Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hamster, katoche 94, Olivier Dutel, titithx91 et 67 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 14 Nov 2011 1:40

remy0667 a écrit:
thermique85 a écrit:
remy0667 a écrit:Salut ,

Je suis allé faire un tour sur le forum de Méridian . Il n'ont pas l'air content du tout de la manière dont Méridian s'y prend pour diffuser ce firmware . A suivre ...

:lol: oui , à suivre
il y que les idiots qui change pas d’avis :mdr:


Au fait , tu utilises toujours le tweak + 3 db ? Et si oui , comme il y avait plusieurs versions , lequel ?

A+

j'utilise le fichier "HT18_V0_5_Beta"
après différents test , j'ai opté pour la formule : target on front right/centre /left .

je viens de me refaire ma programmation , se qui fait que j'ai pas encore remis le +3 Db
mais maintenant que tu m'y fait re-penser , je vais le faire :wink:


Salut ,

Il y a une raison particulière pour avoir retenu ce target par rapport aux autres ?
je sais plus trop :oops:
ça fait un moment déjà ....
j'ai depuis réussis à faire évoluer mon système en faisant quelques modif ,par-ci par là , se qui fait dans le doute , je réessayerais toutes les solutions
se serait ballot de passer bêtement à coté de quelque chose .
de mémoire , le dernier target est pas trop conseillé , de memoire .... :-?


Au fait , concernant le filtre " apodizing " , il existe un petit patch qui te permet de l'appliquer sur la version actuelle du firmware . Si jamais cela t'intéresse ....

A+


oui oui cela m’intéresse beaucoup
merci :P
tu l'as testé ?
comment je peux le récupérer ?
j'ai trouvé ça :
http://mrapodizer.wordpress.com/
http://www.meridianunplugged.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showflat&Number=136988&page=1

je viens de découvrir ces différents post .
il y en a certainement d'autre ....
j'ai pas encore tout compris ...

c'est chaud avec M :o
http://www.meridianunplugged.com/ubbthreads/ubbthreads.php?ubb=showthreaded&Number=137402&an=

tout cela est vraiment contradictoire : M est fâché de voir des programmes sortir pour leur machines qui viennent pas de chez eux .
d'un autre coté , il laisse plus libre d’accès leurs logiciels , faut maintenant passer chez un revendeur ...

on est bien dans la pleine logique de la création du marché parallèle généré par leur nouvelle politique , non ?
enfin bref.... :wtf:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2011 3:06

C'est bien la bonne page

http://mrapodizer.wordpress.com/

Tout en bas ,c'est sous download "apoupdatev10 ". Il suffit de le télécharger , et de l'installer sur ton bureau . C'est un petit logiciel qui en l'exécutant tel quel , va patcher automatiquement ton firmware v1.44 . Comment ? En créant tout seul dans ton dossier d'origine Méridian , un second firmware intitulé v1.44a . Et le tour est joué . Tu n'as plus qu'à l'envoyer dans ton préampli .

Je l'ai testé un tout petit peu , juste avant que mon G68 parte en réparation , et j'ai trouvé qu'on gagnait quelque chose en définition et en résolution . Notamment sur les dialogues . A suivre .......

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 14 Nov 2011 8:47

Merci

tu pourras nous faire un petit topos sur le SAV fait sur ton préampli ?
tu pense le récupérer quand ?
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 14 Nov 2011 20:08

thermique85 a écrit:Merci

tu pourras nous faire un petit topos sur le SAV fait sur ton préampli ?
tu pense le récupérer quand ?


Salut ,

A priori , le problème viendrait de l'alim . Alors j'ai décidé de la changer . Mais pas par celle d'origine , qui est q'une simple alimentation à découpage . Le Sav de Méridian m'aurait demandé dans les 500€ pour me remettre ce type alim. à découpage , et en fait , elle ne vaut même pas 100€ sur le net .

J'ai préféré envoyer mon G68 chez Dan Bellity de DB System , à Grasse . C'est un ancien distributeur Méridian , notamment dans les années 80 et 90 , et il en connait un rayon sur notre chère marque . Il pourrait t'en parler pendant des heurs . Aujourd'hui , il crée des systèmes assez étonnant , qui tournent beaucoup autour de la musique dématérialisée , et les tweaks en tout genre .

http://www.db-system.fr/bd_system/Tweak ... ns%29.html

En fait , ils vont me faire une alimentation externe sur mesure , en ciblant au plus juste le courant que les différentes cartes internes ont besoin . Et surtout , elle sera 100% linéaire , donc beaucoup moins bruyante qu'une alim. à découpage . Les composants retenus sont du genre Lundahl et Black Gate . En gros , cela sera une alim. de course qui devrait amener beaucoup en terme de définition , de fluidité et de silence entre les notes . Le tout pour 800€ port compris .

Normalement je devrait récupérer le préampli. et sa nouvelle alimentation fin de semaine , voire début de semaine prochaine . Je ne te cache pas que je suis déjà impatient ....!!!!

Je ferai quelques photos du tweak dès que j'aurai récupéré le tout .

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 15 Nov 2011 1:27

merci :P
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:01

Hello,

J'ai un 568.2MM a la maison depuis 10 ans et il fonctionne tous les jours au moins 5h/j, sans aucune panne et un son que j'adore :)

Maintenant j'aimerai bien faire evoluer tout cela, et j'ai l'occasion d'acquerir un G68ADV en occasion, mais j'hesite, car d'apres ce que j'ai pu lire, le 568.2 semble, pour pas mal d'utilisateurs, avoir un son plus agréable que le G68. Qu'en pensez vous ? avez vous pu faire la comparaison entre les deux, sachant que j'ecoute peu de musique c'est surtout pour TV, films et Jeux video. Ce qui me fait changer c'est surtout le trigger, le room correction, les prises optiques (le 568 n'en possede qu'une et mon installation en a besoin de 3 pour la PS3, La freebox et la Xbox).

L'upgrade ne me couterai pas tres cher, car le 568.2 se revend tres tres bien en occasion

Ou alors, m'orienter vers le HD621 avec le 568.2 mais aurai je un gain ?

Merci pour votre aide
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:18

Il y a un g68 en occase chez espace Cinema à mouroux dans 77...
www.hificine.com/occasions.html
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 27 Nov 2011 11:48

Je connais pas ce modele G68 ADH c'est un typo ou il existe bien ce modele?
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Nov 2011 16:17

C'est une erreur, c'est la version ADV qui est en vente !
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:37

sapiens a écrit:L'upgrade ne me couterai pas tres cher, car le 568.2 se revend tres tres bien en occasion

Ou alors, m'orienter vers le HD621 avec le 568.2 mais aurai je un gain ?

Merci pour votre aide


dans le principe oui , si tu as la patience de bien le paramétrer .

autant ton 568.2 est simple ,genre mon ancien Tag MClaren AV 32 R.

j'avoue avoir douté sur mon changement au début entre ces deux appareils . :wtf: :adieu:

4 ans se sont passé depuis et je suis trés content de se choix .
un parie technique et technologique que je pense avoir gagner :P
un résultat final que je souhaite à tous , tant il est est exceptionnel . :P

le truc est que quand tu passe à la serie G , là c'est autre chose en matière de paramétrage .
si tu as un ordi portable avec un port com (rs232) , il sera indispensable pour arriver à tes fin , avec une bonne dose de patience :wink:
ensuite , reste les conseils où ma fois quelques bonnes âmes dans se forum pourront t'aider . :oldy:

voila mon sentiment
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Nov 2011 23:56

Meridian est sans aucun doute la marque la plus performante et la plus pérenne en terme de processeur HC.
C'est la seule a avoir permis une transition vers le son HD numérique tout en conservant des performances de haut vol.
De plus, outre les qualités audio, elle conserve une grosse longueur d'avance sur la correction acoustique.

Alors certes les processeurs de dernière génération offrent pleins de fonctions qui laissent à penser que Meridian a des produits archaiques mais en y regardant de plus près, la plupart de ses possibilités n'apportent rien d'essentiel. Même pire, certaines fonctionnalités dégradent plus qu'elles n'apportent.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Nov 2011 0:13

Salut à tous ,

Je pense que vous savez que Méridian a sorti un nouveau firmware . Est ce que l'un d'entre vous l'a déjà testé ?

A+
remy0667
 
Messages: 647
Inscription Forum: 16 Nov 2003 2:18
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 29 Nov 2011 8:48

perso , pas encore

le probléme chez moi est surtout la commodité pour l'upgrader :(
j'ai besoin de me farcir 4 heures de route mini pour aller au plus proche revendeur MERIDIAN , que je ne peux faire pour l'instant avec mes problèmes de santé
sachant pas si ils sont vraiment capable de le faire ( avec tout le respect que je leurs doit :) ) , ordi avec port com (RS232 )
si cela les ennuis pas ...( pas client chez eu !)
bonjours la galère pour y accéder ... .
faut-il venir avec son appareil .... ? et avec mon ordi aussi ....?
tout cela pour un fichier . :wtf:
à moins qu'il y est autre chose , mais quoi !?

je suis pas certain que Meridian ai vue la chose de cette façon .
cela venais certainement d'un bon sentiment
d'un autre cotée , c'est aussi une approche peut pratique ( donc pas sympa , car beaucoup de contraintes )pour ces clients fidèles .

j'ai écris un mail à l'importateur Français expliquant mon cas et afin qu'il me donne leurs sentiments .
je verrais bien leur réponse ...

mais je te rassure , déjà nos appareil sont au top :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:13

des nouvelles concernant les Firmware .

après un petit coup de tél à l'importateur Français MERIDIAN ( très sympathique accueil ) , il apparait qu'ils ont encore rien de disponible question Firmware d'Upgrade pour nos machines .
sachant que pour le :
G68 c'est le V1.50
G61 c'est le V1.11
G61R c'est le V1.07

lien pour info
http://www.meridian-audio.com/static/do ... nents.html .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:39

thermique85 a écrit:des nouvelles concernant les Firmware .

après un petit coup de tél à l'importateur Français MERIDIAN ( très sympathique accueil )


c'est assez rare pour le souligner de la part de Meridian et d'autres marques HDG :)
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message