Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: apy, BA, ccc, Majax et 70 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Yamaha CX-A5200 pré_pro HC 11.2 (màj)

Message » 04 Sep 2018 14:38

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le Yamaha CX-A5100 ayant fait l'objet d'un test HCFR, est-ce que ce sera la même chose pour ce nouveau CX-A5200? Je vous laisse deviner... :D

Hugo
Le suspense est à son comble! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2018 14:45

alfachris a écrit:...et puis tout simplement l'envie de se faire un peu plaisir :roll: :wink:


La passion! :bravo:

Dragan93 a écrit:Et de toute manière même si c'est leur point faible je préfère ça qui peux être corrigé avec un antimode ou un EQ interne au caisson, plutôt qu'un Ypao dans les choux surtout dans le mileu et le haut du spectre... et ce n'est pas le cas :lol:


En égalisation acoustique (passive ou active) corriger le haut du spectre est souvent le plus simple. Le plus complexe sera toujours le bas.
Il sera intéressant de voir si l'YPAO a évolué sur ce point avec le 5200 auquel cas il faudra compenser par exemple avec l'EQ du sub si équipé.
L'antimode j'ai testé in situ je n'ai pas été convaincu, aucune incidence sur le rendu chez moi (mesures à l'appui)... sans doute plus utile dans une pièce non traitée :wtf:

Hugo S a écrit:Bonjour,

Le Yamaha CX-A5100 ayant fait l'objet d'un test HCFR, est-ce que ce sera la même chose pour ce nouveau CX-A5200? Je vous laisse deviner... :D

Hugo


Du teasing de haute volée :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 04 Sep 2018 14:50

Fafa a écrit:dire que le 5100 est mauvais sur ce point me parait excessif

Dragan93 a écrit:Dire que c'est le point faible de cette marque est je pense excessif pour en généralisé le terme.


Ai-je écrit que le 5100 était "mauvais sur ce point" ou que "c'est le point faible de cette marque" ?

Je parle de perfectibilité - qui peut être amélioré, je ne dis pas qu'il est mauvais !

J'ai été un des premiers à mettre en avant ce CX-A5100 sur le forum, je me rappelle même qu'à l'époque certains soutenaient, sans écoute comparative mais sur photos internes des produits, que la pré-amplification du RX-A3050 devait sonner comme le CX-A5100 et qu'il n'y avait aucun intérêt à acheter le préamp. :hein:

De mon coté j'avais effectué cette comparaison en auditorium, j'ai ensuite possédé 2x CX-A5100 dans 2 configurations différentes, mais j'ai également testé entre-temps du Marantz, de l'Anthem et dernièrement de l'Arcam. Je ne fais aucunement dans le corporatisme et je n'ai aucun intérêt lucratif (bien au contraire!). N'en déplaise à certains, je donne juste mon avis par rapport à mes expériences et si le CX-A5100 n'avait pas été perfectible dans la gestion du grave, beaucoup n'y adjoindraient pas une correction à leur(s) caisson(s).
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:55

Je ne pensais pas spécialement à toi (même pas du tout, en fait :wink: ) mais à l'idée générale qui veut que Yamaha soit mauvais dans la gestion des graves.
si le CX-A5100 n'avait pas été perfectible dans la gestion du grave, beaucoup n'y adjoindraient pas une correction à leur(s) caisson(s).

A priori, quand on a ce genre de préampli, on a derrière du matos de son niveau. Et souvent, on se retrouve avec des fonctions identiques d'un appareil à un autre (l'upscaling, par exemple, présent du lecteur au diffuseur, en passant par le préampli).
Là, au moins, pour le caisson, ce n'est pas le cas. :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2018 14:57

Hi François,

fafa a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

Le Yamaha CX-A5100 ayant fait l'objet d'un test HCFR, est-ce que ce sera la même chose pour ce nouveau CX-A5200? Je vous laisse deviner... :D

Hugo
Le suspense est à son comble! :wink:


:lol: ... et une indication... stay tuned sur HCFR... :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 04 Sep 2018 14:59

:bravo:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Sep 2018 15:00

DTSman a écrit:L'antimode j'ai testé in situ je n'ai pas été convaincu, aucune incidence sur le rendu chez moi (mesures à l'appui)... sans doute plus utile dans une pièce non traitée :wtf:

J'ai testé l'antimode sur des caissons XTZ 1X12 avec le CX-A5100, même avis que toi, pas convaincu.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 07 Sep 2018 22:42

Ahhh quelle bonne surprise , enfin il arrive ce 5200 ! Va falloir que je fasse des économies :roll:

A part les ESS du DAC , quelles sont les différences avec le 5100 ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Sep 2018 9:23

N3° a écrit:Ahhh quelle bonne surprise , enfin il arrive ce 5200 ! Va falloir que je fasse des économies :roll:

A part les ESS du DAC , quelles sont les différences avec le 5100 ?


le surround AI
YPAO amélioré
Transfo amélioré
:P

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Sep 2018 14:07

777 a écrit:
N3° a écrit:Ahhh quelle bonne surprise , enfin il arrive ce 5200 ! Va falloir que je fasse des économies :roll:

A part les ESS du DAC , quelles sont les différences avec le 5100 ?


le surround AI
YPAO amélioré
Transfo amélioré
:P

Et le DAC ESS non ?

AI je demande a entendre ...
Transfo sur un préamp , oui , bof bof
Ypao amélioré ? sur quel points ?

merci ;)
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 08 Sep 2018 14:22

777 a écrit:
N3° a écrit:Ahhh quelle bonne surprise , enfin il arrive ce 5200 ! Va falloir que je fasse des économies :roll:

A part les ESS du DAC , quelles sont les différences avec le 5100 ?


le surround AI
YPAO amélioré
Transfo amélioré
:P



et la possibilité d'utiliser des enceintes musiccast pour des surround sans files.
Et Qobuz si mes souvenirs sont exacts
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2161
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 08 Sep 2018 14:40

N3° a écrit:
777 a écrit:
le surround AI
YPAO amélioré
Transfo amélioré
:P

Et le DAC ESS non ?

AI je demande a entendre ...
Transfo sur un préamp , oui , bof bof
Ypao amélioré ? sur quel points ?

merci ;)


Pour moi déjà avec le A5000 c'est top coté spatialisation/bulle sonore en Home Cinéma, le surround AI est annoncé comme distinguant encore plus les différents éléments sonores et plans (relief).
Quoi qu'on en pense, l'alim est prépondérante (comme les cables) sur un appareil Hifi (pas seulement les amplis). J'ai changer l'alim de mon décodeur C+ G9 et le résultat se voit 8)
En attendant plus d'infos il y a la doc du constructeur https://europe.yamaha.com/en/products/a ... index.html
Je vais également mettre ce précieux sur ma liste :ohmg:

La configuration dans mon profil


Préamp YAMAHA CX-A5200|Amps PARASOUND A21&A23 & INTEGRA DTA70.1|Subs JBL ARRAY1500/KLIPSCH KA1000+2 KW-120THX|Enceintes JBLTI10K RC64mk3 KS525 RP502S RB81mk2|CD Yamha CDS2100|BluRay PANA UB9000|VP SONY VW270ES|LCD SONY KDL55W905A|
Avatar de l’utilisateur
777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1367
Inscription Forum: 02 Mar 2008 17:38
Localisation: 44
  • offline

Message » 09 Sep 2018 13:45

N3° a écrit:
777 a écrit:
le surround AI
YPAO amélioré
Transfo amélioré
:P

Et le DAC ESS non ?

AI je demande a entendre ...
Transfo sur un préamp , oui , bof bof
Ypao amélioré ? sur quel points ?

merci ;)

:D Bien sûr que si...l'alimentention est très importante même sur un préampli ! :roll:
Pour info 5200 disponible au Luxembourg... :wink:
Perso j'aurais des nouvelles mercredi normalement...avec mon revendeur préféré...Patrice...si tu m'entends... :oops: :lol: :oldy:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Sep 2018 13:49

On attend avec impatience tes premières impressions. :bravo: ..

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80105
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 09 Sep 2018 13:58

Fafa a écrit:On attend avec impatience tes premières impressions. :bravo: ..

:D ...J'ai pensé à toi ce week-end...je viens d'acheter un RX-V3900 d'occasion que j'utilise en préampli en attendant le CX-a5200...eh bien c'est pas mal du tout en HC suis surpris :o
Le 3900 ira sûrement sur ma seconde installation dans ma chambre une fois le 5200 arrivé! :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8464
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message