20-20000Hz a écrit:1650 €A ce prix là le son est forcément meilleur avant même la mise sous tension !
![]()
Je suis plus que dubitatif sur l'apport réel, les composants d'origine sont déjà qualitatifs.
Et Yamaha a une réelle expertise dans la conception de leur circuit... pas comme denon ou marantz ou c'est perfectible.
De ce que je lis la garantie de 2 ans concerne uniquement les modifs... sauf si l'appareil a été acheté chez eux.
Le plus bel upgrade de ce 5200 serait de repasser sur un 5100 qui était bien meilleur aux mesures![]()
Soyez plus que dubitatifs si cela vous agrée

Yamaha a effectivement une réelle expertise MAIS ils produisent des produits pour un certain rapport qualité prix, comme beaucoup d'ailleurs (en économisant sur certains composants notamment). Aussi le fait d'utiliser des composants différents pour les canaux de grave sur ce préampli n'ai pas anodin quant aux résultats, surtout sur cette catégorie de produit s'adressant à un certain public

Tout est perfectible

Quant au prix, chacun jugera

Pour ma part l'expertise de cette enseigne, son savoir faire, ses études, sa main d'oeuvre se paye (pas que les composants). J'aurai aimé un retour si et là sur cet appareil depuis un temps certain déjà. Je me suis lancé et suis heureux que mon retour serve aussi à quelques un. Je n'ai aucun intérêt sur ma démarche et mon but est bien de partager une expérience.
Depuis plus de 5 ans mon CXA5200 a été plus qu'amorti (acheté en plus a tarif préférentiel