Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 19 Nov 2017 12:49

Heu... Qu'est-ce que tu veux dire ? :o
C'est comme si tu demandais si la prise XLR Front Left est bien "Avant Gauche".

Mon caisson n'est pas connecté en XLR à mon préampli (vu qu'il est 1m du préampli, ça n'a pas grand intérêt), mais de toute façon, la prise XLR doit réagir comme la prise RCA.
Du coup, elle envoie bien le LFE et uniquement celui-ci si tu règles ton préampli ainsi.
Si tu ajoutes un bass management, elle sera alors LFE + bass management.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:18

Fafa a écrit:Heu... Qu'est-ce que tu veux dire ? :o
C'est comme si tu demandais si la prise XLR Front Left est bien "Avant Gauche".

Mon caisson n'est pas connecté en XLR à mon préampli (vu qu'il est 1m du préampli, ça n'a pas grand intérêt), mais de toute façon, la prise XLR doit réagir comme la prise RCA.
Du coup, elle envoie bien le LFE et uniquement celui-ci si tu règles ton préampli ainsi.
Si tu ajoutes un bass management, elle sera alors LFE + bass management.

Merci Fafa
Tu as répondu à ma question bien que ce n'était pas 100% clair, je voulais savoir si le réglage LFE vers la sortie RCA s'appliquait bien aussi à la sortie XLR vu que j'ai l'intention d'acheter un caisson doté de cette prise pour le placer à un autre endroit de mon salon.
Merci :thks:
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:44

Dans un usage domestique, la connectique RCA suffit amplement et ça évite de devoir passer par un désymétriseur (qui permet de récupérer un signal asymétrique en bout de ligne)...
No stress : ce désymétriseur est intégré dans la connectique XLR. :wink:

C'est dans les salles de concert qu'on utilise du XLR, pour éviter les parasitages.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:22

Hello !

Une évolution cx a5200 prévu ? HDMI 2.1 ? le cx a5100 est vieux ! je suis encore en hdmi 1.4 avec un rxa3030 et j'aimerais zapper le hdmi 2.0 carrément temps qu'a faire vu qu'il est en fin de vie. Pour passer sur un système bloc + pré

Merci de vos réponses :D
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:24

Que va apporter le HDMI 2.1 ?
Pour ma part, j'ai acheté le 5100 y'a quelques mois d'occasion. Je ne regrette pas et pense le garder très longtemps.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:34

Il apportera le HDR dynamique soit HDR10+ (le seul HDR qui sera enfin plug and play) jusqu'a présent ont se débrouille temps bien que mal avec le HDR sans plage dynamique mais faut calibrer sa source pour chaque film en gros. Le HDR10+ sera en 2018 un bon en avant comme le passage en 1080p à l’époque. C'est pas anodin je trouve.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2017 15:35

Et le HDR10+ est plus performant que le DV. Tout en étant GRATUIT !! donc il va se démocratiser encore plus vite... merci a samsung d'avoir ouvert ses brevets pour ça.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2017 16:01

sylvainsky a écrit:Il apportera le HDR dynamique soit HDR10+ (le seul HDR qui sera enfin plug and play) jusqu'a présent ont se débrouille temps bien que mal avec le HDR sans plage dynamique mais faut calibrer sa source pour chaque film en gros. Le HDR10+ sera en 2018 un bon en avant comme le passage en 1080p à l’époque. C'est pas anodin je trouve.

Je vois le HDR10 comme une vraie évolution visuelle, comme l'apport de la HD à l'époque.
Je ne sais pas ce qu'apporte le HDR10+ ni tes calibrations en fonction de chaque film (pas que ça à foutre, quand même! :wink: ), mais en tout cas, chez moi, l'image en HDR10 est vraiment superbe.
Et je suis bien content de ne pas avoir attendu.
Car à force d'attendre, on ne finit que par attendre. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Nov 2017 19:30

Fafa a écrit:
sylvainsky a écrit:Il apportera le HDR dynamique soit HDR10+ (le seul HDR qui sera enfin plug and play) jusqu'a présent ont se débrouille temps bien que mal avec le HDR sans plage dynamique mais faut calibrer sa source pour chaque film en gros. Le HDR10+ sera en 2018 un bon en avant comme le passage en 1080p à l’époque. C'est pas anodin je trouve.

Je vois le HDR10 comme une vraie évolution visuelle, comme l'apport de la HD à l'époque.
Je ne sais pas ce qu'apporte le HDR10+ ni tes calibrations en fonction de chaque film (pas que ça à foutre, quand même! :wink: ), mais en tout cas, chez moi, l'image en HDR10 est vraiment superbe.
Et je suis bien content de ne pas avoir attendu.
Car à force d'attendre, on ne finit que par attendre. :wink:


Lol non non Fafa je calibre pas pour chaque film ^^ c'est juste ce qu'il FAUDRAIT le faire avec le HDR10 classique. En fait avec le HDR classique il n'y a qu'une seul couche de métadonnée et elle est fixe, le soucis c'est que le diffuseur doit être équilibré en gros avec la couche de meta pour avoir un résultat probant. Par exemple deadpool à un HDR tout naze puisque il est encode à 1500NITS alors que le dernier transformer est déjà beaucoup plus impressionnant visuellement puisque j’estime un encode vers les 4000NITS.

Pour le HDR10+ il y aura une norme donc tous sera encodé de la même façon... donc possibilité de faire une calibration pour tous ! de plus, ajout d'une ligne de métadonnée dynamique qui va pousser jusqu'a 10000NITS. C'est plus du double comparé au HDR10 classique. En plus comme cela sera dynamique, il y aura un réel écart entre les scènes clair et lumineuse et les scènes nocturnes et sombres, c'est ce qui flatte la rétine et ce que l'oeil humain adore (les écart énorme entre lumière et noir).

Enfin bon du coup j'imagine que pas de remplacement prévu chez yam ^^ déjà certain marrantz annoncent leurs remplaçant en HDMI 2.1, mais j'aimerais rester chez Yam j'aime beaucoup.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 24 Nov 2017 21:11

J'ai du mal à comprendre cette histoire de HDR dynamique.
En gros, le spectre colorimétrique varie en fonction de la scène ? Avec donc une perte en "définition de couleurs" lorsqu'on est en plage à très haute dynamique ?

Bon, en tout cas, je trouve que sur pas mal de films, le HDR10 est quand même superbe.
Après, si on peut avoir encore mieux, je ne suis pas contre! :wink:
Mais de toute façon, à ce niveau-là, ce n'est pas nos préamplis qui seront le point limitant mais le diffuseur. Ma TV n'est certainement compatible que avec le HDR10.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 1:11

Fafa a écrit:J'ai du mal à comprendre cette histoire de HDR dynamique.
En gros, le spectre colorimétrique varie en fonction de la scène ? Avec donc une perte en "définition de couleurs" lorsqu'on est en plage à très haute dynamique ?

Bon, en tout cas, je trouve que sur pas mal de films, le HDR10 est quand même superbe.
Après, si on peut avoir encore mieux, je ne suis pas contre! :wink:
Mais de toute façon, à ce niveau-là, ce n'est pas nos préamplis qui seront le point limitant mais le diffuseur. Ma TV n'est certainement compatible que avec le HDR10.


Tout à fait Fafa. Pour mieux comprendre le HDR Dynamic, je me permet de te donner le lien du site de Safe http://www.safe.fr.cr/Publication/UHD-HDR/
Tout est expliqué notamment le tableau à la fin tu verra les limites du HDR10.

Sinon exactement nos TV/VP si elles sont limitée au HDR10 ça marchera pas. Pour ma part j'ai pris un sony hw45es en attendant le HDR dynamique. Ca va être LA révolution :thks:
Je rajoute que le HDMI 2.1 est compatible jusqu'a 10K à 120hrz... ce sera une norme beaucoup plus perenne dans le temps que l'a été le HDMI 2.0. Aujourd'hui partir sur du neuf en HDMI 2.0 est une bêtise à mon sens !

Sylvain
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2017 9:30

Moi à ce que j'en ai compris, il n'y a PAS de Hdr vrai en videoprojection, mais une émulation HDR en SDR en qq sorte, m sur les engins les plus chers. Il est néanmoins possible, y compris sur des projos de la génération précédente d'avoir un compromis qui permet de voir l'apport des données HDR, qui est réel. Perso donc mon 5100 (qui ne sert qu'en décodage audio, me va bien+++).

Wait and see...

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4900
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 25 Nov 2017 10:11

Je crois que tu as tout dit, ce que l'on demande avant tout à un préampli. AV c'est la partie son. Le reste c'est du marketing qui n'a pour but que de changer toute une chaine d’éléments.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 25 Nov 2017 13:47

De toute façon, les lecteurs ayant très fréquemment 2 sorties HDMI, ça permet à ce "vieux" 5100 de ne pas être obsolète tout de suite! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80093
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 18:33

Pour ceux qui utilise une platine certes. Sauf qu'une platine n'atteindra jamais la qualité d'un PCHC, sauf si on investi dans un lumagen à 4500euros... Un PCHC est beaucoup plus performant pour 2 fois moins cher. Et si on utilise un PC il faut absolument du HDMI 2.1 sur le pré ampli ;).

Enfin bon du coup rien de prévu pour remplacer le 5100 qui est au catalogue de Yam depuis bientôt 3 ans, c'est ce que je voulais savoir :thks:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message