré.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17337
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 27 Juil 2014 14:02

:-? il faudra tujours alimenter en 220v ces enceintes sans fil de toutes façons non ? alors troquer un 2x2.5mm² pour un cable d'alim' électrique .....
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:28

Plutôt un câblage en réseau permettant de mettre les enceintes en chaîne et non plus en étoile avec le preamplificateur au centre comme c'est la tradition depuis les débuts du HC...

Bref il faudrait un standard de câblage numérique avec dac et ampli intégré aux enceintes qui seraient donc adressées numériquement.
Chr$Yoko
 
Messages: 126
Inscription Forum: 21 Mai 2007 16:32
Localisation: BofBof : Boulogne-Billancourt (92)
  • offline

Message » 27 Juil 2014 18:50

genre Monitor pro jbl 4328 ? :idee: et faire passer le signal via le rj45.
reste à chainer l'alimentation :-?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 28 Juil 2014 19:44

Bjr,

Pour ceux qui seraient intéressés, j'ai ouvert ici, un sujet sur le DTS-UHD.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 15:30

Bjr,

Les Dolby Atmos whitepapers (.pdf Anglais) se trouvent ici.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Aoû 2014 11:20

Bjr,

Un point de vue Datasat, qui entre les lignes permet de se faire un petite idée de ce qui se passe actuellement au niveau du DTS-UHD, voir ici.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 16 Aoû 2014 0:00

Bjr,

sur AVS, Keith a écrit:
Originally Posted by petetherock a écrit:
Great write up Keith, so if I may re-ask my question, will I be able to use my current Height speakers to be used as Ceiling Front Top speakers?
That will save me one run of cables and one less effort at painful re-modelling / hacking...


Thanks. Yes, so long as you are within the required angle specification (30-45 degrees for Front Height) then you can use them in any combination allowed by your AVR. The permitted combinations which Denon are offering are:

Front Height + Top Middle
Front Height + Top Rear
Front Height + Rear Height
Top Front + Top Rear (default)
Top Front + Rear Height
Top Middle + Rear Height

Dolby have now confirmed, and even praised Denon (D&M) for the fact, that those combinations will all work well.


sur AVS, batpig a écrit:Thanks for this, that's great news. It basically means that the 5 possible positions for "elevated" speakers on Denon Atmos AVR's correspond to the (10) Atmos locations in the 24.x.10 layout, and I assume the rendering will adjust as a result. So on these first gen products you can choose any two non-adjacent pairs of the 5 possible locations.

It's a huge boon to people who already have mounted Front Height speakers from previous DSX/NeoX/PLIIz installs that, as long as they are elevated more than 30 degrees, they can use them within a new Atmos setup without relocating them. And because of the settings flexibility they can be combined with either a pair of in-ceiling or Atmos-enabled speakers to expand to an x.x.4 layout. Should allay a lot of people's concerns about having to tear up their walls again after having already installed Front Height speakers.


https://translate.google.fr/#en/fr/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Aoû 2014 22:09

Hugo S a écrit:Bsr,

Fre.Mo a écrit:
Mon instal est dans le séjour qui est ouvert sur la SàM.
Je suis en 5.1 avec 3 kl650 et 2 ks525 et je n arrive pas a voir comment intégrer des surounds back sur la partie ouverte par une arche, comment comptes tu t y prendre de ton côté? Les mettre en hauteur?


Dan notre install, pour le moment et depuis le début, les 2 Klipsch KS525 sont positionnées au dessus de l'arche, à la même hauteur que les 2 Surrounds (KS525).

Pour la future install que avec le 880 pourra (j'espère) être 9.2.4, je vois les 7 KL650 + 2 BS (à acquérir) au niveau oreilles, les 4 KS en Heights AV et ARR, et je pense que j'installerai 2 (petites) BS (à acquérir) dans l'arche et donc au niveau oreilles.

Hugo


Est ce que dans le cadre des futurs formats basés sur les objets audio, les enceintes bi et di polaires seront toujours d actualité ou le placement 3D des objets audio dans la salle home cinema nécessitera de n avoir que des enceintes à rayonnement direct?
Fre.Mo
 
Messages: 5051
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 18 Aoû 2014 12:33

Bjr,

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:Bsr,



Dan notre install, pour le moment et depuis le début, les 2 Klipsch KS525 sont positionnées au dessus de l'arche, à la même hauteur que les 2 Surrounds (KS525).

Pour la future install que avec le 880 pourra (j'espère) être 9.2.4, je vois les 7 KL650 + 2 BS (à acquérir) au niveau oreilles, les 4 KS en Heights AV et ARR, et je pense que j'installerai 2 (petites) BS (à acquérir) dans l'arche et donc au niveau oreilles.

Hugo


Est ce que dans le cadre des futurs formats basés sur les objets audio, les enceintes bi et di polaires seront toujours d actualité ou le placement 3D des objets audio dans la salle home cinema nécessitera de n avoir que des enceintes à rayonnement direct?


En toute honnêteté il n'est pour l'instant pas possible de répondre à ta question avec suffisamment de certitudes.

Maintenant pour ce qui me concerne, j'aurais tendance à penser que s'agissant de Dipolaires, qui sont des enceintes dont l'utilisation est très spécifique, il sera peut-être difficile de les recycler. Ceci au contraire de Bipolaires qui au global peuvent être assimilées à des monopolaires dont l'angle de diffusion est beaucoup plus large...

Mais encore une fois, pour le moment et en toute objectivité, tout ceci est des plus flous... Ceci d'autant plus dans un contexte Audio Home Cinema, où le DTS-UHD n'est pas encore finalisé... Un processing DTS-UHD qui saura théoriquement (plus ou moins bien) adapter la reproduction finale, à n'importe quel type de configuration enceintes. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 14 Sep 2014 12:50

Bjr,

sur AVS, Ron Jones a écrit:Somewhat off topic, actually way off topic, but I stopped by the DVDO/Silicon Image booth and talked about the status of the SI next gen HDMI 2.0 chips. They said the full bandwidth HDMI 2.0 chips with HDCP 2.2 support will being shipping to the CE manufacturers within days or weeks and the first products equipped with these may me out by the first of the year.


Un chipset HMDI 2.0 18Gbps et compatible HDCP 2.2 étant indispensable pour la mise en oeuvre du futur standard BluRay 4K. ;)

Alors ce type de chipset sera-t-il intégré dans le 8802? Pour le moment il n'y a aucune information à ce sujet. Toujours est-il que pour un processeur qui vise une occupation de gamme pendant 2 ans (à l'image du 8801), ceci pourrait aider et/ou être rédhibitoire en cas de non inclusion.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:04

Bjr,

sur AVS, Wookii a écrit:I don't this has been posted on this thread yet, but apparently . . . owners of the Denon 5200 can expect a free firmware upgrade to DTS-UHD and an optional paid for firmware upgrade to Auro3D next year! This was confirmed to a UK dealer at CEDIA.


Si cette information devait s'avérer exacte et de par la compatibilité D&M (Denon/Marantz), le processeur 8802 ne pourra qu'être d'autant plus intéressant... :wink:

Hugo

Edit pour syntaxe.
Dernière édition par Hugo S le 20 Sep 2014 11:33, édité 1 fois.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 20 Sep 2014 11:17

Effectivement !

Wait and see .....
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 20 Sep 2014 21:43

une bonne nouvelle :D , sinon il serait preferable d'attendre la prochaine mouture :oldy: je vois pas marantz ne pas donner cette possibilité, cela risque de freiner les ventes
totof50
 
Messages: 2869
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 20 Sep 2014 22:23

Gruit a écrit:Effectivement !

Wait and see .....


:wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message