Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent993, OsoSolitario et 11 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 10 Mar 2018 21:43

Hacksaw ridge, testé aussi sur le X8500H, excellente démo pour la dynamique, le grave et la profusion d'effets surround :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Mar 2018 21:46

Hi Nicolas,

DTSman a écrit:Hacksaw ridge, testé aussi sur le X8500H, excellente démo pour la dynamique, le grave et la profusion d'effets surround :love:


Et dans un genre comparable, BR 2049 via 8805 = :love: + :wink:

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 21:49

Oui Hugo, surement l'un des premiers films que je regarderai/découvrirai une fois l'AV8805 en place. :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2018 15:49

Hugo S a écrit:Hi Nicolas,

DTSman a écrit:Hacksaw ridge, testé aussi sur le X8500H, excellente démo pour la dynamique, le grave et la profusion d'effets surround :love:


Et dans un genre comparable, BR 2049 via 8805 = :love: + :wink:

H.



Bonjour à Tous,

J'ai vraiment hâte de découvrir votre test et la configurations 9.2.6 que vous êtes parvenue à réaliser.
Sur le site Marantz, comme vous me l'aviez expliqué , il est bien mentionné pour le 8805 une possibilité de 15.2 canaux d'amplification mais il parle d'un traitement de maximum 13.2 canaux. Ce qui les amène à écrire ce que j'ai repris ci-dessous en terme de configuration/

Principales fonctionnalités
Traitement de 13.2 canaux avec sorties XLR et RCA 15.2 canaux et étages de préamplificateurs flexibles - idéal pour les amateurs de home cinéma.
Profitez d'un son immersif et tridimensionnel avec les derniers formats surround tels que Dolby Atmos (jusqu' à 7.1.6 ou 9.1.4), DTS: X et Auro-3D (jusqu' à 13.1)


En plus de tout cela les retours semblent très élogieux pour ce nouveau processeur Marantz. Est-ce que il tient la dragée haute ou est plus performant que le futur EMOTIVA XMC1 ou l'altitude 16 de chez Trinnov qui sont beaucoup plus onéreux. Merci d'avance pour votre feed-back

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 11 Mar 2018 18:28

je viens de consulter ma boule de cristal et confirmation par les tarots, oui le Marantz est mieux . :ane:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:53

yanikus a écrit:je viens de consulter ma boule de cristal et confirmation par les tarots, oui le Marantz est mieux . :ane:


Si la qualité du Marantz 8805 est jugée supérieure aux autres processeurs sur base des résultats de la consultation des astres je passe mon tour
J’espère que le test qui sera publié sera basé sur des mesures et des analyses de passionnés Pour terminer sur un site de passionnés de musique et de home cinéma il me semble légitime de vouloir faire appel à l’expertise rationnelle des membres pour connaître la valeur du 8805 par rapport à d’autres machines comme le Trinnov Altitude 16 Ce n’est pas parce que une machine est onéreuse ou non que j’en déduis que elle est meilleure ou moins bonne Ma question est est-ce que le Trinnov Altitude 16 vaut vraiment son prix ou bien est ce que le 8805 qui est nettement plus abordable lui tient la dragée haute ?

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
 
Messages: 434
Inscription Forum: 08 Mar 2009 10:09
  • offline

Message » 11 Mar 2018 19:56

yanikus a écrit:je viens de consulter ma boule de cristal et confirmation par les tarots, oui le Marantz est mieux . :ane:


:mdr: :mdr: :mdr:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:17

Bonjour,

Music et ciné a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Nicolas,



Et dans un genre comparable, BR 2049 via 8805 = :love: + :wink:

H.



Bonjour à Tous,

J'ai vraiment hâte de découvrir votre test et la configurations 9.2.6 que vous êtes parvenue à réaliser.
Sur le site Marantz, comme vous me l'aviez expliqué , il est bien mentionné pour le 8805 une possibilité de 15.2 canaux d'amplification mais il parle d'un traitement de maximum 13.2 canaux. Ce qui les amène à écrire ce que j'ai repris ci-dessous en terme de configuration/

Principales fonctionnalités
Traitement de 13.2 canaux avec sorties XLR et RCA 15.2 canaux et étages de préamplificateurs flexibles - idéal pour les amateurs de home cinéma.
Profitez d'un son immersif et tridimensionnel avec les derniers formats surround tels que Dolby Atmos (jusqu' à 7.1.6 ou 9.1.4), DTS: X et Auro-3D (jusqu' à 13.1)


En plus de tout cela les retours semblent très élogieux pour ce nouveau processeur Marantz. Est-ce que il tient la dragée haute ou est plus performant que le futur EMOTIVA XMC1 ou l'altitude 16 de chez Trinnov qui sont beaucoup plus onéreux. Merci d'avance pour votre feed-back

Cordialement

Music et ciné


Pour ce qui concerne le Marantz 8805, comme on peut le voir dans la video de la calibration Audyssey, il est effectivement possible d'y brancher et calibrer 15.2 enceintes. Toutefois au sein de ce branchement de 15.2 enceintes, le 8805 ne peut processer "que" 13.1 canaux en même temps.

Il est de ce fait possible de faire varier les configurations 13.2 physiques utilisées au sein de cette connexion de 15.2 enceintes.

Pour ce qui concerne, l'Emotiva XMC 1, je ne connais pas, donc pas d'avis.

Quant à l'exceptionnel Trinnov Altitude 32 que j'ai eu le privilège de pouvoir écouter plusieurs fois, y compris lors du Salon du Luxembourg en Novembre, où sa reproduction en contexte très défavorable, en a scotché plus d'un d'entre nous... il ne joue pas du tout dans la même cour de reproduction audio, que le 8805.

En effet le processing du Trinnov Altitude 32 est très largement plus évolué... c'est un processeur aujourd'hui unique en termes de perfs audio.

Sachant que - de ce qui est connu - le Trinnov Altitude 16 serait de la même veine, avec un nombre moindre de canaux...

Toutes choses qu'il sera possible de découvrir lors de la "Journée de Rencontres HCFR 2018 à Mulhouse, chez Les Artisans du Son" le Samedi 21 Avril (lien - cliquer -), un événement ouvert à tous - Membres et non Membres HCFR - et qui risque de faire date, avec tous les matériels présentés, dont le Trinnov Altitude 16. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:23

re Bonjour,

Et pour tous ceux qui souhaiteraient avoir un avant-goût de ce dont le Marantz 8805 est capable, connectez vous demain sur la partie Editoriale de HCFR, vous pourrez y découvrir... son cousin. Lequel? ... :D

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mar 2018 20:44

Music et ciné a écrit:
yanikus a écrit:je viens de consulter ma boule de cristal et confirmation par les tarots, oui le Marantz est mieux . :ane:


Si la qualité du Marantz 8805 est jugée supérieure aux autres processeurs sur base des résultats de la consultation des astres je passe mon tour
J’espère que le test qui sera publié sera basé sur des mesures et des analyses de passionnés Pour terminer sur un site de passionnés de musique et de home cinéma il me semble légitime de vouloir faire appel à l’expertise rationnelle des membres pour connaître la valeur du 8805 par rapport à d’autres machines comme le Trinnov Altitude 16 Ce n’est pas parce que une machine est onéreuse ou non que j’en déduis que elle est meilleure ou moins bonne Ma question est est-ce que le Trinnov Altitude 16 vaut vraiment son prix ou bien est ce que le 8805 qui est nettement plus abordable lui tient la dragée haute ?

Cordialement

Music et ciné


Comme dit hugo demain sera publié le test HCFR du x8500h qui partage une grosse partie decodage et dac de l'av8805. J'espère que ce test pourra répondre a certaines questions.

Nous serons ouverts a toutes critiques d'amélioration pour les prochains qui seront réalisés par l association dans le but d'en améliorer le contenu.

Mais pouvoir réaliser un comparo in situ 8805 versus trinnov altitude 16 implique des contraintes logistiques .... colossales :-) ... mais bon pourquoi pas qui sait un jour ;-)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Mar 2018 2:33

DTSman a écrit:
Music et ciné a écrit:
Si la qualité du Marantz 8805 est jugée supérieure aux autres processeurs sur base des résultats de la consultation des astres je passe mon tour
J’espère que le test qui sera publié sera basé sur des mesures et des analyses de passionnés Pour terminer sur un site de passionnés de musique et de home cinéma il me semble légitime de vouloir faire appel à l’expertise rationnelle des membres pour connaître la valeur du 8805 par rapport à d’autres machines comme le Trinnov Altitude 16 Ce n’est pas parce que une machine est onéreuse ou non que j’en déduis que elle est meilleure ou moins bonne Ma question est est-ce que le Trinnov Altitude 16 vaut vraiment son prix ou bien est ce que le 8805 qui est nettement plus abordable lui tient la dragée haute ?

Cordialement

Music et ciné


Comme dit hugo demain sera publié le test HCFR du x8500h qui partage une grosse partie decodage et dac de l'av8805. J'espère que ce test pourra répondre a certaines questions.

Nous serons ouverts a toutes critiques d'amélioration pour les prochains qui seront réalisés par l association dans le but d'en améliorer le contenu.

Mais pouvoir réaliser un comparo in situ 8805 versus trinnov altitude 16 implique des contraintes logistiques .... colossales :-) ... mais bon pourquoi pas qui sait un jour ;-)


A la limite, il serait préférable de comparer le 8805 au Datasat Ls10 qui selon un forumeur chez AVS qui à les deux, serait relativement comparable :wink: Si quelqu'un dans l'assistance en à un bien entendu :lol:
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 12 Mar 2018 18:32

pecman32 a écrit:A la limite, il serait préférable de comparer le 8805 au Datasat Ls10 qui selon un forumeur chez AVS qui à les deux, serait relativement comparable :wink: Si quelqu'un dans l'assistance en à un bien entendu :lol:


Ils ont déjà reçu leur AV8805 aux States? :-?

Mais c'est vrai que ce comparo serait super intéressant 13.1 Audyssey versus 13.1 Dirac :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 12 Mar 2018 19:22

DTSman a écrit:
pecman32 a écrit:A la limite, il serait préférable de comparer le 8805 au Datasat Ls10 qui selon un forumeur chez AVS qui à les deux, serait relativement comparable :wink: Si quelqu'un dans l'assistance en à un bien entendu :lol:


Ils ont déjà reçu leur AV8805 aux States? :-?

Mais c'est vrai que ce comparo serait super intéressant 13.1 Audyssey versus 13.1 Dirac :love:


Oui certains outre atlantique ont reçu leur 8805 depuis une ou deux semaines apparemment....
pecman32
 
Messages: 427
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 14 Mar 2018 13:53

Puisque l'on parle de demo son,essayez le dernier jumanji,sa simple piste dd vf a mis mes murs à mal :ko:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Mar 2018 14:20

Appel de mon revendeur mon 8805 est arrivé livré chez moi demain
Avatar de l’utilisateur
ambroisec
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
Localisation: caen
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message