Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Ampli et branchement décodeur

Message » 17 Fév 2014 11:58

Bonjour,

Je possède un ampli yamaha rxv675, une Tv samsung ue55f6400 et un décodeur voo (Belgique)

Je cherche a obtenir le son hd réel diffusé par une chaîne de Tv sur mon ampli.

Mon premier test est le suivant:

Ampli raccordé à la Tv en hdmi arc
Décodeur voo branché sur Tv.

L'ampli démarre automatiquement sur av4 en mode staight et diffuse le son du décodeur.
Hors dans ce cas la sur toute les chaînes hd il ne détecte pas le son hd et mon ampli ne diffuse que du stéréo.

2ieme test:
Décodeur sur ampli en hdmi.
Ampli a la Tv en hdmi1 qui n'est pas arc mais cet hdmi permet de gérer ma smart Tv avec mon décodeur.
Plus besoin d'arc donc, je lance l'ampli tjs en straigtht, il reconnaît le son hd du décodeur mais bascule automatique sur av4. Du coup de perd le son et je dois lui redemander de mettre en source hdmi1 (emplacement de mon décodeur sur l'ampli) peut on lui dire de ne pas basculer sur av4 au démarrage? Enfin avec cette procédure je n'ai pas encore essayé mais j'imagine que je n'aurai pas de son en lisant un film depuis mon nas qui lui diffusera direct sur la Tv sans passer par l'ampli ( rappel l'ampli est connecté en hdmi 1 de la Tv qui n'est pas arc )

En gros comment faut il brancher le décodeur? Direct sur l'ampli ou direct sur la Tv et passer par arc?

Merci d'avance
Kevkak
 
Messages: 15
Inscription Forum: 27 Nov 2013 12:04
  • offline

Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message