Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MIB91, Patrick-HC et 31 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 29 Jan 2025 16:24

Gort'h a écrit:Du coup ne pas passer par le Wizard si je lis entre les lignes ?

Oui, en repassant par le wizard il faudrait refaire les mesures subs only.

delto95 a écrit:Quelqu’un sait s’il est normal que ma source étant mis en sortie 12bit 422 la trinnov s’obstine à indiquer 8bit 422 sur la page du menu en « OUT »?
Bizarrement ma VRRoom,HDFury m’indique 12bit 422 en entrée depuis la sortie 2 du Trinnov. Est-ce une erreur dans l’affichage du Trinnov où il se passe quelque chose de bizarre?

Oui ça peut arriver, c'est un signal 12bit mais qui est transporté dans un flux 8bit. La carte ne nous retourne pas l'information du contenu, juste le contenant, donc 8bit.
Vincent Teoh donne une explication dans cette video: https://www.youtube.com/watch?v=0Z9Su8h9fGg&t=382s
Un autre exemple où cela pourrait ne pas correspondre c'est avec le contenu Dolby Vision non LLDV, il est transporté sur 8bit RGB mais en pratique le contenu est 12bit il me semble.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16

Message » 30 Jan 2025 0:45

Bon 2 caissons JL audio F112 v2 reçus la semaine dernière installés à l'arrière de la salle et confirmation de la livraison ce vendredi du F212 v2 qui rejoindra son homologue derrière l'écran.
Le week-end va être Waveforming à haute dose :love: :love:
J'ai tout à apprendre et je testerai un max de configuration mais avant tout je serai à l'affut de vos conseils. Je posterai mon aventure WF 8)
Wil
wbnac

Inscription Forum: 18 Mar 2004 21:38

Message » 30 Jan 2025 20:14

Bonjour,

Posté ailleurs sur HCFR, mais qui a toute sa place ici :

Sujet: 2025 - ISE, Barcelone, du Ma 04 au Ve 07 Février

Hugo S a écrit:Bonjour,

Une petite video de présentation des démos Trinnov_Perlisten_Sony_Officina Acoustica_kaleidescape_madVR_kordz_Sreen Excellence_RTI à l'ISE 2025 :

Hugo

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 31 Jan 2025 1:14

:o
Un setup de malade !

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 31 Jan 2025 2:01

jacko a écrit::o
Un setup de malade !

Mouai je préfère avec des Utopia …

Je me tâterai bien pour un test avec 6 Perlisten d215s devant et 4 derrières… :siffle:

Christophe, Alex … on évoque pas mal le fait de faire - que les reco… mais et si on fait … +?

10 Perlisten d215s… x 3000w… est ce que ça paaaaassse
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 01 Fév 2025 13:41

C'était déjà excellent au PAVS mais là... :hein:
ektor
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19

Message » 01 Fév 2025 15:22

Qui y va?
Des nouvelles d’une telle salle de démo en France?
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 02 Fév 2025 11:09

Bonjour,

Fre.Mo a écrit:Qui y va?
Des nouvelles d’une telle salle de démo en France?

En fait pour une quelconque enseigne, d'autant plus dans notre Doux Pays, une telle salle est bien trop onéreuse car totalement impossible à rentabiliser.

Par contre il est quasi certain qu'une telle salle, ainsi que d'autres aux vocations différentes) feront partie du tout nouveau siège social de Trinnov qui est en construction en Région Parisienne, voir ici :

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/trinnov-audio-announces-its-new-headquarters/

Bon Dimanche,

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 02 Fév 2025 11:15

re Hi,

... même si cette salle dans le future siège Trinnov ne sera pas forcément identique ou similaire à ceci :

:ane:

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 02 Fév 2025 11:43

re Hi,

Avec ce tout nouveau article technique Trinnov, (comme toujours) très didactique et accessible qui fait une synthèse sur le WF,

https://www.trinnov.com/en/blog/posts/waveforming-a-path-to-optimum-bass-reproduction/

... ce Trinnov WaveForming que sur HCFR nous aurons eu le réel privilège de pouvoir découvrir de façon précoce et TRES détaillée dans ce 1er Podcast-Séminaire HCFR_Trinnov qui positionne les "fondamentaux" :

... un Podcast HCFR diffusé il y a déjà 2.5 ans, le 28 Octobre 2022... ce qui ne nous rajeunit pas, mais qui montre bien tout le chemin parcouru dans le contexte de la reproduction d'un grave de (très) haut niveau. :love:

H.
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Message » 02 Fév 2025 15:23

Hugo S a écrit:En fait pour une quelconque enseigne, d'autant plus dans notre Doux Pays, une telle salle est bien trop onéreuse car totalement impossible à rentabiliser.

Je parlais d’une salle, pas forcément aussi évoluée, mais avec 2 x 4 caissons pour écouter le WF. Quand on voit le prix d’un Trinnov, celui de 8 caissons paraît selon moi loin de trop onéreux…
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 02 Fév 2025 15:37

Fre.Mo a écrit:
Hugo S a écrit:En fait pour une quelconque enseigne, d'autant plus dans notre Doux Pays, une telle salle est bien trop onéreuse car totalement impossible à rentabiliser.

Je parlais d’une salle, pas forcément aussi évoluée, mais avec 2 x 4 caissons pour écouter le WF. Quand on voit le prix d’un Trinnov, celui de 8 caissons paraît selon moi loin de trop onéreux…

« une telle salle »= Hugo fait mention de la salle de l’ISE et donc de sub Perlisten D215s à 10k€ chacun ( 9900€ le nouveau prix je crois pour 2025).

Ces subs sont exceptionnels, il ne faut pas s’attendre à avoir un résultat équivalent avec des subs de gamme plus « classique » même dans des beaux showroom. Et le Waveforming ne transforme pas des chèvres en étalons , par contre les chèvres seront immaculés haha :lol:

J’extrapole hein.
Eames
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juin 2019 22:34

Message » 02 Fév 2025 15:53

Heureusement :idee:

L'ISE c'est l'occasion des showcases !

Comme le visiteur type est un intégrateur et que potentiellement l'intégrateur est face à une clientèle aisée et exigeante dans le sens : "je veux le must cost no object", la démarche est sensée !

Un peu comme les spec des supercars ... c'est du superlatif qui ne se vérifie jamais en usage IRL, même sur circuit.
Il faut aller sur un anneau de vitesse ou une trèèèèèèès longue piste d'aéroport :idee:
Mais ça n'enlève en rien la performance technique réelle.

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 02 Fév 2025 15:55

Fre.Mo a écrit:

Il y a déjà une configuration WaveForming en 12x6 sur base de Mach4 en démonstration chez Divatech.

D'autres salles de démo chez des revendeurs sont en projet aussi.

Et, plus tard, dans nos locaux.

Alex
Alex_G

Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43

Message » 02 Fév 2025 16:30

re Bonjour,

Eames a écrit:
Fre.Mo a écrit:

« une telle salle »= Hugo fait mention de la salle de l’ISE et donc de sub Perlisten D215s à 10k€ chacun ( 9900€ le nouveau prix je crois pour 2025).

Ces subs sont exceptionnels, il ne faut pas s’attendre à avoir un résultat équivalent avec des subs de gamme plus « classique » même dans des beaux showroom. Et le Waveforming ne transforme pas des chèvres en étalons , par contre les chèvres seront immaculés haha :lol:

J’extrapole hein.

jacko a écrit:Heureusement :idee:

L'ISE c'est l'occasion des showcases !

Comme le visiteur type est un intégrateur et que potentiellement l'intégrateur est face à une clientèle aisée et exigeante dans le sens : "je veux le must cost no object", la démarche est sensée !

Un peu comme les spec des supercars ... c'est du superlatif qui ne se vérifie jamais en usage IRL, même sur circuit.
Il faut aller sur un anneau de vitesse ou une trèèèèèèès longue piste d'aéroport :idee:
Mais ça n'enlève en rien la performance technique réelle.

... il est clair que cette install Trinnov du à l'ISE 2025, cette semaine à Barcelone du Mardi 04 au Vendredi 07 Février :

... est incontournable à découvrir, ne serait-ce que si on souhaite être "un tant soit peu"... decoifé. :ane:

Bref à mon avis et ceci d'autant plus par équité à l'égard de ces 2 Champions que nous avons le privilège d'avoir dans notre Doux Payss, si on fait un tour à cet ISE 2025, il ne faudrait également pas manquer d'aller d'aller découvrir ceci :

https://www.homecinema-fr.com/forum/post181488217.html#p181488217

:P

Hugo
Hugo S
Président d'Honneur
Président d'Honneur

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message