Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Masterwarzombie et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (Test HCFR en ligne !)

Message » 19 Oct 2016 13:20

alfachris a écrit::D Bonsoir à tous
Je reviens du Salon du Novotel.....en bref....bof bof....Sauf que sur l'excellente démo du gros projo Sony à 65000€, le système sonore (un simple 5.2), c'était le Yamaha 5100 qui officiait avec en renfort 3 amplis "pro" Yamaha XP3 sur de surprenantes Waterfall ! :o
J'ai profité de l'offre Qobuz...1 mois d'essai gratuit...Sur mon téléphone en écoute nomade c'est impeccable, mais pour l'écoute hifi à la maison, ca se complique...Bien sûr on peut utiliser Bubble mais ce n'est pas très pratique je trouve! Sur le site Qobuz ils annoncent leur appli compatible avec les Yamaha équipés "Musicast", ce qui est le cas du 5100...comment cela fonctionne t-il ? :oops: :-?


C est exactement la cible que je vise (couple px3 + 5100 avec mes waterfall) Je suis rassuré, car j ai beaucoup hésité ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 19 Oct 2016 17:22

Lukyfish a écrit:Merci pour l'info sur l'extension de garantie, c'est fait ici :
http://fr.yamaha.com/fr/products/audio- ... guarantee/


Après réflexion, je vais vendre mon CX-A5100 acheté depuis peu et garder le 8802.

Du coup,je me demande :

1) S'il faut que j'enregistre le préampli à la date d'achat originale et à mon nom et que l'extension de garantie sera transmissible au nouveau propriétaire
ou
2) S'il vaut mieux enregistrer le CX-A5100 à la date de l'achat originale mais directement au nom du nouveau propriétaire (sachant que la facture d'achat d'origine est à mon nom)

Si ceux qui ont déjà accompli la démarche en savent plus, merci d'avance :ohmg:

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 20 Oct 2016 8:40

Ton 5100 étant de juin, je serais toi, je me dépêcherais de l'enregistrer car il est écrit dans les conditions : "Cette opération peut être faite jusqu'à 6 mois après votre achat"
Je pense que la garantie est cessible de toute façon. (A confirmer quand-même!) :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 20 Oct 2016 12:28

jeff51 a écrit:Ton 5100 étant de juin, je serais toi, je me dépêcherais de l'enregistrer car il est écrit dans les conditions : "Cette opération peut être faite jusqu'à 6 mois après votre achat"
Je pense que la garantie est cessible de toute façon. (A confirmer quand-même!) :wink:


Pour la cour de cassation (et au moins pour les voitures) c'est oui

En pratique, va sans doute falloir batailler (faudrait lire les petites lignes du contrat pour voir si elles précises quelque chose, légale ou non)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Oct 2016 22:11

Pour les voitures peut être pour la garantie d un matériel électronique c est non ... car stipule clairement en clause, même si c est une clause clairement abusive, il faudra comme le dis domin batailler sévère ... mission impossible quoi ...
Keltisia
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 23 Fév 2011 13:08
Localisation: 31000 Toulouse
  • offline

Message » 21 Oct 2016 0:13

Nouveau Firmware disponible. v1.89 !
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 21 Oct 2016 8:57

WCromwell a écrit:Nouveau Firmware disponible. v1.89 !


Un lien? Il est introuvable sur les sites Yamaha France, US et Canada
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 21 Oct 2016 9:34

domin a écrit:
jeff51 a écrit:Ton 5100 étant de juin, je serais toi, je me dépêcherais de l'enregistrer car il est écrit dans les conditions : "Cette opération peut être faite jusqu'à 6 mois après votre achat"
Je pense que la garantie est cessible de toute façon. (A confirmer quand-même!) :wink:


Pour la cour de cassation (et au moins pour les voitures) c'est oui

En pratique, va sans doute falloir batailler (faudrait lire les petites lignes du contrat pour voir si elles précises quelque chose, légale ou non)


Donc si on part du principe qu'il sera très dur de transmettre l'extension de garantie, est-il possible de l'enregistrer directement au nom de la personne qui me l'achète malgré le fait que la facture originale soit à mon nom ?

J'ai entamé la procédure d'enregistrement histoire de voir les infos demandées, mais j'ai été obligé de m’arrêter à la page "Informations sur le produit" sinon j'enregistre le n° de série du CX-A5100 à mon nom et cette discussion n'aura plus de raison d'être... :ko:

Pour info, il vient dimanche le récupérer, donc j'ai 2 jours pour trouver la meilleure solution pour lui (sachant que Yamaha est très fiable et qu'il n'y a que très peu de chance que cette procédure serve à quelque chose :wink: )

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 21 Oct 2016 9:41

Judge584 a écrit:
WCromwell a écrit:Nouveau Firmware disponible. v1.89 !


Un lien? Il est introuvable sur les sites Yamaha France, US et Canada


J'rai fait la mise à jour directement depuis l'ampli. Il me l'a proposé hier soir.
Par contre, impossible de trouver quoique ce soit sur internet, ni lien, ni descriptif de ce qu'apporte cette MAJ ...
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 21 Oct 2016 11:29

WCromwell a écrit:
Judge584 a écrit:
Un lien? Il est introuvable sur les sites Yamaha France, US et Canada


J'rai fait la mise à jour directement depuis l'ampli. Il me l'a proposé hier soir.
Par contre, impossible de trouver quoique ce soit sur internet, ni lien, ni descriptif de ce qu'apporte cette MAJ ...


Effectivement mise à jour proposé à l'instant.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 21 Oct 2016 12:33

La garantie est cessible pour tout appareil électronique....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 21 Oct 2016 13:32

fredz1432 a écrit:La garantie est cessible pour tout appareil électronique....


As tu un lien vers un justificatif officiel?
Je te crois, mais en cas de litige, même avec un pro, c'est toujours bon d'avoir un texte de loi sur lequel s'appuyer :grad:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10954
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:33

il faut différencier les garanties :

1. celle du constructeur(légale) qui est de minimum 2 ans depuis la loi Hamon. Cette garantie est attachée au produit et non à l'acheteur. Elle peut être de plus de 2 ans et si elle est proposée par le constructeur, elle est cessible. La marque SVS garantie ses produits 5 ans et c'est bien le produit qui est attaché à la garantie.

2. l'extension de garantie proposée par le vendeur n'est rien d'autre qu'une assurance conclue entre 2 partis pour un produit.
dans ce cas l'extension de garantie reste attachée au contractant et n'est pas cessible sauf clause particulière (voir contrat)

3. l'extension de garantie proposée par le constructeur suite à enregistrement sur le site de ce dernier est assimilable au cas 1.sauf clause particulière(voir contrat) :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3632
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:33

WCromwell a écrit:
Judge584 a écrit:
Un lien? Il est introuvable sur les sites Yamaha France, US et Canada


J'rai fait la mise à jour directement depuis l'ampli. Il me l'a proposé hier soir.
Par contre, impossible de trouver quoique ce soit sur internet, ni lien, ni descriptif de ce qu'apporte cette MAJ ...

:-?
Mise à jour effectuée.....Sur l'appli de mon Pc portable j'ai une nouvelle entrée nommée "MusicCast Link"....mais je ne retrouve pas cette touche sur mon appli MusicCast de mon tel Androïd, ni sur l'appli "AVcontroller"....Toujours pas d'accès direct à Qobuz... :roll:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8465
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 21 Oct 2016 18:54

yanikus a écrit:il faut différencier les garanties :

1. celle du constructeur(légale) qui est de minimum 2 ans depuis la loi Hamon. Cette garantie est attachée au produit et non à l'acheteur. Elle peut être de plus de 2 ans et si elle est proposée par le constructeur, elle est cessible. La marque SVS garantie ses produits 5 ans et c'est bien le produit qui est attaché à la garantie.

2. l'extension de garantie proposée par le vendeur n'est rien d'autre qu'une assurance conclue entre 2 partis pour un produit.
dans ce cas l'extension de garantie reste attachée au contractant et n'est pas cessible sauf clause particulière (voir contrat)

3. l'extension de garantie proposée par le constructeur suite à enregistrement sur le site de ce dernier est assimilable au cas 1.sauf clause particulière(voir contrat) :wink:

Merci.
Bien entendu ces lois sont pour des appareils achetés en France ,pour la CEE je ne sais pas ,en tous cas pour la Suisse ça fait peur car à lire les clauses de certains fabricants on se demande si c'est bien un appareil destinée à écouter de la musique qu'on achète
C. Garantie

La garantie est accordée au premier acheteur et n’est transférable à un second acheteur que dans le pays d’achat d’origine. Le transfert de garantie n’est appliqué au second acheteur que si celui-ci s’annonce à darTZeel Audio SA qui l’enregistrera dans sa base de données. Un client de seconde main non identifié ne bénéficiera d’aucune garantie ni support.

Exceptions :
Les ventes de produits de seconde main dans un autre pays sont autorisées sous les conditions suivantes :

1. Le distributeur en a été informé
2. darTZeel Audio SA en a été informé
3. Le numéro de série est mentionné dans la publication de vente
4. Les coordonnées du nouveau propriétaire nous ont été communiquées
5. La garantie n’est pas transférée

Achat auprès d’un particulier
Si vous achetez un produit darTZeel auprès d’un particulier, surtout sur Internet, exigez au préalable des photographies du numéro de série du produit et du carton, et du certificat de garantie ou de propriété, ou d’une copie de la facture d’achat et l’indication de la provenance : pays, revendeur, etc.
Demandez-nous de contrôler immédiatement ces informations de sorte que nous puissions vous confirmer que le produit est bien enregistré chez nous et parfaitement conforme.
Si le vendeur respecte nos règles de vente, il nous aura déjà annoncé qu’il met son produit en vente.

http://www.dartzeel.com/salespolicy_hd_fr_2015/
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message