Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

YAMAHA CX-A5100 (màj)

Message » 03 Jan 2019 14:06

wwwwiiiipppp a écrit:salut et meilleurs voeux a tous

je ne sais pas si c'est depuis la dernière maj d'ios ou du 5100 mais mon yam a disparu d'airplay .
c'est pareil chez vous ?

Quelle version de firmware ?
Moi je suis en V2,6 et pas de disparition
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline

Message » 11 Jan 2019 9:38

flesire a écrit:
wwwwiiiipppp a écrit:salut et meilleurs voeux a tous

je ne sais pas si c'est depuis la dernière maj d'ios ou du 5100 mais mon yam a disparu d'airplay .
c'est pareil chez vous ?

Quelle version de firmware ?
Moi je suis en V2,6 et pas de disparition



en 2.6 également
mais mon Iphone ne voit plus mon 5100 pour diffuser via airplay :cry:
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 11 Jan 2019 19:26

Si vous connaissez une boutique que le brade durant les soldes, je suis preneur en mp 8)
Love Hina
 
Messages: 670
Inscription Forum: 23 Sep 2008 18:53
  • offline

Message » 12 Jan 2019 15:33

Bonjour à tous, depuis peu j'utilise un pchc comme source audio vidéo, j'utilise Kodi avec sortie audio réglée en "Wasapi" pour éviter mixer Windows.
Quand j'écouter un fichier" DSD" le Yamaha affiche PCM ce n'est pas normal.
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 12 Jan 2019 19:20

L'ampli affiche ce qu'il reçoit.
Donc, vois plutôt les options de ton PC.
Mais bon, de toute façon, le son sera certainement reconverti en PCM à un moment ou un autre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 13 Jan 2019 12:33

Bonjour et merci pour cette éclaircissement.
J'ai encore un truc qui me chiffonne, Pour faire un essais j'ai voulus tester les entrées numériques optique du Yamaha mais aucuns son au final. Auriez vous la possibilité de m'expliquer "simplement" comment utiliser la section "attribution des sortie" ? Je ne comprends rien.
Pour avoir l'interface du Yamaha sur mon moniteur je suis en AV1.
Merci d'avance
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1989
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:21

Dans le tableau d'assignation, il faut affecter ta source optique à une "source".
Ensuite, tu appuies le bouton "source" correspond.
Si tu es en mode "auto" et que ta source HDMI n'envoie pas de signal, l'ampli basculera automatiquement sur l'entrée optique (qui enverra un signa, elle).
Sinon, il te faut appuyer sur le bouton "A/N" de la telcom jusqu'à sélectionner l'entrée optique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 27 Jan 2019 19:18

salut a tous

petit sondage pour ceux équipés d'enceintes atmos:

pour les pistes son "non atmos" , votre préférence va pour le dts neural X ou pour le dsp enhenced ?

ps : vu la similitude entre le 5100 et le 5200 , je poste sur les 2 topics pour toucher le plus de monde
wwwwiiiipppp
 
Messages: 88
Inscription Forum: 15 Nov 2007 1:11
Localisation: var
  • offline

Message » 27 Jan 2019 22:27

Dolby Surround. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 28 Jan 2019 13:17

Fafa a écrit:Dolby Surround. :wink:


+1
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:28

À tous les passionnés et possesseur de ce beau pré ampli. Une question me taraude.

J’exploite mon matériel dans mon salon, donc pas de salle dédiée mais juste du bon sens en terme d’acoustique, dans la limite du bon sens et du waf.

Mon installation: oppo 205 / cx5100 / rotel 1077 (7 vanneaux donc) / Electra 1028be / Electra centrale be / supra sr (idem Electra).

Depuis mon évolution le reste une paire de surround Focal de ma précédente gamme que je n’ai pas vendu et mon ampli est 7 canneaux.

Je me pose donc la question d’une evolution simple:
- soit bi câbler les sopra sr (elle peuvent être DI polaires et pas seulement BI polaires) et vendre mes anciennes SR. J’exploite ainsi tous les canneaux de lampli mais le gain sera il reel?
- soit monter les profils SR derrière, ou devant en hauteur au dessus des principales
- soit encore monter des petite atmos au plafond (mon vp est dans une niche maison au dessus du canapé et il est donc simple de rajouter deux petites enceintes)

Donc soit du 7.1 avec les sopra sr et vendre mes enceintes en rab, soit de l’avant en hauteur avec du dipolaire, soit encore du 5.1.2.

Merci pour vos retours
petitdernier
 
Messages: 2486
Inscription Forum: 10 Fév 2008 22:26
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Fév 2019 12:45

- soit bi câbler les sopra sr (elle peuvent être DI polaires et pas seulement BI polaires) et vendre mes anciennes SR. J’exploite ainsi tous les canneaux de lampli mais le gain sera il reel?
Ca, la réponse, tu peux la trouver par toi-même puisqu'il te suffit de tester.
A noter que je te conseillerai d'inverser la polarité sur l'un des bornier (à moins que la Sopra SR le fasse d'elle-même quand elle est en bu-amplification).

Et sinon, avant de penser à l'Atmos, je m'équiperai d'abord en 7.1 (ou en tout cas avoir 4 enceintes permettant de reproduire un arc de cercle derrière soit. Ca peut se faire en 5.1, mais vu que tu as le matos pour du 7.1, il ne faut pas hésiter).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 03 Fév 2019 15:09

Le 7.1 est une bonne option en effet. J ai visionné The Equalizer 2 hier soir et le fais d être en 7.2 la scène d intro avec le train est très enveloppenante :D
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Fév 2019 21:58

Je souhaiterais profiter de l'arrivée du nouveau modèle pour acheter un cx a5100 au meilleur prix, reste t il des magasins qui destockent ?
J'ai hâte de tester l'atmos :bravo:
granjondts
 
Messages: 35
Inscription Forum: 28 Mai 2016 18:06
  • offline

Message » 11 Fév 2019 22:37

granjondts a écrit:Je souhaiterais profiter de l'arrivée du nouveau modèle pour acheter un cx a5100 au meilleur prix, reste t il des magasins qui destockent ?
J'ai hâte de tester l'atmos :bravo:

J’ai peur que tu t’y prennes trop tard
J’en ai bénéficié et
flesire
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Juin 2008 21:54
Localisation: Quetteville
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message