Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 08 Sep 2020 13:47

Manque les sorties XLR :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 10 Sep 2020 11:03

Y a moyen que Marantz sorte un 8805 tweake
Ou un nouveau modèle
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 12:05

Bonjour,

themouloud a écrit:Y a moyen que Marantz sorte un 8805 tweake
Ou un nouveau modèle


Avec les délais dus au Covid, "très probablement" fin 2020, tout début 2021 il aura déjà l'upgrade du 8805 pour le doter du HDMI 2.1...

... et de mon point de vue, cette politique de proposition d'upgrade d'un produit HDG existant, est nettement préférable à la sortie tous les ans d'un modèle différent... mais ce n'est que mon avis :wink: ...

... sachant que - toujours à mon avis - fin 2021, début 2022 on devrait "probablement" voir arriver un 8808/8809 qui devrait rebattre les cartes dans le contexte d'un plein processing au delà de 15.2 canaux, les derniers chipsets actuels ayant la capacité de gérer 24 canaux... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 10 Sep 2020 13:45

wow HUGO tu nous met l,eau a la bouche comme ont dit :D un vrai 15 .2 et plus ,mais je me contenterais du dts-pro pour le moment mais je commence a ramassé mon argent pour les nouveaux model qui vas remplacer le 8805 qui a mon avis est tres tres dure a battre dans sa catégorie.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 10 Sep 2020 14:32

Hugo S a écrit:Bonjour,

themouloud a écrit:Y a moyen que Marantz sorte un 8805 tweake
Ou un nouveau modèle


Avec les délais dus au Covid, "très probablement" fin 2020, tout début 2021 il aura déjà l'upgrade du 8805 pour le doter du HDMI 2.1...

... et de mon point de vue, cette politique de proposition d'upgrade d'un produit HDG existant, est nettement préférable à la sortie tous les ans d'un modèle différent... mais ce n'est que mon avis :wink: ...

... sachant que - toujours à mon avis - fin 2021, début 2022 on devrait "probablement" voir arriver un 8808/8809 qui devrait rebattre les cartes dans le contexte d'un plein processing au delà de 15.2 canaux, les derniers chipsets actuels ayant la capacité de gérer 24 canaux... :wink:

Hugo


merci
j'esperais que marantz fasse un peu comme denon vu que c'est le meme groupe
un 8805 en serie limite amelioree
cela vaut le coup d'attendre et d'avoir un 15,2 canaux peut etre
themouloud
 
Messages: 1183
Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39
  • offline

Message » 10 Sep 2020 14:50

C'était l'anniversaire de Denon ... pas de Marantz :mdr:
Mais la demande est légitime.

Un preampli 24 canaux (surement le prochain stade de l'évolution) permettrai de satisfaire bon nombre de besoins et pour un bon bout de temps (11.2.8+CH+VOG par exemple)...pour les fous furieux :mdr: ... mais aussi pour un marché de niche. L'avenir nous le dira.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Sep 2020 8:06

Bonjour,

Pour info ici, publication ce matin du très long Podcast HCFR Denon les produits A110, process test câbles HDMI, test HCFR AVC-X4700H, voit ici :

https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-denon-les-produits-a110-le-process-tests-cables-hdmi-test-hcfr-x4700h/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 7:54

Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Marantz AV8805 process tests câbles HDMI, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-marantz-av8805-process-marantz-tests-cables-hdmi/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:16

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Marantz AV8805 process tests câbles HDMI, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-marantz-av8805-process-marantz-tests-cables-hdmi/

Hugo



Merci Hugo pour cette vidéo très intéressante, je vais faire des tests ce soir :) :)
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 21 Sep 2020 11:44

Bonjour,

steff91 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Marantz AV8805 process tests câbles HDMI, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-marantz-av8805-process-marantz-tests-cables-hdmi/

Hugo



Merci Hugo pour cette vidéo très intéressante,


Merci à toi pour ce merci ici, ce qui fait toujours plaisir. :P


puis a écrit:je vais faire des tests ce soir :) :)


Je rappelle au cas où, que :

1- le document Marantz officiel de support est dans l'article_video HCFR ci-dessus,

2- ... lorsque l'on débranche_rebranche les connexions HDMI entre appareils différents, il est toujours recommandé de le faire l'appareil débranché, et après avoir attendu 1 ou 2 minutes afin que la mémoire tampon se vide... avec le HDMI, il vaut toujours mieux rester TRES prudent... la raison pour laquelle j'ai explicitement montré cela dans la video... :wink:

... et en rajoute une couche ici. :D

Sachant qu'ensuite pour les tests eux-mêmes, il n'est pas nécessaire d'être aussi précautionneux.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13672
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 13:21

Hugo S a écrit:Bonjour,

Publication ce matin de la video HCFR Marantz AV8805 process tests câbles HDMI, voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/video-hcfr-marantz-av8805-process-marantz-tests-cables-hdmi/

Hugo


Merci pour le partage Hugo, quelle passion :bravo:
(Pense à flouter le n°de série de tes appareils sur les vidéos...)
Fre.Mo
 
Messages: 5059
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:02

Hugo S a écrit:Bonjour,

steff91 a écrit:

Merci Hugo pour cette vidéo très intéressante,


Merci à toi pour ce merci ici, ce qui fait toujours plaisir. :P


puis a écrit:je vais faire des tests ce soir :) :)


Je rappelle au cas où, que :

1- le document Marantz officiel de support est dans l'article_video HCFR ci-dessus,

2- ... lorsque l'on débranche_rebranche les connexions HDMI entre appareils différents, il est toujours recommandé de le faire l'appareil débranché, et après avoir attendu 1 ou 2 minutes afin que la mémoire tampon se vide... avec le HDMI, il vaut toujours mieux rester TRES prudent... la raison pour laquelle j'ai explicitement montré cela dans la video... :wink:

... et en rajoute une couche ici. :D

Sachant qu'ensuite pour les tests eux-mêmes, il n'est pas nécessaire d'être aussi précautionneux.

Hugo



Je n'ai pas trouvé, ou télécharger la doc en Pdf.
steff91
 
Messages: 462
Inscription Forum: 20 Oct 2009 16:37
Localisation: Région IDF ( 91 )
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:13

Très intéressé aussi par cette vidéo, merci Hugo :thks:
Je m'en vais re-sortir mes vieux câbles, les résultats sur les vieux câbles m'a étonné. Je vais donc faire quelques tests sur certains câbles que je possède toujours, mais qui sont en train de vieillir en cave, avec quelques bonnes bouteilles :mdr:
On va appeler ça, des câbles HDMI de garde... :oldy:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:15

Elle n'est pas en téléchargement, mais est consultable directement sur la page de la news HCFR, il suffit de tourner les pages...

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 21 Sep 2020 14:21

Ensuite en cherchant un peu, on peut la trouver en téléchargement :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6169
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message