Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, domin, LennyF, Love Hina, pecman32, smeagol et 50 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 07 Juin 2011 12:30

boonjik a écrit:Plus concrètement, quelles sont les différences ?

les différences ?

attention c'est LX91 + CLUX modiifier 4 x spdif :wink:
j'ai aucune idée du comportement de la LX avec le module HDMI MERIDIAN .

j'ai déjà fait un petit CR chez mon fournisseur de L'OPPO .( que tu connais très certainement :wink: )
c'est LUNDI ....je me permet de te faire un copier/coller !? :wink:
CR de Thermique85 : OPPO 93EU tweak 4 x S/Pdif

pour commencer , j'ai tout d'abord branché l'OPPO 93EU à l'identique de mon ex platine BR : Pioneer LX91

résultat quelque peu décevant :(
il manquait comme des bouts dans le son !
à sa décharge , elle sortait juste de son carton !

Machine branché aprés travaux
Découverte de la machine dans son principe de fonctionnement en position SON HD .
la super bonne surprise est que je peux me servir du menu de paramétrage
des enceintes : 0 Db
fréquence de coupure : mis au max à 250
enceintes : position "LARGE "
juste un réglage de gains sur le SUB : + 3 Db
on a même le test sonore en direct intégré au programme OPPO à disposition !
un mot : Génial !


Passe à l’écoute de la Bête(après avoir finalisé le Tweak 4 x S/Pdif ) .

en réf :
DUNE BASE 3 Tweak 4 x S/Pdif
Pioneer BDP LX91 avec un Clux Modifié 4 x SPDIF

en câble pour la vidéo : Monster HD2000

en câble pour le son :
D60 KIMBER pour le son SD
Real Cable YUVAG27/1.00M RCA /BNC .

en SON de type SD
soit avec la sortie SPDIF simple

en Stéréo : un petit gain non négligeable par rapport à la LX91 dans la finesse du son .
sur fichier type FLAC : difficile à départager avec le DUNE qui est pour moi une superbe référence car le son se situe entre la LX91 et ma platine Hi-Fi qui a peut-être un peu moins de détails dans l'absolu , mais qui est bien plus sensuel .

toujours dans la SD , mais en 5.1 .
L'oppo fait très fort
tout se coordonne mieux dans les mouvements de son .
plus de naturel dans les concerts .
je trouve une richesse en signal , qui me permet d'encore faire évoluer mon Préampli HC MERIDIAN dans son paramétrage de correction acoustique ( chose hyper important pour vraiment bien faire chanter la bête ) .
sur se point la LX91 est dépassé par L'OPPO 93EU , pourquoi ?
je suis même pas sur que mon ancienne DENON DVD A1XV soit aussi pertinente .
cela fait comme si il y avait aucun frein !
une parfaite harmonie entre les deux machines

DUNE : très très légèrement en retrait sur L'OPPO 93EU , mais bon cela coïncide à la différence de gamme de câble .
il me faudra les écouter plus longuement pour vraiment cerner les différences .

pour ceux qui doutent des compétences de l'OPPO 93EU en sortie S/Pdif ,c'est du tout bon de son cotée .
si il y a un truc qui dérange , faut voir autre part : Cable ,réglages préampli , réglages , ect ...

Pour le son HD 5.1
soit 4x S/Pdif ( 3 x Spdif pour moi en rappel ;) )

en lecture de BR :
L'OPPO 93EU relié directement en 3 S/Pdif au Préampli Meridian met ( j'ai du mal à la dire :oops: ) une claque à la LX91 .
pourtant , c'est la meilleur en sortie HDMI pour le son LPCM .
là on est dans du grand , du trés grand !
comme quoi , mon sentiment que de supprimer cet intermédiaire ( bien pratique au départ ) relier en HDMI ( Harw :evil: ) allez me faire gagner en qualité .
deux jours de travail véritablement récompensés vu le résultat .

j'ai gagné en masse d'informations : qualitativement et quantitativement .
le + 3 DB en Sub , Génial .
les effets sonores mieux marqués , plus présents et rapides .
les timbres de voix encore plus naturels .
à l'identique de la situation SD , j'ai du ré-optimiser ma correction acoustique :
une légère intensification de la valeur de correction s'imposait pour garder le son bien canalisé , mais sans pour autant trop en faire car du coup je perdais en émotion .

Verdic chez moi , par rapport à la PIONEER LX91 :
L'OPPO 93EU gagnante ( et cela me fend le coeur de le dire tant la LX91 est fabuleuse !).
en plus de gagner en qualité , je me paye un réglage des gains , avec possibilité de contrôle , tout cela en amont de mon préampli , génial :D :D :D
basculation de mode SD à HD , c'est une seconde .
juste une selection sur le MERIDIAN d'une autre source : OPPO93 SD ou OPPO93 HD


test OPPO contre DUNE+DVDO Edge sur fichier identique type MKV .

là cela se corse , car identique , où si peut de différence en qualité de son .
cela malgré des câbles bien plus basic pour l'OPPO
j'ai envie de croire qu'avec des câbles de meilleur facture , cela pousse encore plus fort .
ce serait presque trop beau pour être vrai :mrgreen: !

image : je suis pas un pro là-dessus , mais les deux machines fonctionnent dans le même sens .

sur se dernier test , j'ai même pas envie d’aller plus loin , pourquoi ?
dans mon cas : Préampli type MERIDIAN G 61R ou 68 ou 861
deux machines qui sont totalement complémentaires , qui pour l'OPPO c'est :lecture de support direct .( nickel :D )
elle me lis même mon DVDA de Blue Man Group en 96/24 en sortie son HD , yes !!!! :love:
j'ai essayé la lecture des fichiers dématérialisés , quelle galère par rapport au DUNE V3 Base .
le DUNE V3 BASE est l'engin idéal pour lire tout et n'importe quoi ,si en plus Tweaké 4 x S/pdif , là c'est le top . :wink:

un petit HS ;)
reste pour la partie pure HIFI où là ma foi, pour les personnes très très exigeantes , le mieux , est de prendre carrément une vrai platine CD :
- MERIDIAN pour la partie lecture et sortie coax numérique
- platine HdG Hifi où là le choix ne manque pas .
un bémol quand même : il faut que le reste suive car la barre est déjà bien haute à franchir .


voila pour les première impressions .

cependant on est bien d'accort , la LX91 est à mon sens meilleur dés que tu passe en HDMI .
l'OPPO à quasi les même travers que le platines LX91 à leurs début , tout au moins , elle à besoin de petites améliorations concernant le firware .
L'OPPO 93EU dans la config Tweak 4 x S/Dif , comme je suis à part de tout cela : HDMI ect ....., cela fonctionne du tonnerre .
je me contente de prendre le meilleur de se qu'elle peut produire .
à oui , j'ai débranché en alimentation la carte son analogique ,à défaut de pouvoir l'enlever comme sur le DUNE

c'est t'y pas de la bombe tout cela ?Image
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 09 Juin 2011 19:10

Si j'ai bien compris tu ne regrette pas d'avoir vendu ta pionner!

Il te reste quoi à optimiser? :D
jamesfunky
 
Messages: 599
Inscription Forum: 29 Fév 2008 20:27
Localisation: 44 Nantes
  • offline

Message » 09 Juin 2011 21:28

jamesfunky a écrit:Si j'ai bien compris tu ne regrette pas d'avoir vendu ta pionner!

Il te reste quoi à optimiser? :D

salut , jeune homme :P :wink:
la famille va bien ?

voila deux bonnes questions .
pour la LX91 , j'ai toujours un petit pincement de coeur.
mais ,bon , faut savoir se qu'on veux !
et comme ma bidouille marche à merveille , la pastille passe .

pour l'optimisation du matos , rien pour l'instant .
enfin ....des petits cables Spdif à choisir :oops:

en se moment , je bosse pas mal sur le programme Meridian , partie correction acoustique .
truc trés trés intéressant ,car grâce à ce programme, je gagne en qualité de restitution .
j'avoue , ce truc est un peut prise de tête .
là encore , on a rien sans rien :)
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 11 Juil 2011 7:43

j'ai refait un CR concernant L'OPPO 93EU avec le TWEAK 4 x s/Pdif sur le forum de mon vendeur de L'OPPO
un autre complément d'information pour vous aussi .
il faut dire que cette machine me fait que des bonnes surprises et du coup deviens carrément un aubaine pour les possesseurs de préampli Meridian .

je suis maintenant relier en 3 x Spdif avec l'OPPO en TRIBUARIES Series9 Component video
se sont les même câbles en qualité que leurs coax son , un peut comme le DV75 Kimber .
à première vue ils vont plus loin que les Kimber DV75 .
j'en ai déduit cela en faisant un échange de connexion entre les deux machines .
le fait de les brancher sur le DUNE fait pas avancer les choses , par contre sur l'OPPO , là c'est comme "plus riche "
un achat "test" transformé en "coup de chance" .
par contre pas moyen d'en trouver d'autre .


je vous refait le coup du copier/coller :wink:

bonjour à tous

un complément dans les tests comparatifs .

je retourne sur le test comparatif entre : l' OPPO93 EU Tweack 4 x spdif / DUNE Base3 Tweack 4 x spdif .

grâce à la dernière mise à jour de l'OPPO des portes se sont ouvertes concernant la lecture du dématérialisé .
source DD "LACIE " en ESATA .

la lecture de fichiers audio simple :
pour l'OPPO : c'est un peut encore galère .
elle reste très susceptible , cela suivant le type de fichier à lire .
qui fait que cela gâche un peut le reste .

dés que je repasse au DUNE , c'est que du bonheur pour un son super correcte .

donc avantage DUNE pour l'instant sur les fichiers audio simple .

fichier AUDIO type DVDA :
là c'est simple le DUNE n'ayant pas les décodeurs , c'est automatiquement l'OPPO qui l'emporte
ensuite concernant le sens pratique :
aprés test : la qualité de son est totalement identique entre lecture sur support ou dématérialisé .

donc , ma fois , c'est la version dématérialisé qui l'emporte , car , du coup toute votre bibliothèque se trouve dans le disque dure ,et vous n'avais plus qu'a sélectionner celui que vous voulez .
en bon fainéant et rusé , je trouve cela bien sympathique .

coté son , c'est du grandiose .
je revis de réécouter mes DVDA .
du pur son en 5.1 encodé en 96/24 .

bilan simple : OPPO 93 EU gagnante car DUNE Forfait pour manque de possibilité de décodage


Lecture de Fichier ISO type DVD .

liaison son : SPDIF

déjà avec le DUNE c'était du trés bon , approchant (pour pas dire identique )de la qualité de son d'une LX91 .
se qui est pas peut dire .

passe à L'OPPO 93EU .
cette machine en remet une couche :o
comment dire ....
c'est mieux ordonné , moins floue artistique .
un voile s’enlève et place à l'artiste qui s'exprime .
les instruments sont mieux placé , les voix plus claires deviennent riche en émotion .
carrément étonnant quand je vous parle d'un simple Dolby ou DTS .

le fait de faire passer en mode décodage par le Préampli ( liaison SPDIF ) ou par OPPO via les liaison 3 x Spdif change peut de chose en matière de qualité de son .
je préfère perso l'option décodage par le pré-ampli (Meridian) plus abouti .
quelque par c'est un peut normal , vue le prix du Meridian .... :)

le verdict pour la lecture des fichier type DVD dématérialisé .
c'est l'OPPO 93 EU qui l'emporte sans probléme .
elle vas plus loin que le DUNE .

Lecture des fichier type BR .

j'arrive au même constatation que sur les fichier DVD dématérialisé ( sans compression )

l'OPPO refait son même cinéma .
Piou :shock: , déjà avec le DUNE c'est du costaud , mais là je pensais pas pareil évolution .
ça pousse plus fort , plus de détail ,l'émotion donné par l'image se marie parfaitement avec celle du son plus généreuse encore que se que le DUNE retranscrit .
résultat vraiment superbe surtout sur les concerts qui sont plus demandeur en qualité de restitution .

le DUNE , pour les films reste très sympathique et suffisante .
bien plus souple d'utilisation que l'OPPO , car tout se lie automatiquement sans se prendre la tête .
cela avec en plus avec un environement pour la présentation des dossiers que n'a pas l' OPPO .

le bilant
je partage deux choses :
fichier type concert , c'est OPPO qui l'emporte , car elle vas plus loin dans la qualité du décodage .
je gagne en qualité de son .
c'est indiscutable .
la seul chose qui ... c'est le mode de sélection des fichiers encore trop rigide .
mais tant pis pour se détail , car c'est la qualité de restitution qui l'emporte .

fichier type type Film :
ma fois , vue que les bandes son sont pas toujours top ( moins excessive que sur les concerts ) , que mon image sortant du DUNE est optimisé par un DVDO Edge .
c'est de DUNE qui reste le mieux placé , cela grâce à son confort .
mais , bon l'option OPPO reste à disposition pour des films bien preçis bien bichonné par le producteur en son ;)


tout ces essais m’ont fait constater une chose .
la grande qualité des décodeurs de L'OPPO .
point super important , car cela fait des fondations de la machine .
après reste à chacun de choisir éventuellement ( je dis bien éventuellement )les options supplémentaire mis à disposition pour encore optimiser cette superbe machine .


comme vous avez lu , c'est vraiment un résultât du tonnerre .
je redécouvre mes DVD DVDA , BD de concert qui s'exprime avec encore plus de richesse

le seul truc agaçant qui vas peut être se remédier plus tard lors d'une prochaine mise à jour , c'est la lecture des DVD dématérialisé , qui , si ils sont sous forme de "Vidéo TS" prennent là téte en lecture .
par contre le fait de les lire quand ils sont sous forme de fichier image , là du coup c'est extra .
se sera suivant mon courage pour transformer tout ces fichiers :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 21 Juil 2011 16:11

La dernière évolution (v6) du processeur 861 est passée en revue chez Home Theater Review.
http://hometheaterreview.com/meridian-861v6-av-preamp-reviewed/

Couplé au HD621 bien évidement et comme toujours, le couple Meridian fait carton plein niveau performance audio.
Par contre, le fait de ne pas décoder en natif les formats audio HD, ni de laisser transiter la vidéo 3D laisse à désirer compte tenu de la somme de l'ensemble (26000 + 3000 $).

Meridian reste fidèle à ses préceptes, à savoir la performance avant tout et une rétrocompatibilité avec les anciens processeurs pour la plus grande joie de ses clients qui n'auront pas dépenser des fortunes pour rien. :P

Reste à savoir comment les processeurs actuels vont gérés le 4K et la 3D 4k qui approchent à grand pas. 8)
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Juil 2011 22:50

oui , c'est sur

déjà qu'il ont du mal avec les formats actuel . :ane:

passé au 4k , mouais ....
se sont les propriétaires de machines qui font tout qui vont avoir les boules surtout .
nous , on craint quoi ?
pas grand chose en fait .

pour le son !?
ma fois il peuvent encore nous pondre des nouveaux formats . :lol: :roll:
pas grave du moment qu'il y a les décodeurs en interne de la source
faut dire il n'ont pas honte depuis un certain temps de promettre la lune et de nous servir que des miettes .
déjà avec le DTS : jamais en plein debit .
maintenant le BR avec les formats HD qui se cantonne à 48 hz , voir au mieux 96hz ( très rare !!) , si c'est pas pour nous glisser un petit dolby en version française .
moi pour l’instant je me re-régal avec les DVDA /SACD lis par L'OPPO .
c'est toujours cela de pris :wink:

à quand on pourra comparer nos deux solutions : ?
adaptation source avec sortie 4 x S/Pdif
H621 Meridian .

une petite aparté :
les mises à jour de nos préampli ( fichier )ne sont plus disponible en téléchargement sur le site Meridian !?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:48

Comme pour nous avec la 3D, le contournement du 4K se fera avec des sources équipées de 2 sorties HDMI ou avec un séparateur externe 1 entrée -> 2 sorties.

Pour le son, je ne pense pas que de nouveaux formats apparaissent. Par contre les solutions de type Audyssey DSX 11.2 devraient se développer mais de là à convertir en masse les passionnés ...
J'envisage de faire une salle dédiée de dimmensions confortable et cette multiplication d'enceintes ne m'interesse même pas.
Car quoiqu'il en soit, le fichier source restera toujours en 5.1.

Sinon sur l'aspect qualitatif, je suis très satisfait des bandes sons HD proposées aujourd'hui.
Le 24/48 est largement suffisant et plus que du 96 ou du 192, c'est la prise de sons et le mixage qui sont primordiaux. On le constate aisément en musique: une belle prise de son sur un simple CD enterre litérallement un enregistrement moyen ou bon en SACD/DVDA.
Si tu regardes bien, la plupart des blu-ray proposent une piste son HD donc que demander de plus ?
Que ce soit de la VF et non pas que de la VO ?
Oui pourquoi pas et je comprends le mécontentement de pas mal de gens mais la simple comparaison d'une piste VO à une VF me laisse dubitatif sur ces revendications.
La VO est largement supérieure en terme d'intégration des voix dans l'atmosphère du film et des effets. On entends beaucoup plus tout les bruits qui constituent l'ambiance du film, la musique a plus d'ampleur, etc.
Je m'amuse fréquement à comparer les différentes pistes sonores et c'est toutjours un étonnement d'un tel écart. Du coup les pistes sons HD VF se justifient beaucoup moins mais se justifient quand même car cela ne coûte pas hrand chose de réencoder le master en HD. Surtout lorsque l'on compare la VF aux doublages espagnol, italien, polonais, russe, etc. Là on atteinds l'apothéose en terme de médiocrité. :ane:
Reste le problème de la compréhension du langue étrangère et c'est sûr que la gymnastique de lire les sous-titres entraine une perte d'attention sur les détails de l'image.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 9:50

Pour comparer une source modifiée 4x S/PDIF et le HD621, c'est quand tu veux chez moi. :P
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Juil 2011 11:13

boonjik a écrit:Pour comparer une source modifiée 4x S/PDIF et le HD621, c'est quand tu veux chez moi. :P


je retiens ton invit :P :wink:

étant à 800m de la plage ( malgré le temps pas terrible ) , tu es pareil invité à la maison :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2011 0:09

bonjour à tous .

je viens de remettre à jour la première page .

tu en pense quoi Mr boonjik ? :P

les deux sources : OPPO / Dune tweaké 4 x/spdif continuent à faire des merveilles

j'ai cependant des surprises avec l'OPPO .
dans les paramétrages de la partie audio analogique
les réglages d’origine sont pas adapté :wtf:
la meilleur option pour la fréquence de coupure est au max haut 240 hz
ensuite dans les paramètres des enceintes :
LARGE , là normal
0 en gain , OK
distance : obligé de tout mettre à 0 car le son était comme déformé ,effet de retard , truc bizarre :-?

pour les DSP du Meridian , j'ai travaillé les délais qui sont tous à 0 d’origine
un + 3 pour la centrale ect ...

le Bluray de " Spears & Munsil High-Definition Benchmark " m'a bien aidé pour les réglages
http://www.amazon.com/Spears-Munsil-Hig ... B001UM29OC
cela m'a permis de bien régler ou tout au moins essayer ces fameux réglages " Délais " qui s’appuie sur aucune base mathématique .
mon objectif étant d'avoir un le meilleur ressentie dans les effet sonores : tournant ,devant /derrière , ect....
j'ai était surpris de constater que de mettre les distances sur les enceintes dans les paramétrages , n'ai pas vraiment intervenue sur ces paramètres .
j'ai peut être fait un truc qui vas pas :oops:

vous en êtes où dans vos réglages ?
Dernière édition par thermique85 le 16 Oct 2011 9:22, édité 2 fois.
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2011 9:18

:oops: doublon :ane:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2011 15:14

Salut à tous

Je possède un Méridian G68 , et depuis quelques semaines , j'ai à faire à un problème ennuyeux . En effet , des fois , j'ai un gros bruit strident qui sont de mes 7 hauts-parleurs . Ce bruit est tellement fort , que mon ampli se met en mode sécurité , et il se coupe . Au début , courant du mois d'août , cela survenait peut-être 1 fois tous les 15 jours . Aujourd'hui , c'est plusieurs fois par jour .

J'ai débranché toutes les sources afin de comprendre d'ou , ou de quelle source , cela pouvait venir , mais le problème persiste . Visiblement , le soucis vient bien du préamplificateur G68 .

Ce que j'ai également constaté en observant l'écran en façade , à l'endroit ou l'on peut régler la sensibilité d'entrée de la source analogique , c'est que dès que ce bruit survient , le niveau du peak level se met sur " clip " . En gros , c'est un peu comme si à un instant donné , l'entrée recevait de la part de la source un son beaucoup trop fort . Et cela intervient même quand aucune source n'est branchée sur le préampli .

J'ai essayé de mettre à jour le firmware en utilisant le fichier MFP 1.44 , mais le problème persiste .

Avez vous déjà rencontré ce problème . Selon vous , d'ou cela peut venir ?

Merci d'avance .
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2011 15:26

j'ai rencontré se genre anecdote en branchant un lecteur TEAC en S/PDIF
c'était horrible
pour arriver à l'entendre sans que se probléme revienne , j’ai mis en qualité de l'entrée du lecteur sur le G68 en XMAS .
il appel cela un mode "dégradé" :wtf: :wtf:
pour accéder à se type de réglage , il faut passer par MCONFIG

tu t'en sert ?

j'ai en mémoire les dernier firm pour le G68
# Created by installation on 2010-09-06
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\C00052.mfu
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\D84053.mfu
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\E00011.mfu
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\F84053.mfu
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\G68.mfp
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\G68mft20.mfu
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\G68_144.mfu
C:\Program Files\Meridian\Firmware\G_Series\G68\TypesG68.mfu


cela correspond ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 16 Oct 2011 15:49

Salut ,

Oui , j'utilise bien Mconfig , et c'est bien le firmware que j'ai envoyé avec le PC dans le préampli .

Pour ce qui est de mon soucis , il intervient même quand aucune source est branchée sur le G68 . Il me fait cela tout seul comme un grand et c'est vrai que ce bruit est horrible . A chaque je sursaute tout en ayant le coeur qui s'emballe d'un coup . Comme dit , quand j'observe le peak level en façade , d'un seul coup il " clippe " . Des fois même , il reste bloqué comme cela 2 ou 3 secondes , puis re-bruit strident , et il se " déclippe ".

Je me demande vraiment d'ou cela peut venir . Bon , tu me diras , je ne suis pas un expert en electronique , et c'est un peu pour cela que je vous sollicite ....

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 16 Oct 2011 16:15

si tu es sur MCONFIG

tu click droit sur G68 dans la page Mconfig : Produc
ensuite : properties
onglet : Sources
c'est là que tu peux vérifier chaque parmétres de chaque source .

tu as déjà été là ?
il y a peut étre un gain qui est partie en sucette ?

la solution est peut étre de refaire un Updape du programe du G68 et repartir sur un fichier vierge Mconfig .
ça auras le mérite d’être sur que cela vient pas de la programmation :)


aprés il y a peut étre un probléme Électronique ou simplement un probléme de faut contact :-? 8)

au départ , j'ai eu aussi des petits soucis qui se sont résolut en démontant totalement le préampli .
j'ai nettoyé les parties des cartes qui s’enfiche avec une gomme et pour finir en pulvérissant un produit spécial électronique " contact et tuner " sur toute les parties des cartes enfichables , plus dans les connecteurs de la carte réceptrice .
depuis , je touche du bois , 0 probléme .
à oui le Meridian à besoin de la connexion terre pour bien fonctionner !
tu es sur de ta valeur de terre sur ta prise de courant ( équipotentiel )
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message