Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, ccc, pecman32 et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 03 Sep 2018 20:49

Certains ne traînent pas :-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Sep 2018 21:59

DTSman a écrit:Certains ne traînent pas :-)

Envoyé de mon Redmi 5 Plus en utilisant Tapatalk

:lol: Ben je ne vais pas attendre qu'il y ait 3 ou 4 Yamaha 5100 sur le marché de l'occasion ! :roll: :wink:

En plus...si vous saviez pourquoi je prends le 5200....vous seriez dégouté... :oops: Je veux juste l'appli directe Qobuz...et puis quand même écouter la différence avec les nouveaux Dacs (mais bon pas d'illusion ce sera à peine perceptible pour la plupart d'entre nous), le nouveau transfo plus gros (différence de 1Kgs700 entre le 5100 et le 5200, en partie due au transfo ?).... :o Et puis le Suroound AI m'intrigue sans parler de la possibilité de brancher d'autre enceintes Surrounds sans fil...finalement cela fait pas mal de raisons de changer...et puis tout simplement l'envie de se faire un peu plaisir :roll: :wink:
Dernière édition par alfachris le 03 Sep 2018 22:11, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:01

tu pense obtenir quel gain ?
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:13

Il t'a donné quel délai de dispo. ton revendeur car tu risques de patienter un moment ?
Dernière édition par Rugbystick le 03 Sep 2018 22:14, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:14

Grumpt a écrit:tu pense obtenir quel gain ?

:oops: Franchement je ne sais pas ....je reviendrai en parler... déjà quand je l'aurai reçu, et ensuite quand je l'aurai bien en main ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:16

Rugbystick a écrit:Il t'a donné quel délai de dispo. ton revendeur car tu risques de patienter un moment ?

:-? J'espère courant Septembre, les premiers sont déjà en vente en Allemagne! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 03 Sep 2018 22:33

Je garde un excellent souvenir du 5100, un rapport Q/P imbattable, un décodage magnifique, une scène frontale hyper cohérente pour la partie HC mais un produit perfectible au niveau du grave, que ce soit la correction YPAO ou la "rondeur" qui le rend moins musical qu'un Anthem ou Arcam.

J'ai bien peur que cette nouvelle mouture n'ait que quelques gadgets en + mais j'attends avec impatience ton retour :bravo:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Sep 2018 2:52

Bonjour,

Le Yamaha CX-A5100 ayant fait l'objet d'un test HCFR, est-ce que ce sera la même chose pour ce nouveau CX-A5200? Je vous laisse deviner... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Sep 2018 4:14

Faut dormir la nuit :mdr:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 04 Sep 2018 7:07

Rugbystick a écrit:Je garde un excellent souvenir du 5100, un rapport Q/P imbattable, un décodage magnifique, une scène frontale hyper cohérente pour la partie HC mais un produit perfectible au niveau du grave, que ce soit la correction YPAO ou la "rondeur" qui le rend moins musical qu'un Anthem ou Arcam.

J'ai bien peur que cette nouvelle mouture n'ait que quelques gadgets en + mais j'attends avec impatience ton retour :bravo:

:o Euh...perfectible au niveau du grave, ce n'est pas possible! Chez moi j'ai un grave tendu à l'extrême (mes enceintes ont des 40cm sur le grave)! Justement ce que j'aime chez le Yamaha c'est cette droiture et cette transparence, c'est une écoute monitoring ! :wink:
Après c'est vrai qu'en réglage auto de l'YPAO, celui-ci rabote l'extrême-grave et arrondit le bas-médium...mais bon, il suffit de mettre le mode YPAO "Avant" (de mémoire) pour que la courbe des enceintes principales ne soit pas modifiée! Sur mes enceintes principales (répliques de Monitor Kinoshita), le filtrage se fait en actif numérique FIR (Electrovoice DX46), et j'aime bien que le réglage d'origine ne soit pas modifié, et c'est très facile avec le Yamaha! :wink:
Pour la tension de l'extrême-grave, je n'ai eu que Krell HTS2 qui lui était légèrement supérieur, et encore faudrait les comparer en réel! :oops:
En tout cas je suis curieux d'entendre ce que va amener le nouveau transfo et les nouveaux Dacs ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Sep 2018 10:26

alfachris a écrit:...
:o Euh...perfectible au niveau du grave, ce n'est pas possible! Chez moi j'ai un grave tendu à l'extrême (mes enceintes ont des 40cm sur le grave)! Justement ce que j'aime chez le Yamaha c'est cette droiture et cette transparence, c'est une écoute monitoring ! :wink

:...



c'est une tendance des forums, on réplique ce que l'on crois avoir compris des centaines (milliers?) de posts, c'est le principe du téléphone Arabe :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 04 Sep 2018 11:37

Je n'ai pas une grande expérience dans les préamplis HC, le 5100 étant mon premier (j'utilisais précédemment un 3900 en tant que préampli).
Le 5100 m'a permis d'effectuer un sacré bon qualitatif, notamment dans la restitution du grave.
Il est possible qu'il y ait mieux, je n'en doute pas. Maisdire que le 5100 est mauvais sur ce point me parait excessif.
Il est vrai que j'ai un DD15 qui dispose de son propre dispositif de calibration. Je n'ai donc pas eu besoin de recourir à celui du 5100. Ceci explique peut-être cela...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80099
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2018 12:28

Il est vrai que je n'ai pas unc connaiscance absolue surtout en matière de préampli, mais sur mon RXA-3030 j'ai toujours trouvé le grave très propres!

Dire que c'est le point faible de cette marque est je pense excessif pour en généralisé le terme. Nous n'avons ni les mêmes instalations, ni les mêmes pièces d'écoutes, config etc..
Et de toute manière même si c'est leur point faible je préfère ça qui peux être corrigé avec un antimode ou un EQ interne au caisson, plutôt qu'un Ypao dans les choux surtout dans le mileu et le haut du spectre... et ce n'est pas le cas :lol:

Et je suis pressé de sauter le pas sur 5100 qui doit être déjà une sacré bête par rapport à mon gentil intégré :bravo:
Dragan93
 
Messages: 146
Inscription Forum: 19 Fév 2018 11:09
Localisation: loiret - essonne
  • offline

Message » 04 Sep 2018 13:08

5100+ DD15 avec sa calibration...........pas de problème non plus :siffle:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 04 Sep 2018 13:16

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le Yamaha CX-A5100 ayant fait l'objet d'un test HCFR, est-ce que ce sera la même chose pour ce nouveau CX-A5200? Je vous laisse deviner... :D

Hugo


Et quel test pour le 5100 :bravo:
IROISE
 
Messages: 1462
Inscription Forum: 24 Juin 2006 18:40
Localisation: NANTES
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message