Bonjour,
Nouveau possesseur du pioneer 575 relié à un ampli yam 450 rxv par cordon optique et péritel, lorsque j'écoute un sacd sur l'écran de l'ampli s'affiche que 2 enceintes est-ce normal sinon comment me faut il paramétrer le lecteur de DVD.
Pour ce qui est de la lecture d'un dvd tout est normal 5 enceintes s'affichent en 5.1 dolby ou Dts.
SACD?
|
9 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Aide sur pioneer 575
- akkor
- Inscription Forum: 03 Oct 2004 14:30
Il faut lire le manuel... Il y a plein de fonctions dans les menus !
Y compris le mode de lecture des SACD : 2 canaux, 5 canaux, virtual dolby... (menu audio)
François.
Y compris le mode de lecture des SACD : 2 canaux, 5 canaux, virtual dolby... (menu audio)
François.
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Attention certains SACD ne sont pas multicanaux mais seulement stéréo (réedition d'ancien cd audio de jazz, classique, Santana Abraxas si je me souviens bien).
Dans le menu du Pioneer à SACD il faut sélectionner multicanal et non stéréo ou 2 canaux.
Dans le menu du Pioneer à SACD il faut sélectionner multicanal et non stéréo ou 2 canaux.
- pseudomonas
- Inscription Forum: 01 Nov 2002 22:18
et accessoirement si tu es sur d'avoir des SACD multicanaux, branche le pioneer en analogiques sur ton ampli, car le SACD ne passe pas par la sortie numérique...
- kotak
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
kotak a écrit:et accessoirement si tu es sur d'avoir des SACD multicanaux, branche le pioneer en analogiques sur ton ampli, car le SACD ne passe pas par la sortie numérique...
+1
- LaurentV
- Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
ah oui, j'avais pas fait attention , il a dit "cordon optique"... donc stéréo.
François
François
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
Donc si je comprend bien il me faut aussi brancher les sorties analogiques en plus de l'optique.
Et le coaxial çà revient comme l'optique?
Ou on branche tout ? (optique+coaxial+analogique)
Merci
Donc si je comprend bien il me faut aussi brancher les sorties analogiques en plus de l'optique.
Et le coaxial çà revient comme l'optique?
Ou on branche tout ? (optique+coaxial+analogique)
Merci
- akkor
je ne rentrerait pas dans le débat "quelle est la meilleur sortie numérique" mais je peut te dire déja que tu n'as pas besoin d'utiliser tes 2 sorties numériques (tu peut mais ca sert pas a grand chose)...
pour récapituler, le numérique te permettra de transféré un signal non décodé du pioneer vers l'ampli.
L'analogique, lui va te permettre de transféré un signal déja décodé par le pioneer vers ton ampli.
Dans les 2 cas, tu peut avoir du DTS, dolby(en num, ampli décode ; en ana, pioneer décode)... mais le SACD multicanal pourra etre écouté en mutlicanal que en analogique pour la raison citée dans mon post précédent.
donc voila soit tu utilise le décodage de l'ampli (en général meilleur) et le SACD décodé par le lecteur (-->num+ana) soit tu fait tout décoder par le lecteur(-->ana seulement)...
Moi je ferais num+ana
pour récapituler, le numérique te permettra de transféré un signal non décodé du pioneer vers l'ampli.
L'analogique, lui va te permettre de transféré un signal déja décodé par le pioneer vers ton ampli.
Dans les 2 cas, tu peut avoir du DTS, dolby(en num, ampli décode ; en ana, pioneer décode)... mais le SACD multicanal pourra etre écouté en mutlicanal que en analogique pour la raison citée dans mon post précédent.
donc voila soit tu utilise le décodage de l'ampli (en général meilleur) et le SACD décodé par le lecteur (-->num+ana) soit tu fait tout décoder par le lecteur(-->ana seulement)...
Moi je ferais num+ana
- kotak
- Inscription Forum: 17 Juin 2004 21:03
Bonjour,
Je te remercie de m'avoir éclairé sur ce sujet donc je vais opter pour optique (ampli décode) + analogique (pioneer décode).
Merci Kotak.
super site!!!!!!!!!!!
Je te remercie de m'avoir éclairé sur ce sujet donc je vais opter pour optique (ampli décode) + analogique (pioneer décode).
Merci Kotak.
super site!!!!!!!!!!!
- akkor
|
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|