Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anco01, Echo, Masterwarzombie, sleepdown2, titi040179 et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 06 Mar 2018 22:24

Alors ça vaste question :) sans parler de la mise en oeuvre moins plug and play qu'un Marantz.

Sinon idem que toi je change de pre-ampli tous les 10 ans ;) (98 Yam DSP-A1, 2008 AVC-A1HD et 2018 AV8805)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 06 Mar 2018 22:31

Music et ciné a écrit:
DTSman a écrit:Exact l'AV8805 (à l'image du Denon X8500H) ne peut sortir en simultanée que du son sur 13.2 canaux maximum. Néanmoins il autorise une configuration jusqu'à 15.2 haut-parleurs. Et suivant le flux audio entrant, Atmos/DTS-X ou Auro3D il utilisera certains canaux et pas d'autres.


Bonjour DTSman. Merci pour la réponse et les explications. Je suis à la recherche d'un processeur pour remplacer mon LEXICON MC12HD et ce Marantz pourrait m'intéressé si je teste dans le "raisonnable". A côté de cela j'ai sur ma liste des machines nettement moins raisonnables: EMOTIVA XMC1 et surtout Lyngdorf MP 50 ou Trinnov Altitude 16. J'ai eu l'occasion d'écouter un trinnov complètement calibré. C'est assez magique et impressionnant à tous les niveaux

Cordialement

Music et ciné


Hello,

Le MC12 :love: , j'ai eu la version JBL, le SDP40, quelle machine, j'ai adoré.
Si je pouvais, à l'heure actuelle, c'est le Lyngdorf, mais il est hors de portée pour moi actuellement.

Tu as quoi comme hps, et ampli ?

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 06 Mar 2018 22:56

theghost a écrit:
Music et ciné a écrit:
Bonjour DTSman. Merci pour la réponse et les explications. Je suis à la recherche d'un processeur pour remplacer mon LEXICON MC12HD et ce Marantz pourrait m'intéressé si je teste dans le "raisonnable". A côté de cela j'ai sur ma liste des machines nettement moins raisonnables: EMOTIVA XMC1 et surtout Lyngdorf MP 50 ou Trinnov Altitude 16. J'ai eu l'occasion d'écouter un trinnov complètement calibré. C'est assez magique et impressionnant à tous les niveaux

Cordialement

Music et ciné


Hello,

Le MC12 :love: , j'ai eu la version JBL, le SDP40, quelle machine, j'ai adoré.
Si je pouvais, à l'heure actuelle, c'est le Lyngdorf, mais il est hors de portée pour moi actuellement.

Tu as quoi comme hps, et ampli ?

Victor


Bonjour j’ai pour l’avant 3 B&W 805s et pour les effets 5 B&W CM8 (série 800 encastrable)J’ai un Velodyne DD12 qui va être remplacé par 2 SVS SB 4000 Au niveau amplification j’ai un Lexicon CX7 Il va à terme être remplacé par des ATI de la gamme 5000 qui viennent de sortir il y a peu de temps Ce qui m’intéresse aussi chez Trinnov c’est le remaping Les écoutes que j’ai pu réaliser tant sur CD (2 canaux) ,SACD que Blu Ray de concerts et films en multicanaux m’ont vraiment laissé sans voix C’etait incroyable et époustouflant

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:07

Music et ciné a écrit:
theghost a écrit:
Hello,

Le MC12 :love: , j'ai eu la version JBL, le SDP40, quelle machine, j'ai adoré.
Si je pouvais, à l'heure actuelle, c'est le Lyngdorf, mais il est hors de portée pour moi actuellement.

Tu as quoi comme hps, et ampli ?

Victor


Bonjour j’ai pour l’avant 3 B&W 805s et pour les effets 5 B&W CM8 (série 800 encastrable)J’ai un Velodyne DD12 qui va être remplacé par 2 SVS SB 4000 Au niveau amplification j’ai un Lexicon CX7 Il va à terme être remplacé par des ATI de la gamme 5000 qui viennent de sortir il y a peu de temps Ce qui m’intéresse aussi chez Trinnov c’est le remaping Les écoutes que j’ai pu réaliser tant sur CD (2 canaux) ,SACD que Blu Ray de concerts et films en multicanaux m’ont vraiment laissé sans voix C’etait incroyable et époustouflant

Cordialement

Music et ciné


Hello,

Merci pour ton retour ;)

Et bien, que du beau et du bon :bravo:

Désolé, pour le hs :wink:

Pour en revenir au sujet, merci à vous de prendre le temps de faire ces tests, et de nous les faire partager!!

Hate d'avoir vos conclusions, même si je les devine un peu déjà.

Je prévois une refonte de ma partie audio de mon install, dans les mois qui viennent.

Du coup, je vais "écouter" vos sentiments sur ce 8805.

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 06 Mar 2018 23:27

A moins que sa ai changé on ne peu pas "acheter" le Trinnov il faut obligatoirement passer par un intégrateur agréé qui va faire toute la partie installation et réglage...donc le plug and play :zen:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 07 Mar 2018 9:03

Grumpt a écrit:A moins que sa ai changé on ne peu pas "acheter" le Trinnov il faut obligatoirement passer par un intégrateur agréé qui va faire toute la partie installation et réglage...donc le plug and play :zen:


Bonjour Grumpt

Cela n’a pas changé Si je choisi le Trinnov il sera vendu et mis en œuvre complètement par un installateur agréé
Trinnov souhaite que la mise en œuvre de son matériel soit parfaite et que ses clients soient totalement satisfaits
Les installateurs agréés Trinnov suivent d’ailleurs régulièrement des formations et des update de formations à ce sujet

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:33

Quelqu'un a t-il des infos sur une éventuelle commande groupée pour le 8805 ?
Ou alors un plan pour avoir un bon prix .... :D

Thx.

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 07 Mar 2018 10:36

Music et ciné a écrit:Cela n’a pas changé Si je choisi le Trinnov il sera vendu et mis en œuvre complètement par un installateur agréé
Trinnov souhaite que la mise en œuvre de son matériel soit parfaite et que ses clients soient totalement satisfaits
Les installateurs agréés Trinnov suivent d’ailleurs régulièrement des formations et des update de formations à ce sujet


Oui c'est à l'opposé d'un AV8805 en terme de plug and play. Pour la journée rencontre d'avril il sera peut être (surement même) mis en œuvre sur des B&W ;)

Mais si le Trinnov pourrait s’apparenter à l'Aventador SV du pre-ampli HC, l'AV8805 serait à comparer à une Boxter 718 : plaisir et efficacité assuré :ane: ... à confirmer :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mar 2018 13:28

Bonjour,

Music et ciné a écrit:Bonjour Hugo,

Dans votre message vous parlez d'une configuration 9.2.6. Est-ce que me Marantz AV8805 n'est pas un processeur 13.2 canaux ? Merci d'avance pour la réponse.

Cordialement

Music et ciné


DTSman a écrit:Exact l'AV8805 (à l'image du Denon X8500H) ne peut sortir en simultané que du son sur 13.2 canaux maximum. Néanmoins il autorise une configuration jusqu'à 15.2 haut-parleurs. Et suivant le flux audio entrant, Atmos/DTS-X ou Auro3D il utilisera certains canaux et pas d'autres. C'est l'un de ses nombreux atouts pour tirer le meilleur parti des sons 3D :bravo:

Dans le manuel utilisateur ici: http://us.marantz.com/DocumentMaster/US ... G_v00A.pdf
A partir de la page 225 on peut voir un tableau des configuration possible allant par exemple jusqu'à 8HP de hauteur.


Comme Nicolas_DTSman l'indique ci-dessus, les 15.2 sorties RCA/XLR du Marantz 8805 permettent d'alimenter et de calibrer 15.2 amplis_enceintes.

Toutefois au sein de cette configuration, calibrée en contexte 15.2 enceintes, le Marantz 8805, tout comme le Denon 8500, ne peuvent processer "que" 13.2 canaux en même temps.

D'où le fait qu'il est ainsi théoriquement possible d'écouter soit en 9.2.4 ou 7.2.6...

... sauf que ceci est un tout petit peu plus compliqué que ça. Car en fonction du processing que l'on choisit d'utiliser, l'accès aux canaux de reproduction n'est pas forcément transverse, mais est fonction de la configuration physique des enceintes, validée lors de la calibration...

... tout ce que l'on va décortiquer dans le test... et croyez moi sur parole, il y a pas mal d'options de configurations, ceci pour tous les goûts...

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2018 13:43

Ca parait assez abscons .... :oops:
Y'a un topic qui décrypte tout ça ?
Est-ce que lors de la calibration automatique le processeur détecte lui-même la (meilleure ? ) configuration des HP ? ou alors, y'a t-il des choix à faire ?
J'ai l'impression que si l'on veut faire du Dolby Atmos, on ne pourra pas faire de l'Auro-3D .... ? ca m'étonnerait, mais c'est ce que j'ai compris...

La configuration dans mon profil


Denon X4700h, Panasonic TX-65GZ950, colonnes JBL 580, effets Canton Plus XL, Centrale JBL 520C, Caisson Sunfire HRS12, NVidia Shield, UGS & Youpi !!!!
curieux31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1886
Inscription Forum: 16 Nov 2003 16:43
Localisation: 94 ( Le Plessis Trevise )
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:08

re Bonjour,

curieux31 a écrit:Ca parait assez abscons .... :oops:
Y'a un topic qui décrypte tout ça ?
Est-ce que lors de la calibration automatique le processeur détecte lui-même la (meilleure ? ) configuration des HP ? ou alors, y'a t-il des choix à faire ?
J'ai l'impression que si l'on veut faire du Dolby Atmos, on ne pourra pas faire de l'Auro-3D .... ? ca m'étonnerait, mais c'est ce que j'ai compris...


Tout ça n'est pas complexe en soi, mais demande une compréhension de préférence la plus précise possible, de ce que l'on cherche à faire... D'où le test HCFR du 8805 qui va aborder tout ça, avec des photos détaillées que je suis en train de collecter.

Sachant que toute la "logique" des configurations qui sont proposées par le Marantz AV8805, "semble" reposer sur une transversalité d'utilisation potentielle du processing Auro-3D et de son corollaire Auromatic... un processing Auro qui - pour le moment - n'est pas encore disponible sur le 8805.

D'où ma demande ce WE à Marantz France, d'essayer de nous obtenir pour ce test HCFR, une pré-version - même non totalement finalisée - du processing Auro 3D prévu pour le 8805, mais pour le moment... c'est toujours l'attente.

Ceci alors même que comme indiqué précédemment, il va nous falloir ne plus tarder à rendre ce 8805 reçu en prêt pour test... ainsi "la plus belle femme au monde, ne peut-elle faire, qu'avec ce qu'elle a"... :wink:

Toujours est-il que hier tests du DTS:X avec ID4 version BRD UHD. :thks:

Et que ce soir, si la réunion du CA de l'Association des Membres HCFR ne se termine pas trop tard, nous allons essayer de regarder Blade Runner 2049. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Mar 2018 15:14

curieux31 a écrit:Ca parait assez abscons .... :oops:
Y'a un topic qui décrypte tout ça ?
Est-ce que lors de la calibration automatique le processeur détecte lui-même la (meilleure ? ) configuration des HP ? ou alors, y'a t-il des choix à faire ?
J'ai l'impression que si l'on veut faire du Dolby Atmos, on ne pourra pas faire de l'Auro-3D .... ? ca m'étonnerait, mais c'est ce que j'ai compris...


En fait la problématique vient du fait que le placement des enceintes change entre l'Atmos, l'Auro3D et le DTS-X.

D'un coté l'Atmos préconise en particulier les enceintes de plafond dit "Top" ainsi que les Front Wide --> En ce sens la configuration préconisée optimale serait le 9.2.4
De l'autre l'Auro3D (comme le DTS-X) préconise plutot les enceintes dit de hauteur ("Height"), avec comme particularité optimal pour l'auro 3D l'utilisation d'une Top Center (dit "voice of god") --> Là la configuration optimale serait plutôt du 7.2.6

N'hésites pas à lire le manuel dont j'ai donné le lien quelques posts plus haut qui illustrent les configurations envisageables.

Mais la configuration de test d'hugo déjà bien complète en HP va permettre d'y voir plus clair.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mar 2018 19:13

A la lecture de la doc voici les configs maxi en terme de gestion de HP qu'on peut faire avec cet AV8805:

- Config 9.2.6: comprenant 2 front wide + 6 hp de hauteur dont le center top propre à l'Auro3D
- Config en 7.2.8: comprenant 8 hp de hauteur dont le center top propre à l'Auro3D

Et quand le code Auro3D et son upmix Auro Matrix sera implanté il y aura de quoi passer des journées entières à tester toutes les configs avec le DTS-X, Atmos, Dolby Surround et DTS Neural X :o :D
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 07 Mar 2018 22:43

DTSman a écrit:A la lecture de la doc voici les configs maxi en terme de gestion de HP qu'on peut faire avec cet AV8805:

- Config 9.2.6: comprenant 2 front wide + 6 hp de hauteur dont le center top propre à l'Auro3D
- Config en 7.2.8: comprenant 8 hp de hauteur dont le center top propre à l'Auro3D

Et quand le code Auro3D et son upmix Auro Matrix sera implanté il y aura de quoi passer des journées entières à tester toutes les configs avec le DTS-X, Atmos, Dolby Surround et DTS Neural X :o :D


Bonjour à tous

Est-ce que tout cela sous entend que le Marantz 8805 pourrait faire aussi bien que le TRINNOV altitude 16 avec un coût nettement moindre ?
Si ce Marantz arrive a faire du 9.2.6 ce n'est pas très heureux de la part de Marantz de présenter sa machine comme une 13.2 canaux!!!

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 07 Mar 2018 22:48

Bonsoir, impossible de récupérer la notice du 8805 avec vos liens, avec vous svp une solution ? merci.
zozo510
 
Messages: 689
Inscription Forum: 02 Oct 2006 22:18
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message