Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Sherwood Newcastle 965 (P, R et A)

Message » 25 Mar 2004 19:10

Merci pour cet éclaircissement ! ;)

Les aïgus me titillent surtout les tympans sur des émissions télé, journal télé, etc... et ce principalement au niveau des voix des intervenants. C'est moins génant dans un film, durant lequel les caissons fonctionnent, donc oui plus de basses. Et à force çà fatigue à l'écoute. J'avais lu par le passé des tests qui rapportaient la mise en avant des aigus sur ces enceintes. Donc je pense qu'elles sont quand même dans cet image sonore là. Pour le Denon, oui çà çà manque de graves, je le sais maintenant. :(

Je vais essayer de trouver un complément à mes audience.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 25 Mar 2004 19:31

Wario,

JPG pourra certainement mieux te conseiller que moi, mais je crois bien que tes enceintes sont excellentes (même si je ne les ai pas écoutées). Mais selon ta pièce, il faut peut-être adoucir les aigus... si tu as une pièce très grande et très réverbérante par exemple, ce n'est pas étonnant que tu trouves trop d'aigus. Et tu peux jouer sur le placement des enceintes pour améliorer cela. Ne dirige pas tes enceintes vers le point d'écoute, fais les viser parallèlement à l'axe de la pièce, ça atténuera un peu les aigus. Et rapproche les du mur arrière pour avoir plus de grave. Ca devrait améliorer les choses. Tu peux aussi jouer sur l'écartement des enceintes (proximité des murs latéraux), bien que l'effet soit plus marginal à ce niveau.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:35

SWFALCON a écrit:Et pour le silver :oops: ?


Je ne suis pas sûr qu'ils le produiront.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:36

wario-959 a écrit:Perso, je cherche un bloc de puissance qui atténue un peu l'aïgu de mes enceintes Audience Nova.

:P


Tu ne dis pas si tu cherches un deux canaux ou un multicanaux, mais je te recommande de faire une écoute de ce merveilleux ampli.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2004 20:45

Hifissimo a écrit:
SWFALCON a écrit:Et pour le silver :oops: ?


Je ne suis pas sûr qu'ils le produiront.


:-?
Pourquoi donc ? Je pense que pas mal de forumeurs et de HCistes ont des préamp ou intégrés silvers :roll: ? Pour l'uniformité ca serait très bien :wink:
SWFALCON
 
Messages: 2313
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:50
Localisation: EURE ET LOIR
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:34

Salut SWFalcon

Ben oui, mais Sherwood a une très longue tradition de produits de couleur titanium. Ca fait partie des petites choses qui signent une marque. Et rares sont les marques prêtes à abandonner leurs signes distinctifs pour faire des produits banals... :roll:

Tout cela n'est que pur marketing. Et c'est aussi pour inciter les amateurs d'amplis Sherwood à acheter aussi leurs lecteurs de DVD ou de CD. C'est d'une certaine logique, car si les amplis et préamplis/processeurs Sherwood sont au dessus du lot, leurs sources sont plus classiques dans leurs performances. Bref, elles sont très bonnes, mais pas au dessus du lot, alors il faut bien trouver d'autres arguments pour les vendre que leurs seules qualités intrinsèques. Pur marketing que tout cela ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:48

SWFALCON a écrit:
Hifissimo a écrit:
SWFALCON a écrit:Et pour le silver :oops: ?


Je ne suis pas sûr qu'ils le produiront.


:-?
Pourquoi donc ? Je pense que pas mal de forumeurs et de HCistes ont des préamp ou intégrés silvers :roll: ? Pour l'uniformité ca serait très bien :wink:


Parce qu'ils ont prévu de faire du titane pour commencer, puis ils ont décidé d'ajouter une couleur. Ils ont demandé aux différents importateurs quelle couleur ils voulaient, et l'importateur Français m'a demandé ce que je voulais. Je lui ai demandé ce qu'ils ont décidé, il m'a dit : Gold. Je lui ai dit de ne pas le faire, car tout le monde arrête le gold, et de faire du noir si le titane doit rester. Titane et silver, c'est trop proche, c'est pas une bonne approche marketing.
Maintenant, cela dépendra aussi de ce que les autres pays vont demander, mais d'après la conversation que j'ai eue avec l'importateur, on avait l'impression que c'était un peu lui qui choisissait... voilà, tu sais tout ce que je sais !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:51

Georges G a écrit:Salut SWFalcon

Ben oui, mais Sherwood a une très longue tradition de produits de couleur titanium. Ca fait partie des petites choses qui signent une marque. Et rares sont les marques prêtes à abandonner leurs signes distinctifs pour faire des produits banals... :roll:

Tout cela n'est que pur marketing. Et c'est aussi pour inciter les amateurs d'amplis Sherwood à acheter aussi leurs lecteurs de DVD ou de CD. C'est d'une certaine logique, car si les amplis et préamplis/processeurs Sherwood sont au dessus du lot, leurs sources sont plus classiques dans leurs performances. Bref, elles sont très bonnes, mais pas au dessus du lot, alors il faut bien trouver d'autres arguments pour les vendre que leurs seules qualités intrinsèques. Pur marketing que tout cela ;)

A bientot
Georges


Je trouve que leurs sources, leurs éléments Hifi, sont très banals, voire même presque pas géniaux du tout. Ils ont du décider de ne pas investir leur énergie là dedans. Pour la couleur titane, je pense qu'ils manquent de goût ! Ce titanium qui tire sur le bleu... ils devraient regarder du coté de leurs clients et prendre les plus belles couleurs : Marantz, Denon, Onkyo, Rotel... ça ne manque pas...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:55

Bonsoir,
je suis intéressé par le préampli Sherwood.

Serait-il possible d'avoir un avis comparatif avec des références comme: MC1/MC8/Sunfire III?


Le côté HC m'intéresse plus que le côté hi-fi. Même beaucoup plus, je cherche un préamp HC à 99%...

Ps: Je l'aurais bien aimé en gold...;) Tant pis sinon, en silver...;)


merci et @+
Dernière édition par Three-Eyes le 26 Mar 2004 0:05, édité 2 fois.
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:02

Three-Eyes a écrit:Bonsoir,
je suis intéressé par le préampli Sherwood.

Serait-il possible d'avoir un avis comparatif avec des références comme: MC1/MC8/Sunfire III?

Le côté HC m'intéresse plus que le côté hi-fi.

Ps: Je l'aurais bien aimé en gold...;) Tant pis sinon, en silver...;)


merci et @+


J'ai bien peur de ne pas être en mesure de réunir ces éléments... sauf si quelqu'un veut refaire ce qu'on a fait l'année dernière au mois d'août, une réunion amicale de possesseurs de processeurs-pré.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:07

Merci JP,
je vais attendre que des comparatifs soient faits en HC.

@+
Three-Eyes
 
Messages: 2203
Inscription Forum: 02 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:11

Three-Eyes a écrit:Merci JP,
je vais attendre que des comparatifs soient faits en HC.

@+


Si aucun d'entre vous ne renverse son Coca Cola dedans ce week end au salon, je les récupère lundi pour ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:22

Hifissimo a écrit:
wario-959 a écrit:Perso, je cherche un bloc de puissance qui atténue un peu l'aïgu de mes enceintes Audience Nova.

:P


Tu ne dis pas si tu cherches un deux canaux ou un multicanaux, mais je te recommande de faire une écoute de ce merveilleux ampli.


En fait en lisant ton CR, je suis intéressé par l'ensemble Sherwood, dans la mesure où je cherche en priorité à remplacer mon Denon AVC-A1D par un ensemble calmant un peu, ou beaucoup, les aigus de mes audience nova, que çà soit un sherwood ou autre chose n'étant pas le plus important.

Mon problème, et il est de taille, à Perpignan, à part AudioVidéoPassion qui ne veut plus vraiment vendre des produit manufacturés en Chine, il n'y à personne. La Fnac un jour, et encore... un jour. Chez AVP on me propose du Thule, mais j'aimerais une alternative. :-? Donc je me renseigne un peu sur ici pour trouver quelque chose qui collerais avec des hp audience. Une association ampli/audience nova.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:25

Sinon oui çà seras bien du multicanaux.
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 26 Mar 2004 0:34

Georges G a écrit:Wario,

JPG pourra certainement mieux te conseiller que moi, mais je crois bien que tes enceintes sont excellentes (même si je ne les ai pas écoutées). Mais selon ta pièce, il faut peut-être adoucir les aigus... si tu as une pièce très grande et très réverbérante par exemple, ce n'est pas étonnant que tu trouves trop d'aigus. Et tu peux jouer sur le placement des enceintes pour améliorer cela. Ne dirige pas tes enceintes vers le point d'écoute, fais les viser parallèlement à l'axe de la pièce, ça atténuera un peu les aigus. Et rapproche les du mur arrière pour avoir plus de grave. Ca devrait améliorer les choses. Tu peux aussi jouer sur l'écartement des enceintes (proximité des murs latéraux), bien que l'effet soit plus marginal à ce niveau.

A bientot
Georges


Oui j'ai une grande pièce ouverte avec mezzanine et les murs sont en béton crépi, et malheureusement je suis locataire, donc limité au niveau des travaux. :-?

Pour le positionnement j'ai un peu étudié çà déjà, et bon la centrale, comme les frontales, quelle que soit la disposition restent assez présentent en termes d'aigus. J'ai de la moquette en rab qui traine dans un coin je vais étudier la possibilité de monter des cadres en bois et de la fixer dessus et positionner çà dans la pièce.


Voilà une photo de la disposition dans la pièce :

http://membres.lycos.fr/wario959/DVD/000_1084.JPG

Désolé, pour le HS. :oops:
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message