Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

besoin d'aide pr un achat

Message » 20 Avr 2003 13:25

je vais bientot acheter un lecteur DVD et je souhaite en prendre un universel car j'ai envie de developper le SACD et le DVDA chez moi. au debut j'avais prevu de prendre un Pioneer DV656...

cependant, j'ai deja pu ecouté mon lecteur cd Cambridge D500SE en liaison analogique sur mon (futur mais tres proche) ampli Yamaha DSP AZ1 et franchement, y'avait pas photo entre cette laision et celle numerique : la numerique ecrase de façon incroyable l'analogique (c'est presque le jour et le nuit, en numerique tout prend vie, ce n'est plus du tout etouffé, on entends enfin des basses et le son est absolument dément).

et donc m'est venue une pensée toute simple : si en analogique la tres reputée platine D500SE ne me plait pas vraiment, qu'est ce que ça va etre du DV656 (en liaison 5.1) si decrié en audio !

est ce que vous penser que mon raisonnement peut etre valable ou est ce que l'entrée 5.1 va etre differente des entrées analogiques stereo ?


si je ne prends pas ce DV656, il faut que je tape plus haut (ds la gamme des 1300/1500 euros comme le Yamaha 2300, Pioneer DV757 ou le futur Denon 2900 si je ne me trompe pas). mais ds ce cas là, ça me derangerait bcp de mettre ce prix alors que je n'ai qu'une télé de 70 cm (et je n'ai pas ds mes projets l'achat d'un rétro, ni à court terme, ni à long terme). surtout que pr l'image je ne suis pas du tout difficile (l'image d'une XBOX me suffirait presque).

alors que me conseillez vous :
- je prends qd meme le dv656 ?
- je me concentre sur la gamme des 1300/1500 euros ?
- j'attends un moment qu'un DVD universel ds les prix du 656 et avec un "bon" son sorte ? (mais là, je n'ai aucune info)
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 14:32

Perso, j'attendrais. Le 656, c'est un boite à image mais faut pas lui demander de faire de la musique. les autres sont très chers....

Sinon, ta cambridge, tu l'as branchée comment sur le Yam ? Renumerise-t'il ses entrées analogiques ?
Dans ce cas, tu aurais :

CD-> N/A->EntréeCD->A/N->Yam->N/A-> HP

alors que directement connecté en numérique tu as

CD->Entrée num->Yam->N/A->HP

y'a 2 étapes en moins ce qui peut expliquer que tu n'ai pas aimé la Cambridge en analogique ;)
Lord
 
Messages: 6337
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 20 Avr 2003 18:45

bonne question... je ne sais pas s'il renumerise ou non. je vais essayer de me renseigner sur les autres forums. merci pr cette reponse ! :wink:
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2003 21:13

A un prix revendeur possible de 1250€, le Denon 2900 sortira début mai et les premiers tests sont élogieux...

Moi j'attends aussi des nouvelles du Rotel RDV-1060, mais il n'est pas SACD je crois.

Monsieur Renne
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message