Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, gaelR, godinste, shacard, titi040179 et 76 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Trinnov Altitude 16 & 32 proç 16 & 32 cx (màj)

Message » 11 Mar 2020 0:20

On devrait franchement se cotiser et offrir un Trinnov à Hugo qui le mérite. Et comme avoir un second avis serait intéressant, je me sacrifie également pour un second exemplaire :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 11 Mar 2020 10:12

Tu n'as toujours pas craqué? :siffle:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30783
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Mar 2020 22:42

Je n’ai plus de salle pour le moment. Projo, JBL, crown, AVP sont dans les cartons.

Dès que j’ai finalisé mon projet Immo, je commande mon Trinnov et je m’occupe de la salle dédiée.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 13 Mar 2020 13:15

see a écrit:
DTSman a écrit:Merci pour ton feedback mais je suis surpris par les courbes. Pas de pente d'atténuation dans les hautes fréquences et surtout les sub devraient jouer 10db au dessus des autres canaux. Là ils sont au même niveau. Y a t il une raison ?


Oui pour ce qui est de l'atténuation fraudais voir les courbes cible choisi. Je crois que les courbes cible sont flat par défaut sur les templates HC et Hi-Fi.
Pour les sub les +dB son rajouté après optimisation donc sur la lecture des courbe ont est au même niveau que les autres canaux.


Le +10 dB, c'est sur le canal LFE qu'il est appliqué, donc uniquement pertinent quand ce canal est présent dans la piste audio de la source. Et il peut être désactivé dans le cas de l'Altitude

La configuration dans mon profil


Alexandre, Trinnov Audio
Alex_G
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 118
Inscription Forum: 24 Aoû 2011 14:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Avr 2020 9:12

Bonjour Hugo,
pourrais-tu me dire ton ressenti, même si ce n'est pas la même salle, entre le Lyng et le Trinnov ? Penses-tu que le Trinnov va plus loin ?
Merci !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 30 Avr 2020 18:22

Bonjour,

dts1 a écrit:Bonjour Hugo,
pourrais-tu me dire ton ressenti, même si ce n'est pas la même salle, entre le Lyng et le Trinnov ? Penses-tu que le Trinnov va plus loin ?
Merci !

Dts1


Comme on peut explicitement le lire dans mon CR du test HCFR du Lyngdorf MP-60 (lien, cliquer ici), pour ce qui me concerne, ce test Lyngdorf n'a pas été effectué dans le même contexte que le test HCFR du Trinnov Altitude 16 (lien)...

... d'où le fait qu'il m'est impossible de donner une ressenti quant à une comparaison directe entre les 2 reproductions possibles entre ces 2 produits Trinnov Altitude 16 et Lyngdorf MP-60...

Toutefois je pense également qu'in-fine le résultat final à l'écoute que permettent ces 2 produits ne peut pas être fondamentalement différent...

... du style l'un est "bon" et l'autre "mauvais"... car ceci sous-entendrait à la base une erreur de conception, avec la mise sur le marché d'un produit inadéquat... ce qui à ce niveau de gamme est tout simplement impossible et serait même suicidaire en termes d'image de marque.


Maintenant ceci ne veut pas dire qu'on ne peut pas départager un Lyngdorf MP-60 et un Trinnov Altitude 16, même si ceci revient à constater que d'un côté il y a une pomme et de l'autre côté une orange... et que l'on peut facilement apprécier chacun de ces 2 fruits... :oldy:

Alors chacun l'aura compris j'ai réellement apprécié la démarche Lyngdorf, à savoir mettre à la disposition d'un utilisateur un produit pouvant facilement être mis en oeuvre tout en répondant de façon optimisée à toutes ses conditions d'écoutes.

Ceci passe par un RoomPerfect - dont j'ai détaillé l'action possible de mon point de vue - qui après calibration :

1- offre une reproduction du grave qui est vraiment remarquable (et je suis TRES sensible à ce genre de chose),
2- en contexte Focus à la place calibrée on a évidemment toujours le même grave avec une immersion sonore des plus crédible et comme je les aime (dans l'installation du test),
3- en mode Global et où que l'on soit assis, toujours le même grave - on a donc une constante - mais là l'image est plus "diffuse", ce qui n'est pas mon "truc", d'autant plus avec le contexte de reproduction Focus à la place calibrée (dans l'installation du test).

Alors ça, c'est pour la pomme_Lyngdorf MP-60...

... maintenant pour ce qui concerne l'orange_Trinnov Altitude 16 :

pour moi même si au départ elle peut être "intimidante", à partir du moment où on prend la peine de s'intéresser à ce que l'on achète, la mise en oeuvre d'un Altitude 16 (et d'autant plus un Altitude 32 :wink: ) correspond à un réel plaisir que l'on ne devrait pas déléguer/laisser à un "professionnel...

En effet dans la configuration d'un Altitude xx il y a comme un parcours "amoureux", voire "initiatique"... lorsque petit à petit la calibration Trinnov découvre, positionne chaque enceinte dans l'espace et prend le contrôle de l'installation...

... une prise de contrôle active, qui par le biais de l'Optimizer Trinnov permet en fait un "remapping" de chaque enceinte afin de la "repositionner" dans un emplacement optimal_théorique.

En fait tout un ensemble que l'on peut également soi-même "tweaker" selon ses propres "envies" et quand on le veut.

Alors oui, une pomme peut être mangée avec sa peau, quant à une orange avant de la manger, il vaut mieux l'éplucher ou la couper en quartiers...

... bref lorsqu'il s'agit de manger de bons fruits - d'autant plus lorsqu'il s'agit d'excellents produits bio - chacun fait comme il veut. :bravo:

Et j'espère que ceci répond répond à ton interrogation. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2020 8:38

Comment se fait il, Hugo, que tu n’aies pas toi aussi testé le MP60 sur ton installation?
Fre.Mo
 
Messages: 5046
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 01 Mai 2020 10:13

Bonjour,

Fre.Mo a écrit:Comment se fait il, Hugo, que tu n’aies pas toi aussi testé le MP60 sur ton installation?


Notre installation est en Région Parisienne et le test HCFR du Lyngdorf MP-60 a été effectué par des Membres de l'Association HCFR qui habitent en Franche-Compté et Alsace. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13664
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 01 Mai 2020 11:43

Ok, une nouvelle opportunité se présentera t elle peut être alors...
Fre.Mo
 
Messages: 5046
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online

Message » 04 Mai 2020 8:37

Merci Hugo pour la réponse !
En fait ma demande n'était pas de savoir lequel des 2 est le meilleurs, car en effet tu n'as pas pu tester chez toi, mais lequel à le plus de réglages possibles pour s'adapter à la pièce, et je vois que le Trinnov va plus loin.

Vivement que mes travaux puissent se faire !

Dts1

La configuration dans mon profil


Un peu de matériel, un bon canapé, pas mal de films & beaucoup de plaisir !
dts1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 419
Inscription Forum: 13 Jan 2003 12:35
  • offline

Message » 16 Mai 2020 9:14

Image

Image

Image

Image

De toute beauté ....

Me voilà pour quelques temps l hébergeur , d un bien bel appareil ...
Je devrais l avoir suffisamment longtemps pour en faire le tour niveau fonctions : le but étant de le tester dans différents type de configuration ( Hc , musique , simple décodeur , filtre actif , avec et sans optimizer )

Je connaissais déjà un peu l altitude 16 , la prise en main du 32 n en sera que plus rapide ;-)... car il est clair qu au départ cela peut dérouter un peu quand on est habitué aux menus traditionnels des preamplis du marché , l interface étant certes optimisée, on se rend compte assez rapidement en entrant dans les paramètres avancés que nous avons en réalité un pc optimisé entre les mains ( ce n’est une surprise pour personne )

De quoi s amuser pour un moment ;-)

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 16 Mai 2020 9:34

:bravo:

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 16 Mai 2020 20:45

Nickel... Je vais être très preneur de ton retour sur l actif car j' ai un amplitude.. qui sera mis en route quand les travaux seront finis... Pour mes 3678 :bravo:
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline

Message » 17 Mai 2020 9:07

tex61 a écrit:Nickel... Je vais être très preneur de ton retour sur l actif car j' ai un amplitude.. qui sera mis en route quand les travaux seront finis... Pour mes 3678 :bravo:


Avec plaisir... Tu es parti sur l altitude 16 ou 32 ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 18 Mai 2020 8:22

Pour l instant magnitude 12 canaux... :wink: (je l aperçois que je avais écris amplitude :wtf: :hein: :mdr: )
tex61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 656
Inscription Forum: 19 Déc 2009 21:26
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message