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Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (Test HCFR post 1)

Message » 13 Fév 2020 10:45

On peut déjà faire 2 types de mesures comparatives:
1 - Micro face aux HP à 1m en champ direct.
2 - Micro à la position d'écoute

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Message par Google » 13 Fév 2020 10:45

 
 
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Message » 13 Fév 2020 11:12

Bonjour,

DTSman a écrit:On peut déjà faire 2 types de mesures comparatives:
1 - Micro face aux HP à 1m en champ direct.
2 - Micro à la position d'écoute


C'est en fait ce qui fait la réelle spécificité et puissance du contexte de la "correction acoustique" Trinnov... et pour se faire une idée de la chose, dans cette video HCFR jeter un oeil à partir du time code 36:20 :



... et pfff... en recherchant les éléments au sein de cette video... de vieux démons que j'avais réussi à museler sont à nouveau revenus à la charge... :lol:

Hugo
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Message » 13 Fév 2020 11:20

Question, Trinnov a t il prévu une upgrade hardware de la carte HDMI vers le 2.1?

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Message » 13 Fév 2020 11:48

re Bonjour,

DTSman a écrit:Question, Trinnov a t il prévu une upgrade hardware de la carte HDMI vers le 2.1?


... Nicoals, d'expérience... ah ces "démons"... :ane:

H.
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Message » 13 Fév 2020 11:57

re,

Hugo S a écrit:re Bonjour,

DTSman a écrit:Question, Trinnov a t il prévu une upgrade hardware de la carte HDMI vers le 2.1?


... Nicoals, d'expérience... ah ces "démons"... :ane:

H.


... d'autant plus que si on est un tant soit peu honnête avec soi-même... on connaît déjà la réponse à cette question... :ane: + :ko:

H.
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Message » 13 Fév 2020 12:03

La fin d'année sera donc riche en upgrade ;)

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Message » 13 Fév 2020 22:22

Hi Nico,

DTSman a écrit:La fin d'année sera donc riche en upgrade ;)


Ne me fais pas dire... ce que je n'ai pas dit... :wink:

Ce que je voulais dire c'est que d'une façon ou d'une autre - demain ou dans plusieurs années - lorsque les fonctionnalités du HDMI 2.1 deviendront inévitables, il est plus que probable que pour la compatibilité entre produits, une évolution des Altitudes deviendra incontournable.

Et dans ce contexte, il est à mon avis préférable d'avoir une architecture interne de type Trinnov... que tout autre chose. :thks:

Maintenant ce qui est écrit ici n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi! :thks:

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Message » 13 Fév 2020 22:26

Hugo S a écrit:Hi Nico,

DTSman a écrit:La fin d'année sera donc riche en upgrade ;)


Ne me fais pas dire, ce que je n'ai pas dit... :wink:

Ce que je voulais dire c'est que d'une façon ou d'une autre - demain ou dans plusieurs années - lorsque les fonctionnalités du HDMI 2.1 deviendront inévitables, il est plus que probable que pour la compatibilité entre produits, une évolution des Altitudes deviendra incontournable.

Maintenant ce qui est écrit ici n'est que mon avis personnel, qui n'engage que moi! :thks:

Hugo


C'est une sage Altitude !

:siffle: (Désolé, je n'ai pas pu m'empêcher... Je sors...) :lol: :oops:

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3 B&W CT7.3/4 B&W CWM7.5 S2/4 Focal 100ICW6/2 SVS ultra Bookshelves/Caisson SVS PB 4000 + PC 2000/Bloc Emotiva XPA 7 gen 3/ampli Denon 4308/Trinnov Altitude 16/Pioneer UHD LX500/VP Epson 9400/écran Screen Excellence 3.30m en 2.40/Qobuz Hi-Res.
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Message » 13 Fév 2020 22:33

:bravo:
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Message » 17 Fév 2020 10:51

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de me déplacer à l'ISE cette année dans le cadre du boulot.

Mon intervention ici ne sera pas forcément utile car mon expérience en HC est limitée,
mais j'ai assisté aux démos DTSX:Pro des stands Stormaudio et Trinnov.

Ce que je peux en dire c'est que pour ceux qui auraient souhaité prendre une décision au sortir de
ces démos auraient été bien embêtés, tant les conditions étaient bien différentes (traitement, position dans la salle, matériel).

Bonne journée
Fenwick972
 
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Message » 17 Fév 2020 11:05

Bonjour,

Pour aller plus loin sur l'ISE 2020 et les démo, jeter un oeil sur ce sujet HCFR dédié à l'ISE 2020 :wink: :

event-officiel/2020-ise-amsterdam-ma-11-au-ve-14-fevrier-t30101079.html

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Message » 17 Fév 2020 11:40

Fenwick972 a écrit:Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de me déplacer à l'ISE cette année dans le cadre du boulot.

Mon intervention ici ne sera pas forcément utile car mon expérience en HC est limitée,
mais j'ai assisté aux démos DTSX:Pro des stands Stormaudio et Trinnov.

Ce que je peux en dire c'est que pour ceux qui auraient souhaité prendre une décision au sortir de
ces démos auraient été bien embêtés, tant les conditions étaient bien différentes (traitement, position dans la salle, matériel).

Bonne journée


Mais globalement satisfait des démos?

A la lecture du photo reportage indiqué en lien par Hugo, j'ai l'impression que la mise en oeuvre était soignée pour un salon. :bravo:

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Message » 09 Mar 2020 12:02

apy a écrit:Depuis sa mise en service à l’été 2015 (4 ans déjà !), ma salle est équipée d’un Altitude 32 (24 voies). La calibration a été réalisée par un collaborateur de B&W en décembre 2015, après l’arrivée et un premier rodage (un peu rapide) des enceintes 2 x 802 D3 et HTM1 D3 destinées aux trois voies frontales.
Depuis, malgré des évolutions importantes de l’installation : changement des amplis, diverses finitions de la salle, changement de la carte HDMI (1.4 par 2.0) de l’Altitude 32, je n’avais pas osé toucher à cette calibration. Cela d’autant plus que le matériel n’était alors accompagné d’aucun manuel. Même le simple renommage des entrées HDMI nécessitait l’intervention d’un installateur dûment formé !...

Image
Calibration Décembre 2015 : 9.3.6 Target Curve

Tout récemment, le remplacement de mes enceintes frontales par 3 x B&W 800 D3 m’a donné envie d’être beaucoup plus autonome dans la maitrise de l’Altitude et de pouvoir répondre aux évolutions régulières de l’installation et de ne faire appel à des « spécialistes » qu’a bon escient ; par exemple qu’après des évolutions importantes imposant de nouvelles configurations ainsi qu’après le rodage des nouveaux matériels.
Grâce au test de l’Altitude 16 publié ce printemps par HCFR (qui ne diffère du 32 que par le nombre de voies) et particulièrement en visionnant la vidéo de calibration (remarquablement didactique) de l’installation d’Hugo, j’ai découvert que la calibration d’une installation avec l’Altitude et relativement abordable, surtout quand on a l’habitude d’autre systèmes comme « DIRAC » par exemple, car on très bien guidé par le logiciel du Trinnov complété par un manuel très complet livré systématiquement avec les nouveaux matériels (16 & 32).
J’ai donc contacté le support Trinnov pour obtenir enfin un manuel que j’ai reçu (immédiatement) en PDF car la version papier correspondant à la V 4.2.11 n’est pas encore disponible pour l’Altitude 32.
Grâce à la vidéo de HCFR et ses conseils, j’ai pu ainsi recalibrer mon installation actuelle sans trop de difficulté et rentrer dans les subtilités du « Bass Management » en ayant sous les yeux les courbes réelles et comparées des différentes enceintes et caissons. Ce qui est bien agréable pour définir avec précision les fréquences de coupure. Avec ce logiciel, la calibration « standard » de ma salle (18 voies) ne me pose aucun problème, même si je ne maitrise pas le logiciel dans toutes ses possibilités (loin de là !) comme par exemple : la calibration sur une courbe cible comme cela avait été fait en 2015 et qui donne des résultats encore plus subtils et plus flatteurs. Parfois je me heurte à quelques bugs (clavier par exemple) et souvent à des réactions un peu bizarres (probablement dues aux contraintes de l’interface Web/ comparé à une appli traditionnelle) lors des maj et sauvegardes des paramètres notamment.

Image
Calibration Août 2019 9.3.5 linéaire

Tout en espérant pouvoir aller plus loin dans l’utilisation de ce merveilleux outil qu’est ce préampli/processeur, j’envisage maintenant de nouvelles évolutions de mon installation :
. l’ajout d’un DAC externe (Bricasti M1 que je possède) pour les voies L & R (surtout en HiFi) et éventuellement d’un second DAC pour C et Sub1.
. la bi-amplification active sur L & R, si c’est possible et opportun ?
Comme le rappelle Hugo, nos installations sont en évolution constante, par ajout d’équipements, par changement de configuration ou par remplacement d’équipements. On ne peut pas, pour cela, dépendre en permanence de « spécialistes ». Nous devons être autonomes, au moins pour les opérations les plus habituelles car les équipements ont une vie après leur installation… !
L’Altitude 16 et sa diffusion nécessairement plus large est surement l’opportunité pour Trinnov de revoir la façon d’organiser le contact et le support du client final. L’époque que j’ai malheureusement connu où l’on installait une boite noire chez le client sans information ni documentation est révolue. Elle n’est plus supportable aujourd’hui.
Encore Merci à HCFR d’avoir démystifié ce merveilleux processeur qu’est le Latitude 16/32.


DTSman a écrit:Merci pour ton feedback mais je suis surpris par les courbes. Pas de pente d'atténuation dans les hautes fréquences et surtout les sub devraient jouer 10db au dessus des autres canaux. Là ils sont au même niveau. Y a t il une raison ?


Oui pour ce qui est de l'atténuation fraudais voir les courbes cible choisi. Je crois que les courbes cible sont flat par défaut sur les templates HC et Hi-Fi.
Pour les sub les +dB son rajouté après optimisation donc sur la lecture des courbe ont est au même niveau que les autres canaux.
see
 
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Message » 10 Mar 2020 12:52

Bonjour,

En provenance de la toute dernière Newsletter Trinnov, cette petite video qui résume parfaitement en 3mn 15 mon propre avis concernant les possibilités spécifiquement offertes par le processing_correction acoustique Trinnov :




Hugo

PS : ... oui je sais... je me fais mal... :ko:
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Message » 10 Mar 2020 19:13

Intéressant merci.

P.s. Tu fais mal a 99% d’entre nous.
Fre.Mo
 
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