Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Eames, Love Hina, Masterwarzombie, Rabou, zalem et 26 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Marantz AV8805 et 8805A proç HC 13.2 cx (màj)

Message » 10 Oct 2020 9:19

Tochiro a écrit:En recherche d'une bonne partie pré amplification, entre Denon et Marantz, mon cœur balance.


mais il me semble que denon ne fait pas de pré amp!?!? :wtf: donc Marantz :ane:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Oct 2020 11:57

C'est clair que d'un point de vue qualité / performance / stabilité / prix, le 8805 s'impose là !
Surtout vu les démarrages (pas terminés d'ailleurs) assez chaotiques des compétiteurs équipés de Dirac (Emotiva, JBL, ...), j'hésite à citer Arcam mais ils semblent aussi touchés par les soucis de stabilité/fiabilité.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Oct 2020 12:00

Danam a écrit:C'est clair que d'un point de vue qualité / performance / stabilité / prix, le 8805 s'impose là !
Surtout vu les démarrages (pas terminés d'ailleurs) assez chaotiques des compétiteurs équipés de Dirac (Emotiva, JBL, ...), j'hésite à citer Arcam mais ils semblent aussi touchés par les soucis de stabilité/fiabilité.


si je peux me permette ayant eu 2 des 3 compétiteurs, et le Marantz, je peux te dire que l'on est pas dans la même cours :wink:
C'est pour cela qui il a eu des pb de stabilité car on est très largement au dessus et pas encore stabilisé mais presque !! Si si
Quand la technologie sera stabilisé il y aura le 8810 :ko:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 10 Oct 2020 12:03

Raison pour laquelle j'ai ajouté stabilité dans les critères ... mais quand je lis tous vos déboires, franchement ça me ferait fuir si je devais acheter un préampli aujourd'hui.
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 10 Oct 2020 12:07

Danam a écrit:C'est clair que d'un point de vue qualité / performance / stabilité / prix, le 8805 s'impose là !
Surtout vu les démarrages (pas terminés d'ailleurs) assez chaotiques des compétiteurs équipés de Dirac (Emotiva, JBL, ...), j'hésite à citer Arcam mais ils semblent aussi touchés par les soucis de stabilité/fiabilité.



JBL et Arcam c'est la même chose...

Donc si Arcam marche, pas de raison que jbl ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11004
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 10 Oct 2020 12:08

swords a écrit:
Tochiro a écrit:En recherche d'une bonne partie pré amplification, entre Denon et Marantz, mon cœur balance.


mais il me semble que denon ne fait pas de pré amp!?!? :wtf: donc Marantz :ane:


Tu peux utiliser une bonne partie des denon en mode préampli pour

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 11004
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 11 Oct 2020 8:58

Tout à fait. Et puis sans se cacher, c’rwy souvent plus facile à revendre un ampli qu’un pré amplificateur.
Mais c’est un autre débat.
Je continue de creuser le sujet entre denon et marantz.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 11 Oct 2020 14:28

Et tu n'envisages pas d'autres marques ?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14477
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Oct 2020 17:50

je suis découragé de voir les problemes des processeurs de 16 canaux et plus a part le trinnov qui a premiere vue na pas de probleme mais a quel prix ,alors je suis revenue a 13 canaux ,j,ai vendu mes 4 subs klipsch sw-112 et je me suis décidé a acheté 2 subs klipsch spl-150 j,ai sauvé beaucoups d,argent comparé au svs mais vu que je suis en cinema j,ai préféré les klipsch pour ma salle de cinéma.
bon je suis décidé a attendre les mises a jour du dts-pro sur le 8805 a moins que le nouveau model qui vas remplacé le fameux 8805 sortirais en meme temps,car j,ai vu des annonces sur internet et des magasins eléctroniques le 8804 en vente de 1000 a 1500 dollars neuf ,je n,ai jamais vu de spécial avant sur ce model,alors peut etre que je me trompe ,mais ca annonce que le nouveau model vas peut etre sortir éventuellement.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 11 Oct 2020 18:02

jbeau a écrit:je suis découragé de voir les problemes des processeurs de 16 canaux et plus a part le trinnov qui a premiere vue na pas de probleme mais a quel prix ,alors je suis revenue a 13 canaux ,j,ai vendu mes 4 subs klipsch sw-112 et je me suis décidé a acheté 2 subs klipsch spl-150 j,ai sauvé beaucoups d,argent comparé au svs mais vu que je suis en cinema j,ai préféré les klipsch pour ma salle de cinéma.
bon je suis décidé a attendre les mises a jour du dts-pro sur le 8805 a moins que le nouveau model qui vas remplacé le fameux 8805 sortirais en meme temps,car j,ai vu des annonces sur internet et des magasins eléctroniques le 8804 en vente de 1000 a 1500 dollars neuf ,je n,ai jamais vu de spécial avant sur ce model,alors peut etre que je me trompe ,mais ca annonce que le nouveau model vas peut etre sortir éventuellement.


il n e faut pas être découragé , la majorité des problèmes arrive aux personne qui bricole beaucoup ou qui ont des configuration complexe
Pour ne pas citer Emo et Jbl que je possède tout les 2 , il n'y a plus de problèmes !! pour ma part avec 3 sources en 9.1.6 et sur 1seul VP tout va bien :wink: :bravo:
Apres fut un temps je roulais en maserati et bien je peux te dire que j'ai eu plus de petit problèmes que en Porsche :siffle:
la performance donne de l'instabilité quand c'est le début de la technologie, mais maintenant ca y est le bout du tunel et la :bravo:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 11 Oct 2020 23:39

Gort'h a écrit:Et tu n'envisages pas d'autres marques ?


Pour l’instant, rien n’est arrêté.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6304
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:13

Gort'h a écrit:Et tu n'envisages pas d'autres marques ?


Je dirai plutot: "Tu n'envisages pas de faire béta testeur pour d'autres marques?"

:roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2020 10:16

D'autres sont passés avant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14477
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 12 Oct 2020 10:26

swords a écrit:Apres fut un temps je roulais en maserati et bien je peux te dire que j'ai eu plus de petit problèmes que en Porsche :siffle:


J'aime bien ta métaphone. :)

En ce qui me concerne je préfère rouler en AMG:
- c'est fiable, stable, bien équipé
- c'est suffisamment sportif sans être radical surtout pour mon utilisation quotidienne

Le 8805 finalement c'est un peu cela, une sorte d'AMG. Un preampli fiable, qui fait bien son travaille (qui n'a pas à rougir de la concurrence car pour faire un vrai saut, il faut casquer, j'ai la chance d'avoir testé in situ d'autres excellent preampli 16ch). On peut aller plus loin avec une italienne par exemple mais avec des contreparties sur la fiabilité ou l'usage au quotidien.

Chacun jugera sa tolérance aux bugs pour son usage. Mon AMG je peux la sortir tous les jours, elle est stable et polyvalente. J'attends la même chose de mon preampli. ça fait des mois que vous ralez sur vos Emotiva et maintenant sur les JBL...mais au moins ça anime le forum :)
Perso un preampli susceptible de griller mes bloc de puissance , no way!
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Oct 2020 11:24

DTSman a écrit:
swords a écrit:Apres fut un temps je roulais en maserati et bien je peux te dire que j'ai eu plus de petit problèmes que en Porsche :siffle:


J'aime bien ta métaphone. :)

En ce qui me concerne je préfère rouler en AMG:
- c'est fiable, stable, bien équipé
- c'est suffisamment sportif sans être radical surtout pour mon utilisation quotidienne

Le 8805 finalement c'est un peu cela, une sorte d'AMG. Un preampli fiable, qui fait bien son travaille (qui n'a pas à rougir de la concurrence car pour faire un vrai saut, il faut casquer, j'ai la chance d'avoir testé in situ d'autres excellent preampli 16ch). On peut aller plus loin avec une italienne par exemple mais avec des contreparties sur la fiabilité ou l'usage au quotidien.

Chacun jugera sa tolérance aux bugs pour son usage. Mon AMG je peux la sortir tous les jours, elle est stable et polyvalente. J'attends la même chose de mon preampli. ça fait des mois que vous ralez sur vos Emotiva et maintenant sur les JBL...mais au moins ça anime le forum :)
Perso un preampli susceptible de griller mes bloc de puissance , no way!

C'est vrai que je lorgne sur les AMG :mdr: :mdr:
toute plaisanterie mis a part c'est vrai qu'il y a eu des erreurs de jeunesse et prendre les utilisateur en beta testeur c'est honteux !
Maintenant depuis quelques semaines ayant encore les 2 pré emo et JBL, je n'ai plus de Pb a 99% une fois sur le JBL plus de son en DTS :-?
et entre nous, même pas je retournerai sur le 8805, car il y a vraiment un gap important entre les 2 appareils que ce soit emo ou Jbl (car pour moi il sont dans la même fourchette).
Voilou c'est mon ressenti et en plus je ne suis pas rancunier :adieu:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message