Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 09 Déc 2019 18:58

Yes.
La configuration 9.2.6 (FH/SH/RH) est finalement un bon compromis avec le 8805. D'ailleurs il s'agit de la config 15.2 d'Hugo.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:13

Chewee Levelu a écrit:ça veut dire quoi supérieur ? :ane:


vinsize a écrit:Je comprends ce choix pour des systèmes hybrides OBJETS + 5.1 avec un compromis son immersif surrounds / et effets OBJETS
Et puis chaque Pièce d’écoute sont des cas uniques...
C’est un vrai casse tête avec AURO 3D qui ont un placement particulier des enceintes ...

Je compte faire une installation dans mon salon avec x8500
Je ne sais pas si je vais choisir
Soit 9.1.4 ou soit 7.1.6


Bien attention si tu choisis le 7.1.6.. il faut obligatoirement que, avec top middle, Front et Rear soient en Height et non en top.
Si tu mets les x.x.6 en top, il faudra oublier Auro3D


Oui merci de cette remarque bien pragmatique
J’ai effectivement identifier et a l’esprit la différence de placement entre HEIGHT ET TOP...

Je crois que le mieux dans le sens de polyvalence sera peu être d’installer 12 enceintes d’effets identiques et directives en configuration 9.1.6
avec les enceintes hauteur FRONT et REAR TOP en position HEIGH

ainsi j’aurais le choix entre au coup par coup suivant le programme joué à
9.1.4
ou bien
7.1.6

Fromage ou Dessert pas les DEUX avec les cousins 8805/x8500
... restreint à 14 canaux
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2019 19:34

Pas simple quand même :wtf:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 09 Déc 2019 20:51

Pas simple si tu veut la flexibilité maximale... sinon tu choisis ton camp, 9.1.4 ou 7.1.6, et la tu n'as plus rien a changer en cours de route :wink:

@Chewee,
Le 9.1.4 est supérieur, cela veut dire meilleur, c'est pas clair ? :ane:
Je veut pas trop rentrer dans le détail sur ce fil, cette discussion devrait avoir lieu sur le fil Atmos ... mais vu que j'ai commencé sur 2 points je les précise:
1) Certains films encodent le bed Top sur les Top Middle, donc en .6 ce bed ne sort que la, alors qu'en .4 il sort sur les 4 enceintes hautes, donc victoire au .4 sur ces films. Pour les autres films le .6 amene un gain par rapport au .4, mais relativement limité.
2) L'oreille est beaucoup moins sensible a la direction pour les enceintes hautes que pour les enceintes au sol, surtout sur l'avant (rappelle toi qu'en tant qu'animaux sauvages :roll: on doit mieux entendre en face de nous). C'est pour ca que le max en Atmos est 24.1.10, soit 2,4 x fois plus d'"enceintes au sol qu'au plafond.
Bien sur ce n'est pas une règle gravée dans le marbre, une salle très longue avec plusieurs rangées de sièges peut être meilleure en 7.1.6.
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Déc 2019 21:03

C est mesuré en quoi ... le meilleur ? :mdr: :mdr: :mdr:

Aurais tu une piste encodée en .4 uniquement ? que je vérifie ...

Je m explique : la demo helicopter est théoriquement en .4, d ailleurs en lecture Atmos ( rien dans les canaux du bas )
Cependant, quand l helico passe de l avant vers l arrière et inversement, le canal top middle est bien exploité chez moi et la transition est juste cohérente ...

Donc même si "l objet" en middle n existe pas, le 8805 fait le taf et les exploite ...Le 8805 ferait il un "upmix" pour faire transiter les objets dans le middle ?

Je parle de cette demo, parce que c est juste flagrant et sur tous les films atmos que j ai passé, il y a bien des "trucs" :mdr: dans le canal top middle.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Déc 2019 1:10

La demo helicopter, tout comme la majorité des films n'est pas en .4, il y a des vrais objets qui peuvent aller sur n'importe quelle enceinte haute jusqu'au .10.

Le problème c'est les films Disney.
Ils ont décidé de mixer les films avec juste 2 objets en Top Middle, contenant les objets en hauteur et le "Top Bed".
En plus ils utilisent le flag "snap to" qui force le son a rester sur le Top Middle en cas de .6.
Sur une config .4 le son est reparti sur le .4, mais identique a l'avant et a l'arrière.
Du coup plein d'utilisateurs Trinnov se sont fait un setting "Disney" pour forcer le système en .4 au lieu de .6 sur ces films :ko:
pasender
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 10 Déc 2019 1:19

Je viens de le me passer une série de teaser de démo Atmos suite à ma nouvelle config 9.2.4 avec FW, FH et TM...rien a dire c'est top démo en terme d'enveloppe 360 degré. Les wide sont exploité à merveille et font la transition entre les surround et les front tandis que les 4 enceintes de hauteur font le travail...preuve en est que sur support blu-ray on peut exploiter des pistes Atmos extrêmement riche en effets. Dommage que les films n'exploitent pas toute cette richesse et ce potentiel comme le fait remarquer justement Pasender.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:17

Bonjour,

Il est bien plus simple de comprendre ce qu'est un Marantz 8805, si on arrive à se faire une petite idée de ce qui était en amont de sa conception.

Sachant que c'était - effectivement et entre autres - le travail de ce Être Lumineux qu'était Ken Ishiwata-san, aussi n'hésitez pas à jeter un oeil sur ce bref hommage et l'article en profondeur qui y est attaché :

https://www.homecinema-fr.com/le-marant ... a-quittes/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13688
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Déc 2019 11:28

Merci pour cet interview. :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:47

Salut

8805 arrivé avec de l'avance....Yesss!!!!
Bon j'attends les câbles XLR avant de toucher a quoi que ce soit :wink:

PS :

les câbles sont la : vue que tout est arrivé ,des que j'aurais un moment je mettrais tous ce petit monde en service.
Je viendrais faire un retour et une comparaison avec mon SR 7010 .
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2019 16:24

Bienvenu au club Thales. Curieux d'avoir ton retour.

Sinon depuis mon retour en 9.2.4, j'ai re-testé hier soir le concert d'Hans Zimmer (je ne m'en lasse jamais :oops: ) en Atmos et l'exploitation des wide est parfois bien faite renforçant l'enveloppe de la scène frontale (bruit de foule notamment). Dommage l'ingé du son n'est pas très rigoureux, silencieuse sur certains morceaux, utilisées sur d'autres avec surround en retrait ou bien utilisé de paire au même niveau que les surround. Mais ne boudons pas le plaisir, le spectable auditif est là.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2019 18:59

DTSman a écrit:Bienvenu au club Thales. Curieux d'avoir ton retour.



Cela sera avec plaisir :wink: Par contre je ne le brancherais peut-être qu’après les fêtes ,j'ai un boulot monstre ces temps ci...

Puis dans quelques temps je m'offrirais 4 atmos encastrables et un nouveau blocs...D'ailleurs si vous avez des suggestions a ce sujet n’hésitez pas :https://www.homecinema-fr.com/forum/post180122298.html#p180122298
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:07

Pour les Atmos et même les surround si tes enceintes n'ont pas un mauvais rendement inutile de chercher des monstres de puissance. Dans mon cas j'utilise 2 bloc 6*50W sous 8 Ohms pour les 12 enceintes d'ambiance et ça suffit amplement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Déc 2019 19:59

Oui mais ce sont des GROS WATTS ROTEL
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 16 Déc 2019 20:27

pasender a écrit:Sur une config .4 le son est reparti sur le .4, mais identique a l'avant et a l'arrière.

identique à l avant et l arrière en x.x.4 ? pas d accord Pat ( ou je n ai pas compris le sens de ta phrase ) :mdr: et la demo helico en est la preuve :idee:
Même JPL l avait admis suite à nos échanges :wink:
Mais on est un peu HS :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message