Bonjour à tous,
J'ai acheté ce weekend un petit Kit 5.1 contenant l'ampli Onkyo TX-SR308. J'ai branché dessus ma PS3 en HDMI. J'ai pu regarder un Blu-Ray en FULL HD sans problème. Par contre, lors de la lecture d'un film SD (présent sur l'ordi) où sur le menu de la PS3 j'ai souvent l'image qui saute (nouveau rafraichissement, image "neige") et des points blancs qui scintillent sur l'écran. J'ai vérifié plusieurs fois les paramètres et j'ai changé les câbles HDMI sans succès. Ma TV est bien une FULL HD 24p (Samsung Le 46B651)
Par contre, j'ai remarqué la chose suivante (je vais approfondir ce test demain) :
ça dépendrait de l'ordre d'allumage des appareils. J'ai remarqué en effet que si j'allume l'ampli puis la PS3 le problème est présent (parfois dès l'allumage de la PS3) par contre si je fais l'inverse (en attendant le temps nécessaire que la PS3 soit bien allumé) ça ne me le fait pas.
Je vais également tester un jeu.
Ce problème n'existait pas avant quand la PS3 était branché directement sur la TV.
D'après vous, d'où cela peut-il venir ?
Merci d'avance pour votre aide.
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Ampli Onkyo TX-SR308 + PS3 : Image qui saute
- Alorion
- Inscription Forum: 27 Mai 2010 18:45
Essaye un autre câble HDMI 

- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
C'est dingue ces histoires de câbles.j'ai des noname a 10 euros et jamais de problème.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Salut Gort'h
,pas sûr que ça soit cela, mais c'est clair que c'est un peu la loterie 

- manitao17
- Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
J'ai eu le même problême que toi, c'est arrivé, c'es parti, c'est pas revenu, sans savoir pourquoi, et les cables choisis n'étaient pas des no name.
au moment où ca se produisait, j'avais remarqué aussi que l'ordre de mise en marche intervenait j'allumais en dernier la source (pour moi, c'était le blu-ray)
au moment où ca se produisait, j'avais remarqué aussi que l'ordre de mise en marche intervenait j'allumais en dernier la source (pour moi, c'était le blu-ray)
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Merci pour vos conseils et réponses mais j'ai utilisé 3 câbles HDMI. Par contre mon ampli est en HDMI 1.4 et les câbles 1.3 je vais voir si je peux chopper un câble 1.4
- Alorion
Erf j'avais pas vu les prix des câbles ! Je vais tester durant tout le weekend. Si l'ordre d'allumage solutionne le problème pas de soucis. Sinon j'ai 10 jours satisfaits ou remboursé et a regret je me ferais rembourser. Je vous tiens au courant.
- Alorion
manitao17 a écrit:Salut Gort'h,pas sûr que ça soit cela, mais c'est clair que c'est un peu la loterie
Salut Mani

Oui effectivement c'est la loterie.Mais est-ce les câbles ou les éléments? Ou encore l'ordre d'allumage...
J'ai l'impression d'avoir de la chance de ne pas avoir ces soucis là

- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Bonjour,
J'ai passé ma matinée à faire des tests, voici les résultats :
Allumage de la PS3 puis de l'Onkyo :
Donc mon hypothèse de départ à savoir l'ordre d'allumage semble se vérifier. Par contre le problème surviendrait également si je change de source sur l'ampli puis que je reviens à celle de la PS3.
Je vais passer ma journée de demain à faire d'autres tests et j'aviserais en conséquence. Je vais également voir si je peux contacter une personne du SAV Onkyo.
J'ai passé ma matinée à faire des tests, voici les résultats :
Allumage de la PS3 puis de l'Onkyo :
- * Utilisation de VID ZONE (appli PS3 pour visionner des clips en ligne) : juste un petit saut lors du chargement de l'appli mais après tout est OK
- * Utilisation d'un jeu en 720p : tout est OK
- * Lecture du dernier épisode de Lost en 720p : tout est OK (alors que le premier jour ça n'avait fait que sauter)
- * J'éteins la PS3 puis je la rallume : image qui saute
- * Branchement de ma Freebox HD : tout es OK
Donc mon hypothèse de départ à savoir l'ordre d'allumage semble se vérifier. Par contre le problème surviendrait également si je change de source sur l'ampli puis que je reviens à celle de la PS3.
Je vais passer ma journée de demain à faire d'autres tests et j'aviserais en conséquence. Je vais également voir si je peux contacter une personne du SAV Onkyo.
- Alorion
Une piste que tu peux écarter c'est celle de la norme du cable 1.3 ou 1.4, le système est rétro-compatible, aucun problême pour utiliser un cable 1.3 sur des systèmes 1.4 mais...tu ne pourras pas utiliser les fonctionnalités dévolues au 1.4 (retour de son par ex)
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
J'ai effectivement écarté cette hypothèse.
De plus, j'ai testé durant tout le weekend et voici ce qu'il en sort :
Le problème est isolé à la PS3 puisque je n'ai eu aucun problème avec un Disque Multimedia Divico 1080p ni avec la Freebox. Enfin, je n'ai jamais eu ce problème si je respecte mon ordre d'allumage et que je fasse un arrêt / démarrage de l'ampli si desfois je change la source.
Je vais regarder sur le site d'Onkyo si une mise à jour est nécessaire et sinon demain je ramène le Kit chez Darty. Le problème n'est pas trop gênant en soit néanmoins je ne préfère pas garder l'appareil et le ramener dans les 10 jours pour utiliser mon droit au satisfait / remboursé.
De plus, j'ai testé durant tout le weekend et voici ce qu'il en sort :
Le problème est isolé à la PS3 puisque je n'ai eu aucun problème avec un Disque Multimedia Divico 1080p ni avec la Freebox. Enfin, je n'ai jamais eu ce problème si je respecte mon ordre d'allumage et que je fasse un arrêt / démarrage de l'ampli si desfois je change la source.
Je vais regarder sur le site d'Onkyo si une mise à jour est nécessaire et sinon demain je ramène le Kit chez Darty. Le problème n'est pas trop gênant en soit néanmoins je ne préfère pas garder l'appareil et le ramener dans les 10 jours pour utiliser mon droit au satisfait / remboursé.
- Alorion
Tu dis que le problême est isolé à la PS3 et tu ramènes le 308 ?
Je n'y connais rien à la PS3 mais essaye de voir sur des sites dédiés à celle-ci, tu trouveras peut-être, cela vient peut-être d'une mise à jour à faire ?
Je n'y connais rien à la PS3 mais essaye de voir sur des sites dédiés à celle-ci, tu trouveras peut-être, cela vient peut-être d'une mise à jour à faire ?
- redcarla
- Membre HCFR
redcarla a écrit:Tu dis que le problême est isolé à la PS3 et tu ramènes le 308 ?
Oui effectivement ça peut "choquer" mais la PS3 fonctionne parfaitement en direct sur ma TV et je n'ai plus le temps de chercher sur les forums PS3 si le problème vient de là. Chez Darty (apparemment) on a 10 jours pour retourner un produit et demain ce sera ma date limite. Du coup je compte prendre l'ampli Yamaha RX-V465.
- Alorion
Bonjour à tous,
Suite et fin de mes problèmes d'image qui saute puisque j'ai donc retourné mon matériel chez Darty (le service SAV met un peu la pression pour éviter l'échange mais bon).
J'ai donc pris un ampli Yamaha RX-V465 (299 €) ainsi que le pack d'enceintes ONKYO SKS-HT728 (249 €) soit un total de 548 €.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis entièrement satisfait !! Plus aucun problème d'image qui saute (j'ai les mêmes câbles et n'ai changé aucun paramètre sur la PS3) et le son est vraiment excellent. Je trouve que les réglages obtenus par l'automatisme Yamaha sont très bien et les enceintes d'une qualité irréprochable. Les aïgus sont très nets tout comme les graves.
J'ai testé hier avec " La haut " de Pixar et " Iron Man " en DTS-HD pour les 2.
Bref je suis heureux de ce home-cinema à un prix < 600 €
Suite et fin de mes problèmes d'image qui saute puisque j'ai donc retourné mon matériel chez Darty (le service SAV met un peu la pression pour éviter l'échange mais bon).
J'ai donc pris un ampli Yamaha RX-V465 (299 €) ainsi que le pack d'enceintes ONKYO SKS-HT728 (249 €) soit un total de 548 €.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis entièrement satisfait !! Plus aucun problème d'image qui saute (j'ai les mêmes câbles et n'ai changé aucun paramètre sur la PS3) et le son est vraiment excellent. Je trouve que les réglages obtenus par l'automatisme Yamaha sont très bien et les enceintes d'une qualité irréprochable. Les aïgus sont très nets tout comme les graves.
J'ai testé hier avec " La haut " de Pixar et " Iron Man " en DTS-HD pour les 2.
Bref je suis heureux de ce home-cinema à un prix < 600 €
- Alorion
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|