Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kristiantheb et 44 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 25 Nov 2017 18:38

transeuropexpress a écrit:Moi à ce que j'en ai compris, il n'y a PAS de Hdr vrai en videoprojection, mais une émulation HDR en SDR en qq sorte, m sur les engins les plus chers. Il est néanmoins possible, y compris sur des projos de la génération précédente d'avoir un compromis qui permet de voir l'apport des données HDR, qui est réel. Perso donc mon 5100 (qui ne sert qu'en décodage audio, me va bien+++).

Wait and see...

a+

TEE


C'est vrai, pour l'INSTANT. Ceci dis, même actuellement il est possible de faire quelque chose d'exceptionnel en HDR avec un VP. Et si plus tard cela va se démocratiser c'est certain que ce ne sera pas sur la vieille plateforme HDMI2.0 limité à 18gbs. Après pour ceux qui l'utilise juste en audio c'est certain aucun intérêt je suis d'accord :ohmg: . Pour ceux qui comme moi l'utilise avec un PC c'est juste obligatoire si nous voulons du son HD :oldy:
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:39

sylvainsky a écrit:Pour ceux qui utilise une platine certes. Sauf qu'une platine n'atteindra jamais la qualité d'un PCHC, sauf si on investi dans un lumagen à 4500euros... Un PCHC est beaucoup plus performant pour 2 fois moins cher. Et si on utilise un PC il faut absolument du HDMI 2.1 sur le pré ampli ;).

Enfin bon du coup rien de prévu pour remplacer le 5100 qui est au catalogue de Yam depuis bientôt 3 ans, c'est ce que je voulais savoir :thks:

Tiens... T'es pas sur FB, toi? :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 25 Nov 2017 19:39

Et des PC avec 2 sorties HDMI, c'est pas possible ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 26 Nov 2017 18:36

Facebook ? :hehe: pas compris la blague ^^

Oui il y a des cartes graphique custom avec 2 hdmi mais c'est plus fait pour faire du double screen ou +. J'avais déjà regardé il y a quelques temps pour essayer de zapper l'ampli... j'avais pas trouvé, en tous cas c'est une piste à creuser, mais pas sur de la possibilité de régler ça dans les pilotes.
sylvainsky
 
Messages: 432
Inscription Forum: 11 Juin 2013 10:43
  • offline

Message » 26 Nov 2017 19:04

Facebook ? :hehe: pas compris la blague ^^
J'en discutais avec sur FB y'a quelques jours... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:33

Bonjour
Je cherche une info sur ce Yam. Est-il possible de régler la résolution de sortie de la HMDI2 différemment de la HDMI1 ? (ex: 2160p sur la 1 et 720p sur la 2). J'en doute mais j'aimerais avoir une confirmation. Merci d'avance à ceux qui pourront vérifier.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:44

Je ne sais pas si c'est possible.
En revanche,ce qui doit être possible (à tester), c'est d'utiliser les mémoires pour cela.
Une mémoire avec une configuration qui envoie la video sur HDMI1 en 4K.
Une seconde mémoire avec une configuration qui envoie la video sur HDMI2 en 720p.

Sans modifier la résolution, j'utilise les mémoires ainsi (mémoire "films" et mémoire "jeu video"), pour attaquer ma TV sur 2 entrées HDMI distinctes et ainsi avoir 2 réglages video distinct.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 02 Déc 2017 11:55

Merci pour ton retour très intéressant.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1022
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 03 Déc 2017 23:51

Bonjour a tous

Je viens de lire l'ensemble des posts
Mon histoire est la suivante
Hifi avec Denon , puis Onkyo Gamme integra
ensuite bascule vers la HC avec Yam Z1 , Z7 et actuellement le Yam 3020
Mon matos est en 5. avec JBL à pavillon en principale et centrale et boston en surround
+ VP X3 JVC , TV sony 65" , PopCorn 400, Satellite

Je confirme que le 3020 est nettement mieux que le Z7 en HC , et perso un son légèrement plus agréable en mode Hifi (plus clair , spatial)
Je suis en BI AMP = c'est obligatoire = Gros gain en terme de qualité de son en HIFI & HC

J'ai eu l'occasion de tester des ampli puissance PRIMARE , NUFORCE avec mon 3020 en PréAmpli, il y avait un gain
J"ai pu tester un ensemnble CARY CINEMA 11 + gros bloc de puissance 7 canaux CARY = superbe en HIFI , pas mal en HC mais de dessous de mon 3020 seul pour le HC bien sur
Ensuite test avec le 3020 en mode Pré Amp + Ampli puissance CARY 7 canaux et le tout en BI AMP + et quelques petits réglages.
Hifi en dessous du tout CARY , et HC une BOMBE

Donc au final depuis ces tests , je désire m'orienter vers un PREAMP + Ampli puissance
car je pense rester sur ma faim avec le nouveau 3070 ou toute autre intégré

J'ai en tête ces 2 configs
C5100 + Emotiva XPA Gen 3 - 7 canaux
XMC1 + Emotiva XPA Gen 3 - 7 canaux

Quel est le couple idéal
Est ce le XMC1 est plus performant en HIFI+ HC = d'apres certains oui
et quid de l'ampli de puissance

merci pour vos réponses
je vais devoir me rapprocher de mon Ami Ronan Elecson pour le Yam
mais pour Emotiva plus compliqué car peu de points d'ecoute
jpenzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 04 Déc 2017 21:40

Salut
Je ne connais pas Emotiva mais le 5100 va bien plus loin que le Z7; et qui plus est, est un excellent préamp/DAC hifi. Connecté à un NAS, il fait des merveilles.
Idem côté image.
Le seul point faible est la gestion du signal LFE, quasi pas corrigé. Donc prendre un antimode si on souhaite régler le signal LFE.
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • online

Message » 05 Déc 2017 4:52

bonjour
novice sur le Yamaha est ce que le cx-a5100 a eu les mises a jour pour hdr-dolbyvision et hlg.

merci d,avance pour l,information.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Déc 2017 9:08

Mise à jour 2.10 effectuée.
Savez-vous ce qu'elle apporte ?
J'étais en 2.04 avant.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Déc 2017 19:31

Lukyfish a écrit:Mise à jour 2.10 effectuée.
Savez-vous ce qu'elle apporte ?
J'étais en 2.04 avant.


Page 136.
Judge584
 
Messages: 195
Inscription Forum: 21 Aoû 2014 12:55
  • offline

Message » 06 Déc 2017 0:21

Judge584 a écrit:Page 136.

Vu merci :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 14 Déc 2017 23:04

bon j'ai vendu mon ampli HC Yam
Donc maintenant je vais pouvoir me prendre la tête sur quel système vais je choisir

Yam HC intégré 3070 = 2400€
Yam PréAmp 5100 + bloc 5 canaux XGEN3 = 4500 / 5000
Emotiva XMC1 + bloc 5 canaux XGEN3 = 4000 / 4500

des pistes , des conseils !
jpenzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Essonne
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message