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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 21 Mar 2019 8:45

Souvent mais pas toujours.
A la dernière AG mon waf de l'époque avait clairement été déçu par le rendu trop agressif par rapport au 8805 ... comme quoi la mise en œuvre, les associations et la pièce c'est un ensemble.
DTSman
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Message » 21 Mar 2019 10:57

Moi je suis partant pour une commande groupée :D
Mais une fois le compte rendu publié sur le forum :siffle:

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
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Message » 21 Mar 2019 14:30

Je vais pas tout dévoiler maintenant, mais je suis le testeur actuel et si je fais court, alors je dis WOW !
Ce n'est pas comparable a un preamp Marantz, que ce soit en termes de fonctionalités ou de rendu on est clairement dans une division supérieure :love:

On ne peut pas donner trop de détails avant la fin des tests et l'article associé, soyez patients :zen:
Du coup moi j'y retourne, la maintenant je vais regarder Bohemian Rhapsody en 4K HDR Atmos sur Altitude 16, la vie est si dure .... :ane:
pasender
 
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Message » 21 Mar 2019 16:12

Je compatis. Si tu veux je t'envoie une boîte de kleenex. :ane:
15K PPI c'est ça ?
Gort'h
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Message » 21 Mar 2019 17:50

pasender a écrit:Je vais pas tout dévoiler maintenant, mais je suis le testeur actuel et si je fais court, alors je dis WOW !
Ce n'est pas comparable a un preamp Marantz, que ce soit en termes de fonctionalités ou de rendu on est clairement dans une division supérieure :love:

On ne peut pas donner trop de détails avant la fin des tests et l'article associé, soyez patients :zen:
Du coup moi j'y retourne, la maintenant je vais regarder Bohemian Rhapsody en 4K HDR Atmos sur Altitude 16, la vie est si dure .... :ane:


OUI ,d'après ton profil tu sembles posséder un Marantz 7009 ……..ce n'est pas la même chose qu'un 8805
jeanluc79
 
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Message » 21 Mar 2019 19:33

Oui, 15K PPI, c'est le probleme principal ...
Oui un Marantz 7009 c'est plus bas de gamme qu'un 8805, mais bon en tant que preamp j'ai le même décodage Atmos que le 8805 et la même calibration Audissey XT32, donc ca reste comparable. Je suis juste limité a 11 canaux au lieu de 13.
J'avais aussi testé le Denon 8500 a 13 canaux, et la aussi le Trinnov est clairement au dessus, encore heureux vous allez dire .... :wink:
pasender
 
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Message » 21 Mar 2019 19:40

Un Marantz 7009 qui fait aussi bien qu'un av8805 ?
Garde-le, t'as un phénomène . :mdr:
yanikus
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Message » 21 Mar 2019 20:49

pasender a écrit:Je vais pas tout dévoiler maintenant, mais je suis le testeur actuel et si je fais court, alors je dis WOW !
Ce n'est pas comparable a un preamp Marantz, que ce soit en termes de fonctionalités ou de rendu on est clairement dans une division supérieure :love:

On ne peut pas donner trop de détails avant la fin des tests et l'article associé, soyez patients :zen:
Du coup moi j'y retourne, la maintenant je vais regarder Bohemian Rhapsody en 4K HDR Atmos sur Altitude 16, la vie est si dure .... :ane:


:love:

En plus le modèle de test doccasion étant rincé par les multiples utilisateurs, on aura un prix imbattable dessus!


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byron
 
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Message » 21 Mar 2019 21:53

Montage de la Vidéo Unboxing terminé

Une belle et fort intéressante vidéo :siffle:
Darkhan
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Message » 22 Mar 2019 12:07

Bonjour,

Darkhan a écrit:Montage de la Vidéo Unboxing terminé

Une belle et fort intéressante vidéo :siffle:


... et une fois n'est pas coutume, on va annoncer ici que cette video sera mise en ligne ce Lundi 25 à 08h00. :wink:

Hugo
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Message » 22 Mar 2019 12:08

Le calibrage par l'ingénieur de Trinnov prend combien de temps environ?
Dawid
 
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Message » 22 Mar 2019 12:43

re Bonjour,

Dawid a écrit:Le calibrage par l'ingénieur de Trinnov prend combien de temps environ?


D'abord il n'y a pas forcément besoin d'un ingé pour effectuer une calibration de l'Altitude 16... comme on pourra le découvrir dans une video de la calibration et qui sera également publiée un peu plus tard... :wink:

Sachant que l'ensemble du process de la calibration prend @ petite 30aine de minutes en comptant très large (si on a pris la peine de lire le manuel d'emploi au préalable, afin de ne pas découvrir les écrans à chaque fois) et un temps qui peut être allongé de quelques minutes si on dé-multiplie le nombre de points de mesures.

... et à titre personnel, connaissant bien le contexte de calibration Audyssey Pro... je vais ajouter que la calibration Trinnov de l'Altitude 16 est BIEN plus rapide que le process de calibration Audyssey Pro du MultEQ XT32.

Hugo
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Message » 22 Mar 2019 14:11

Tu nous mets l’eau à la bouche!


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Message » 22 Mar 2019 14:48

Bonjour à tous,

Par pure intérêt existenciel, et, il se peut que j'ai loupé un wagon ou deux dans l'évolution et l'application du dolby atmos à domicile, mais à ses débuts il me semblait que le décodage de l'atmos sur nos machines grand public était "limité" voir "bugué" ou castré si l'on préfère par rapport aux processeurs Pro.
Il me sembait aussi que trinnov sur son gros modèle contournait (ou "essayer de") ce bug qui, il me semble, 'était une impossibilité d'avoir du surround en array ET en même temps de l'objet (mais j'ai peut-être mal compris ).
Ma question du coup était de savoir si l'altitude16 avait la possibilité de décoder l'atmos comme au cinéma ou non, vu les possibles applications pro de la bête ?

merci,
Régis.
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Message » 22 Mar 2019 15:37

Régis a écrit: 'était une impossibilité d'avoir du surround en array ET en même temps de l'objet (mais j'ai peut-être mal compris ).


Je ne comprends pas comment le fait d'avoir des surround en array serait un soucis...c'est juste le même signal "surround side" envoyé en parallèle sur x paires d'enceintes surround.
Sur mon 8805 je suis actuellement en config temporaire 7.2.4 avec deux surroud side en "array" et pas de soucis pour les objets...en attendant de repasser en 9.2.4

J'y pense mais l'Altitude 16 serait parfaitement dimensionné pour mon install :oops: :hehe:
Avec ce Pre-ampli 16.1 canaux on pourrait imaginer la configuration suivante :
- 6 canaux pris pour les 3 frontales en filtrage actif
- 1 canal pris pour les 2 sub branché en parallèle (pas génant car le LFE est unique)
- 2 canaux front wide
- 2 canaux surround side
- 2 canaux surround back
- 2 canaux front height
- 2 canaux top middle
--> voilà donc une config en 9.1.4 avec filtrage actif sur les 3 frontales ce qui fait utiliser les 16.1 canaux de l'Altitude et exploiter ce dernier à 100% de ses capacités :love: :love:
DTSman
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