Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd260703, domin, flozelarm, jobarteam, Love Hina, ne41pm et 64 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5000 Pre-Amplifer & MX-A5000 Power Amplifer

Message » 22 Fév 2016 23:46

griosu a écrit:
Patrice a écrit:

[Mode critique ON] C'est désolant de voir les gens acheter des appareils haut de gamme pour les voir utilisés comme des ampli à 200€ :oldy: [Mode critique OFF]
Vous trouverez l'option "Attente inchangée" destinée à l'activation de la fonction bypass des HDMI dans le menu configuration/Hdmi/Attente Inchangée OU à la page 114 du manuel.



[mode pénible d'avoir à se justifier ON]
Alors ... ayant accumulé au fur et à mesure de l'évolution de mon système ... de la démat d'un côté ... du vinyle de l'autre ... du home cinéma au milieu ... dans et sur un meuble devenu trop petit... j'ai profité d'une refonte totale de mon bordel... dégagement du meuble actuel .... montage d'un nouveau meuble hifi + deux assemblages d'étagères "modulables" dont un niveau devait pouvoir supporter les 40 kg de mon bloc stéréo (ce qui n'est en définitive pas le cas .. faut que j'aille chercher une tringle et une équerre de plus :-? )....débrancher les km de câbles ...déplacer les électroniques ... arriver à tout rebrancher sans se gourer ... bref commencé à 15h ... terminé à 2h du mat.... ayant revendu mon HKs 1.3 ... j'attends la livraison de plusieurs blocs pour brancher toutes mes enceintes à présent... ce qui ne m'empêche pas de commencer avec mon bloc stéréo et mes deux frontales en attendant.
La notice complète n'étant pas livrée sur papier ... j'ai du attendre ce matin au taf pour imprimer les 163 pages du dit manuel. Je me suis dit (à tord on dirait) qu'il serait sympa de participer à ce post (pouvant profiter à d'autres) en posant la question ... sinon fermons ce forum et lisons tous nos manuels. D'autant que je ne rentrerai qu'à 22h15 à la casa... encore me sustenter ... et puis seulement me taper le manuel..... [mode pénible d'avoir à se justifier OFF]

+1....tu fait bien de demande....perso je connais très bien l ypao, mais on peut vite etre perdu au premier contact...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 23 Fév 2016 9:17

griosu a écrit:...sinon fermons ce forum et lisons tous nos manuels...
Il y a tellement de choses sur ce forum, beaucoup, beaucoup plus que dans les manuels. :wink: Rares sont les pros qui ont une connaissance plus vaste que celle de ce forum. 8)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 23 Fév 2016 11:43

@silex :wink:

et alors ce 4 canaux ?? ... reçu ? branché ??? ça envoie ? :D
Dernière édition par griosu le 23 Fév 2016 12:38, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 23 Fév 2016 12:03

Reçu pas branché, ça doit moins envoyer que les D500, mais ça doit suffire. Je ferais ça quand j'aurais un peu de temps. Vu que tu ne veux pas de mes D500 :wink: , rien ne presse. Je ne fais pas ça pour les sous, juste pour l'encombrement. Mais au final, je me tâte à garder un D500 pour alimenter un ButtKicker. :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 0:13

griosu a écrit:
Patrice a écrit:

[Mode critique ON] C'est désolant de voir les gens acheter des appareils haut de gamme pour les voir utilisés comme des ampli à 200€ :oldy: [Mode critique OFF]
Vous trouverez l'option "Attente inchangée" destinée à l'activation de la fonction bypass des HDMI dans le menu configuration/Hdmi/Attente Inchangée OU à la page 114 du manuel.



[mode pénible d'avoir à se justifier ON]
Alors ... ayant accumulé au fur et à mesure de l'évolution de mon système ... de la démat d'un côté ... du vinyle de l'autre ... du home cinéma au milieu ... dans et sur un meuble devenu trop petit... j'ai profité d'une refonte totale de mon bordel... dégagement du meuble actuel .... montage d'un nouveau meuble hifi + deux assemblages d'étagères "modulables" dont un niveau devait pouvoir supporter les 40 kg de mon bloc stéréo (ce qui n'est en définitive pas le cas .. faut que j'aille chercher une tringle et une équerre de plus :-? )....débrancher les km de câbles ...déplacer les électroniques ... arriver à tout rebrancher sans se gourer ... bref commencé à 15h ... terminé à 2h du mat.... ayant revendu mon HKs 1.3 ... j'attends la livraison de plusieurs blocs pour brancher toutes mes enceintes à présent... ce qui ne m'empêche pas de commencer avec mon bloc stéréo et mes deux frontales en attendant.
La notice complète n'étant pas livrée sur papier ... j'ai du attendre ce matin au taf pour imprimer les 163 pages du dit manuel. Je me suis dit (à tord on dirait) qu'il serait sympa de participer à ce post (pouvant profiter à d'autres) en posant la question ... sinon fermons ce forum et lisons tous nos manuels. D'autant que je ne rentrerai qu'à 22h15 à la casa... encore me sustenter ... et puis seulement me taper le manuel..... [mode pénible d'avoir à se justifier OFF]



Sinon, vous avez surement remarqué que je vous ai donné la réponse, je présume que vous attendez une autre évolution pour dire merci ?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Fév 2016 1:10

Et il en remet une couche ma parole .... :o

Et bien j'y ai pensé figurez-vous (c'est la première fois que je vouvoie quelqu'un sur un forum ... ça fait bizarre ventre saint gris :ko: ).
Vous pardonnerai mon impudence de ne point vous tomber dans les bras après la cuistrerie dont vous fîtes démonstration à mon encontre :charte:
Alors la bienséance m'enjoint de vous prodiguer l'accolade virtuelle ... sur le fond tout au moins ....nous dirons que c'est fait :bravo: ... quand à la forme je vous avouerai que mon arpion rêve de vous caresser là ou le dos perd son nom :ane:

sur ce ... bonne nuitée petiot :zen:


nb: prose volontairement ampoulée afin d'éviter de glisser dans l'égrillard..

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 24 Fév 2016 9:39

Patrice a écrit:Sinon, vous avez surement remarqué que je vous ai donné la réponse, je présume que vous attendez une autre évolution pour dire merci ?
:o Waouh ! On a parfois des soucis ici avec les pros. Pros que je défends souvent (ceux de la technique, pas du marketing). J'ai pour ma part fait appel à un pro pour faire l'étude acoustique, puis à un autre pour faire la calibration de mon VP. Mais là, j'avoue que l'attitude est déplorable. Voilà une enseigne à laquelle je ne ferais jamais appel ! :zen:

Quand on est "pro", il conviendrait d'éviter les sujets à polémique (type Devialet) et d'éviter de créer des polémiques sur les sujets qui ne le sont pas encore. Enfin je dis ça, c'est un conseil pour éviter de perdre trop de clients. 8) Mais un conseil pour lequel je n'attends pas de merci. :siffle:
Dernière édition par SYLEX le 24 Fév 2016 10:11, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:09

+1000.....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:27

SYLEX a écrit:
Patrice a écrit:Sinon, vous avez surement remarqué que je vous ai donné la réponse, je présume que vous attendez une autre évolution pour dire merci ?
:o Waouh ! On a parfois des soucis ici avec les pros. Pros que je défends souvent (ceux de la technique, pas du marketing). J'ai pour ma part fait appel à un pro pour faire l'étude acoustique, puis à un autre pour faire la calibration de mon VP. Mais là, j'avoue que l'attitude est déplorable. Voilà une enseigne à laquelle je ne ferais jamais appel ! :zen:

Quand on est "pro", il conviendrait d'éviter les sujets à polémique (type Devialet) et d'éviter de créer des polémiques sur les sujets qui ne le sont pas encore. Enfin je dis ça, c'est un conseil pour éviter de perdre trop de clients. 8) Mais un conseil pour lequel je n'attends pas de merci. :siffle:


Merci pour le conseil :lol: toutefois sachez que je n'ai jamais perdu de client HCFR puisque je n'ai jamais cherché à en avoir, je ne traite pas ici par intérêt. Je convient que je me doutais que mon intervention susciterait quelques remontrances toutefois la réponse faite par Griosu ne méritait pas tant d'application à démontrer que l'on avait autre chose à faire que d'être simplement poli. Si en cela j'ai choqué alors tant pis.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 24 Fév 2016 10:37

Votre condescendance vous rend impoli. Et je ne suis pas le 1er à vous en faire la remarque. Peut-être devriez vous y réfléchir.

Si vous n'y cherchez pas de client, si vous ne répondez qu'après avoir critiqué la démarche du demandeur, de grâce ne restez pas ici.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Fév 2016 13:36

[mode modo ON]Effectivement Patrice nous sommes ici pour l'entraide et la convivialité, les critiques vous pouvez les penser mais il est inutile de les faire partager.

Je ne suis pas intervenu sur votre critique à l'encontre de griosu car chacun peu dans un moment de faiblesse déraper mais à la prochaine incartade ce sera le carton sans sommation ... vous voila prévenu !!![mode modo OFF]
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 24 Fév 2016 13:39

T as plus que allez faire du ski 8)
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 27 Fév 2016 11:05

Pour ceux qui hésitait à prendre un CX a 5000 il y en a un dans les PA, il est quasi neuf.


achat-preamplificateur-home-cinema/yamaha-cxa-5000-comme-neuf-t30067491.html

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 06 Mar 2016 11:12

oolivier a écrit:T as plus que allez faire du ski 8)


ben non, je suis allé faire du vélo chez nos amis Espagnols, ça détend :mdr:
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 14 Mar 2016 21:28

Ca dort séant :hein: :mdr:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message