Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd260703, dodoche1, Eames, flozelarm, Love Hina, ne41pm et 82 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

MERIDIAN le Son HD numerique, son paramétrage et la 4K

Message » 15 Juin 2018 10:16

:bravo: Super, merci ! Je t'envoie ce que j'ai.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 17 Juin 2018 17:59

bonjour thermique85 ,j ai une question pour toi :mdr: , j ai actuellement un zidoo x8 et j ai raccordé le meridian au zidoo avec câble optique donc pas de son hd , j aimerais savoir si j achète un boitier genre ROLINE Extracteur Audio HDMI 4K2K LPCM 7.1 |sur amazon et que je raccorde mon zidoo x8 en hdmi dessus et que je récupère le son via les prises jack 3.5 j aurais du son plein débit :ane: merci d avance :bravo:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 17 Juin 2018 21:28

autre question si je veux modifier un vieux pc pour en faire un pc home cinéma quelle carte son pour récupéré le son hd plein debit vers le g68 :D c est un g68 xxv . tous mes films sont dématérialiser et placer sur un synology donc pas de lecteur blu-ray , j ai que le zidoo x8 et j aimerais vraiment récupérer le son hd plein débit sur le g68 pour pas trop chère :mdr: j avais bien penser au hd621 mais introuvable et chère :siffle: donc j espère trouver une solution intéressante :bravo:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 18 Juin 2018 5:56

Bonjour Beyma.49
pour le "ROLINE Extracteur Audio HDMI 4K2K LPCM 7.1"
cela ressemble au Clux 7.1
il sort bien du 7.1 , mais en analogique .
le modifier en sortie numérique est maintenant plus possible
ton pré-ampli a bien les entrée 5.1 en analogique , mais est-ce que se sera mieux qu'un version Son SD numerique Coax / optique , j'ai un gros doute .

pour avoir essayé (et toujours avoir) pas mal de solutions , Meridian a cette particularité , de fonctionner très très bien déjà en entrée SD Numérique .
avec le recul , pour faire mieux , la solution : simple/prix raisonnable d'occas , reste HD621 , qui laisse pas le 4k transiter .
important le 4k !?

ensuite avec ton PC en source :
- sur toute les cartes mère , tu as une sortie Numérique standard .( déjà très bien avec les pistes francaise ....)
- Solution HD621 reste la plus simple/ pratique pour la HD
- L'autre solution , que j'ai : RME HDSPe AES
http://www.rme-audio.de/en/products/hdspe_aes.php
la concurrence avec le HD621 est rude .
j'essaye de garder mon objectivité en prenant le temps de la comparaison entre les deux solutions . (mes oreilles étant plus toutes neuve , ect... :siffle: )
avec mes derniers changement de matériel ( ampli + caissons), je détecte un léger avantage pour la RME en qualité de son ( basse plus dynamique et profonde , son + ouvert /détaillé ).
solution RME = paramétrage particulié du PC + les modif à faire dans les DSP Meridian ( retard/ gain sur les canaux )+ cablerie à confectionner (entrée en DB25 vers sorties XLR AES/EBU + convertisseur coax spdif :zen: )
la différence vaut 'elle le prix de l’acquisition + mise en œuvre !? .

comme j'ai toutes ces solutions a dispo, je m'amuse avec .
par contre , en branchement fils/cables , c'est proche de l'usine à gaz :oops:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juin 2018 7:13

beyma.49 a écrit:bonjour thermique85 ,j ai une question pour toi :mdr: , j ai actuellement un zidoo x8 et j ai raccordé le meridian au zidoo avec câble optique donc pas de son hd , j aimerais savoir si j achète un boitier genre ROLINE Extracteur Audio HDMI 4K2K LPCM 7.1 |sur amazon et que je raccorde mon zidoo x8 en hdmi dessus et que je récupère le son via les prises jack 3.5 j aurais du son plein débit :ane: merci d avance :bravo:


Avec ce boitier, tu vas juste profiter d'une conversion numérique -> analogique pas chère...
Après est ce que le meridian est capable d'appliquer tous ses process sur son entrée 7.1? Je laisse thermique85 répondre.

Mais à mon avis c'est une solution pas du tout à la hauteur du meridian : Rester en sd sera sans doute nettement mieux

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Juin 2018 8:08

merci de vos réponses :D en gros soit je reste tel quel ,soit je trouve un hd621 :hehe: et si je met un lecteur blu-ray avec sortie 5.1 pre out y aurait il un gain avec les bande son hd plein débit ? pour la 4k pas d importance pour moi je viens d acheter un benq w1090 donc pas compatible 4k 8)
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:18

domin a écrit:
beyma.49 a écrit:bonjour thermique85 ,j ai une question pour toi :mdr: , j ai actuellement un zidoo x8 et j ai raccordé le meridian au zidoo avec câble optique donc pas de son hd , j aimerais savoir si j achète un boitier genre ROLINE Extracteur Audio HDMI 4K2K LPCM 7.1 |sur amazon et que je raccorde mon zidoo x8 en hdmi dessus et que je récupère le son via les prises jack 3.5 j aurais du son plein débit :ane: merci d avance :bravo:


Avec ce boitier, tu vas juste profiter d'une conversion numérique -> analogique pas chère...
Après est ce que le meridian est capable d'appliquer tous ses process sur son entrée 7.1? Je laisse thermique85 répondre.

Mais à mon avis c'est une solution pas du tout à la hauteur du meridian : Rester en sd sera sans doute nettement mieux


j'ai pas osé le dire .... :oops:
mais je suis d'accort à 100% avec domin

beyma.49 a écrit:et si je met un lecteur blu-ray avec sortie 5.1 pre out y aurait il un gain avec les bande son hd plein débit .


franchement j'y crois pas trop , à moins d'avoir un truc de compét et des câbles de dingue qui coute un bras chaque ( tu es pas un poulpe ? :lol: :wink: ).
définitivement Meridian ,c'est le Numérique son domaine de prédilection , malgrés qu'il se débrouille trés bien en analogique !

tu es à 1h30 env de la Maison beyma.49 :idee: , passe !
j'ai pas mal d'exemple de branchement actif à la maison : 3x spdif direct sur OPPO + HD621 + PC /carte son RME 3xSpdif + Sd en analogique ou numerique .
avance ! même avec ton 861 pour verif : verif de la mise à jour , voir paramétrage pour carrément le tester , dés fois que .
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:28

tu le vend pas ton hd621 :mdr: :mdr: c est un G68 8) et pas un 861 :ane:
Dernière édition par beyma.49 le 18 Juin 2018 8:31, édité 1 fois.
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:29

1h30 sa dépend moi je suis près de segré :siffle: je te remercie de l offre je vais y réfléchir sérieusement :roll:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:52

beyma.49 a écrit:tu le vend pas ton hd621 :mdr: :mdr:


non , trop pratique et excellent résultat en son :love:

beyma.49 a écrit:c est un G68 8) et pas un 861 :ane:

Oups :hehe:
c'est tout pareil en approche et configuration MConfig.
juste que le G68 est pas en cartes évolutive comme le 861 ( un truc en moins à vérifier )

un différence de signature sonore entre le G68et le 861 !?
avant d'en arriver à se niveau , vue le potentiel de la bestiole (g68), faut déjà pousser le bouchon loin ,en optimisant les sources , les enceintes , l’environnement ( traitement acoustique) cela sans perdre de vue ,la qualité des fichier audio bien sur !
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:56

beyma.49 a écrit:1h30 sa dépend moi je suis près de segré :siffle:

je suis à 10mn des Sables 85 .
c'est vrais qu'avec bientôt les 80km/h , 2h max en roulant paisible
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:57

tu peux me dire dans quel coin de vendée tu est en message privé :bravo: je serais ravis de venir et d apprendre plus sur le g68 et l univers meridian :ohmg:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:57

tu as été plus rapide que moi :thks:
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 19 Juin 2018 8:46

bonjour petite question est il possible d acheter un meridian hd621 a l heure actuelle :siffle: et si oui sur quel site :D merci d avance .
beyma.49
 
Messages: 81
Inscription Forum: 21 Jan 2018 21:09
Localisation: maine et loire 49
  • offline

Message » 19 Juin 2018 14:36

beyma.49 a écrit:bonjour petite question est il possible d acheter un meridian hd621 a l heure actuelle :siffle: et si oui sur quel site :D merci d avance .

c'est assez rare a trouver
le mien ,je l'ai trouvé sur EBAY a + ou - cher
il y en a un en UK
https://www.ebay.fr/itm/Ex-Demo-Meridia ... Swh2FbJnoc
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message