Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Bose lifestyle 35 vs ensemble NAD

Message » 07 Déc 2005 12:46

Bonjour,
mon ignorance en la matière est telle que je suis contraint de vous poser une ou deux questions afin de ne pas faire une bêtise:
Je souhaite acquérir un système home-cinéma pas trop coûteux, et si possible pas trop volumineux (je possède déjà de la hifi NAIM qui prend pas mal de place!). J'ai pris connaissance du système Bose du titre et peux l'obtenir par ebay. Cependant le système peut venir de Grande Bretagne ou des US ou autre. Les normes sont semble-t'il différentes d'un pays à l'autre. Est-ce que je risque de me retrouver avec qqch d'inutilisable en Suisse?
Sinon je pensais à un système NAD, mais il faudrait alors acheter le lecteur, puis l'ampli et enfin les colonnes...C'est cher et long à configurer.
Que me conseillez-vous?
Un grand merci pour vos réponses
Phonic
Phonic

Inscription Forum: 03 Déc 2004 16:51

Message » 07 Déc 2005 13:35

Bonjour,

Pour sur le systeme des USA risque surement d'etre different en tension et frequence d'alimentation. C'est du 230 V 60 Hz la bas et pas sur que le transfo d'entree puisse avoir plusieurs reglages.
Par contre pour e-bay, j'ai fait la meme demarche que toi sur des systemes Lifestyle 48, j'ai remporte deux encheres, une en Angleterre et une en Espagne (avec un vendeur dont le profil etait aux US) et suis tombe apparemment sur deux escros. Je n'ai pas voulu payer sans avoir de garantie et ils ont jamais donne suite. Ils attendent juste de tomber sur quelqu'un qui va payer sans se poser de question et ne jamais rien livrer, car ils ont rien a vendre. J'ai surveille les annonces BOSE et Acoustimass sur e bay et suis tombe sur pas mal de materiel neuf vendus aux USA. louche. Pourquoi vendre du neuf par un particulier ? D'un PRo, je comprend pour ecouler les stocks, mais un particulier ? J'ai donc abandonne et ne ferai confiance qu'a des ventes faites en France, pour de l'occasion. il ya quelques systemes Acoustimass 10 de 3 a 4 ans d'age qui ne sont vendus pour pas tres chers
Puis en cherchant je suis tombe sur ce site et ce forum. Superbe. Beaucoup de gens passionnes qui savent pleins de choses. Mais difficile de se faire une opinion pour un neophyte comme moi. Sauf que j'en arrive a une seule conclusion. Il faut aller dans les magasins et ecouter des ensembles. Cela prend du temps et surtout il faut tombe sur un vendeur passione et non pas un commercial qui te vendrait n'importe quoi. Voila ou j'en suis. pourtant Noel approche et il y a pas mal de bonnes affaires a faire sur des sites de ventes par correspodance : hifisimo, homecinesolution et consors.
Bon courage.
yan_de_ruelle

Inscription Forum: 22 Nov 2005 1:50

Message » 07 Déc 2005 15:01

Bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai constaté aussi avec ebay qu'il y avait pas mal d'escrocs qui vendent du matériel Bose. D'ailleurs ebay les signale encore assez efficacement. Cependant je trouve que le système Bose Lifestyle est sympa pour qqun qui ne cherche pas de la Hifi en home-cinéma (d'ailleurs ces deux termes sont assez antagonistes) mais résolument trop cher !!
On peut alors trouver cela en provenance d'espagne et de UK, mais je me pose la question sur la compatibilité chez nous en Suisse ou en France.
Phonic

Inscription Forum: 03 Déc 2004 16:51

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message