philb a écrit:jacko a écrit:Donc toujours ce qui a été fait : une copie.
Sauf si les HP sont les mêmes, difficile de parler de "base".
Les termes ont leur importance car justement il y a une démo Trinnov WaveForming chez Divatech.
Il faut donc pas assimiler ....
ça ne me pose aucun problème ;pour infos les caissons de basses sont identiques (mêmes HP ,le volume de la caisse est plus conséquent chez moi).
Comme évoqué plus haut les LCR sont upgradés comme les surrounds .
Parler de copie est "réducteur" ce sont des pros qui sont intervenus dans la conception et le montage .Ce n'est qu'un SBA "comme" chez divatech ...Rien d'exceptionnel
Tu es le bienvenue
Je voudrais bien savoir le “pro” qui design un HC avec le point d’écoute à 1 m si ce n’est moins du mur arrière avec un SBA en disant à son client que c est un bon design et que ça va bien se passer…
Un pro c’est quoi? J’ai un siret il semble depuis 14 ans et j’ai des équipements de mesures de labo autant en audio que en image.. j’ai fiouuuu plus de 20 ans d’expérience dans l’image et le son. Et Jeff aussi… donc je répète un pro c’est quoi? Une personne qui vous a fait payer pour une mise en œuvre quelconque?
Vous avez un sba semblable d’après vous à ce que fait divatech, ok… vous dites que votre version est meilleure.. ok… mais je vous lis et ça me

… un point vous dépasse peut être car vous n’êtes pas “pro” mais dans le son parfois le “plus” n’a pas de sens et peut même faire moins car selon le volume/ type de pièce ça ne peut juste pas fonctionner… j’ai une pensée toute particulière à ceux qui sont nombreux et qui mettent des enceintes de cinéma et autres voix de théâtre dans 20m2 sous 2m20 de plafond dans des pièces de type tunnel avec 3m de large …

Tout cela soutenue par des “pro”…
Pour info, rien que pour un diffracteur fasse son rôle correctement il faut 2 m minimum de distance du mur arrière … 1 m on est dans le domaine “perte et fracas” et en dessous “l inutile”
Donc quand chez Trinnov on met en requirement pour le Waveforming mini 1m des sub arrière… on est très gentil…
Et chez la concurrence c’est la même , en dessous de 1m de distance aucun support ne fonctionne correctement, pire cela peut s’entendre.
Dans une salle de toute façon , aucun siège ne devrait être à moins d’un mètre d’un mur latéral ou arrière. Et les seconds rangs dans les salles n’ont jamais été des MLP, en général seconds sont des contraintes imposées ou alors le “pro” qui fait ça pour vendre une rangé de siège en plus.
Alors quand vous êtes proche du mur arrière … dite vous que ce que vous mesurez c’est la pièce et pas vos subs … vous êtes en plein la où il ne faut pas être pour une reproduction qualitative… “bravo” vous avez fait un choix esthétique ou pratique ou milf ou les 3.
Et pour finir… dire SBA est même faux. Le Single Bass Array ce n’est pas juste aligner des subs…c’est une technique dans un volume clos. Une pièce ouverte sur une cuisine sur un côté c’est pas une mise en œuvre dite SBA mais une media room avec un mur, des murs d’enceintes.