Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, Callahan, Love Hina, zai et 12 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 25 Mar 2019 18:23

jacko a écrit:
dts1 a écrit:Ah oui, petite interrogation : la doc est en anglais only ? Rien en français alors que Trinnov est français ?

Je pense que le gros de leur marché se trouve outre atlantique :idee:

Je me doute, mais c'est dommage, un petit PDF en francais serait un plus... Pour la carte oui je pense aussi que le plus compliqué c'est la maj software. Après si le retour est chez eux en france, le coût peut-être raisonnable comparé au prix d cela bête ;)

Dts1

La configuration dans mon profil

Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35

Message » 25 Mar 2019 18:36

BRAVO les gars ça c'est ce que l'on appelle mettre la machine à nu
fablenicois06

Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10

Message » 25 Mar 2019 20:53

jacko a écrit:
dts1 a écrit:Ah oui, petite interrogation : la doc est en anglais only ? Rien en français alors que Trinnov est français ?

Techniquement, c’est une obligation dont tout le monde se moque en France. Même les sociétés Françaises :)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 25 Mar 2019 20:54

dts1 a écrit:
jacko a écrit:

Je me doute, mais c'est dommage, un petit PDF en francais serait un plus... Pour la carte oui je pense aussi que le plus compliqué c'est la maj software. Après si le retour est chez eux en france, le coût peut-être raisonnable comparé au prix d cela bête ;)

Dts1

C’est surtout vis à vis de la garantie je pense.

byron

Message » 25 Mar 2019 21:10

Ce serait bien si possible d'avoir une comparaison d'écoute vs le processeur en place chez le testeur et notamment une idée des différences.
Pas simple j'imagine mais ça aiderait à comprendre la plus value du Trinnov (ou pas) in situ.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 25 Mar 2019 21:56

merci pour cette 1ere vidéo.
Ayant acheté un Magnitude à quelqu'un étant passé sur un Altitude, pouvez-vous éclaircir ces points (surtout si vous êtes en contact avec Trinnov) ?
- Comment gérer l'extinction par télécommande ? (avec le Magnitude c'est pire… obliger d'allumer et éteindre au bouton)…. si quelqu'un à une solution
- Pour la partie son aucune inquiétude, testez vous également la partie vidéo ?

Merci
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 26 Mar 2019 13:34

Pas du tout de test video dans mon essai, mon circuit "image" est direct entre les sources et le projo, a voir pour les autres testeurs ...
Pour la telecommande, c'est assez comique de voir que la plupart des fonctions fonctionnent sans rien faire chez moi (Logitech Hub), les codes étant "compatibles" avec les amplis et processeurs Marantz :mdr:
pasender

Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41

Message » 26 Mar 2019 22:09

tex61 a écrit:merci pour cette 1ere vidéo.
Ayant acheté un Magnitude à quelqu'un étant passé sur un Altitude, pouvez-vous éclaircir ces points (surtout si vous êtes en contact avec Trinnov) ?
- Comment gérer l'extinction par télécommande ? (avec le Magnitude c'est pire… obliger d'allumer et éteindre au bouton)…. si quelqu'un à une solution
- Pour la partie son aucune inquiétude, testez vous également la partie vidéo ?

Merci

Pour ma part quand je posséder Un Magnitude je ne l'éteigner jamais
fablenicois06

Inscription Forum: 21 Déc 2010 14:10

Message » 27 Mar 2019 8:09

Ok :-?
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26

Message » 27 Mar 2019 13:51

Bonjour,

Ce pour indiquer que le Trinnov Altitude 16 en test HCFR a été mis en oeuvre et calibré hier chez son 3ème testeur.

Ce 3ème test avec - comme précédemment une insertion au sein d'une installation avec matériel constitué - a pour vocation de tester les capacités de filtrage de l'AL16 en vue de réaliser une bi-amplification.

Ainsi dans ce 3ème contexte de test l'install est 7.1, avec des TAD en LCR et ce sont ces TAD que nous avions prévu de faire filtrer par l'AL16 en vue de les bi-amplifier.

Maintenant et dans le contexte de cette bi-amplification, cette 3ème install comporte un total de 7 + 2 = 9 amplis, or pour une bi-amplification des LCR, il nous fallait au total (3 LCR * 2 amplis à chaque fois) + 4 (2 Surround + 2 Back) = 10 amplis.

D'où le fait que l'Association des Membres HCFR tient à tout particulièrement remercier ici Ronan, d'Elecson KLS à Paris, pour le prêt d'un ampli Stéréo en vue de réaliser ce test.

Toutefois il s'est avéré hier lors de la mise en oeuvre, que les 7 amplis du bloc intégré de l'install, n'étaient pas parfaitement utilisables, d'où quelques sueurs froides et le fait que l'Association des Membres HCFR tient également à tout aussi particulièrement à remercier ici Antonine G. de Trinnov pour le prêt inopiné et totalement imprévu du superbe ampli 8 canaux Trinnov Amplitude 8m pour ce 3ème contexte de test HCFR.

Tout ce qui aura finalement permis qu'en fin d'après midi hier, l'Altitude 16 a pu être configuré et calibré en vu de piloter cette installation 7.1 avec des TAD en LCR qui sont filtrées AL16 et bi-amplifiées.

MERCI²!

Hugo S
HCFR, Administrateur, Président du Bureau de l'Association des Membres
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs

Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00

Message » 27 Mar 2019 15:40

Hugo,

Quand tu dis que l'ampli ne s'est pas avéré "utilisable", fais tu allusion à la nécessité d'avoir des étages de puissance externe avec gain réglable quand on fait du filtrage actif?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 27 Mar 2019 20:37

Hi Nicolas,

DTSman a écrit:Hugo,

Quand tu dis que l'ampli ne s'est pas avéré "utilisable", fais tu allusion à la nécessité d'avoir des étages de puissance externe avec gain réglable quand on fait du filtrage actif?

Merci

Non, puisque chaque canal AL16 étant indépendant, le gain de ce canal est donc individuellement directement modifiable. Donc un/des amplis sans leurs propres réglages de gain sont donc parfaitement utilisables... et en toute transparence je n'ai pas assisté à la mise en oeuvre hier de l'AL16. :wink:

Hugo
Hugo S

Message » 27 Mar 2019 20:52

Merci pour ton feedback.
Ce filtrage actif est quand même une énorme plu value
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Message » 27 Mar 2019 21:12

re Hi Nico,

DTSman a écrit:Merci pour ton feedback.
Ce filtrage actif est quand même une énorme plu value

C'est mon avis également, d'où le fait d'avoir inclus cette capacité dans le test HCFR. :wink:

H.
Hugo S

Message » 27 Mar 2019 23:07

En tout cas le teasing donne envie de lire le CR!

byron

Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message