Salut, j'ai fais l'acquisition il y a deux semaines d'un graveur DVD Philips DVDR890.
Bon question qualité audio et vidéo, rien à redire, c'est du tout bon (enfin par rapport à ce que j'avais avant ).
Du coté enregistrement, ben c'est pareil, je suis agréablement surpris par la qualité du gravage, surtout en HQ, SP et SP+.
J'ai testé en LP et EP et c'est tout de même mieux que la VHS, et je ne vous parle pas de la souplesse d'utilisation (pas de K7 à rembobiner ).
Bon voilà pour le positif, mais j'ai 3 ou 4 soucis avec ce produit, et je voulais savoir si quelqu'un avait les mêmes ou la solution pour les éliminer.
Primo: en enregistrement, l'image est décalée vers le haut et vers la gauche (vu sur un film en letter box, bande plus petite en haut, et titre décalé vers la gauche): quoi t'esse k'on peut faire????
Deuxio: les changements de couches sont assez long et de plus parfois il bug (gel d'image aprés le changement, en plus de ce dernier): ya ka moi ke ça arrive???
Tertio: lors d'une reprise de lecture aprés "Pause", le son ne revient pas de suite, il met parfois de longue seconde avant de se refaire entendre: c'est grave doc ????
Quatro: le tuner analogique secam n'est pas "transparent", ç-à-d qu'il fait beaucoup baisser la qualité de reception hertzienne de ma TV ???? Je suis seulm dans ce cas aussi???
Merci pour les réponses.
@+
Big
|
16 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Bug sur Philips DVDR890, HELP!!!!!
- e.big
- Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
j'ai aussi le bébé depuis octobre2002 pour le gel d'image , dès que tu rentres ds le menu"edit" c normal, pour le reste il me fait des fois des p'tits caprices mais c rarissime( genre un dvd ds le tiroir et il m'affiche"no disc" enfin des p'tits trucs quoi mais pas mechants...
- pouille
- Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
pouille a écrit:j'ai aussi le bébé depuis octobre2002 pour le gel d'image , dès que tu rentres ds le menu"edit" c normal, pour le reste il me fait des fois des p'tits caprices mais c rarissime( genre un dvd ds le tiroir et il m'affiche"no disc" enfin des p'tits trucs quoi mais pas mechants...
Merci, mais le gel d'image apparait au changement de couche, enfin juste aprés celui-ci, donc moi il géle deux fois, au changement et aprés.
@+
big
- e.big
qu'appeles tu changement de couche?
- pouille
- Inscription Forum: 15 Fév 2003 9:12
pouille a écrit:qu'appeles tu changement de couche?
Ben les dvd sont gravé sur deux couches, et arrivé à la fin de la première, le diode focalise sur la deuxième pour lire la fin du film.
C'est pour cela que ça fige un peu au changement, le temps de changer de focale.
Mais moi en plus, il fige pdts qlq poullièmes de sec aprés ce changement.
@+
- e.big
et bien le mien va retourner chez Philips je rencontre de plus en plus de probleme ex:
2) Après introduction d' un film DVD acheté dans le commerce affichage "NO DISC".
3) Quand je suis en lecture 2 problèmes se posent:
a-micro pause lors de la lecture.
b-Saut de Séquence (EX : seQ. 12 à la Séq.15).
4) Enregistrement Aléatoire (EX : si 2 films à la suite sont enregistrés le 2ième peut entraine l'éffacement du DVDRW+R et Affichage "disc empty".
en lecture il gele sur la 2 couche
en ecriture sur les dvd+rw il me fusille le premier enregistrement donc lundi matin retour en SAV....
Je me pose la question sur le produits bonne qualité .... ?
2) Après introduction d' un film DVD acheté dans le commerce affichage "NO DISC".
3) Quand je suis en lecture 2 problèmes se posent:
a-micro pause lors de la lecture.
b-Saut de Séquence (EX : seQ. 12 à la Séq.15).
4) Enregistrement Aléatoire (EX : si 2 films à la suite sont enregistrés le 2ième peut entraine l'éffacement du DVDRW+R et Affichage "disc empty".
en ecriture sur les dvd+rw il me fusille le premier enregistrement donc lundi matin retour en SAV....
Dernière édition par jpdesseaux le 01 Sep 2003 9:28, édité 1 fois.
- jpdesseaux
- Inscription Forum: 11 Jan 2003 22:47
Apparemment Philips a mis en ligne un nouveau firmware pour ce lecteur. Vu ici
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11511
http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=11511
- bruno l.
- Inscription Forum: 20 Déc 2002 19:42
déjà fait mais toujour le meme probleme j'ai meme fait une initialisation usine toujour le meme probleme
il me bouffe les enregistrements fait deja sur le CD en DVDRW il plante en lecture certain DVD donc en SAV demain .....
il me bouffe les enregistrements fait deja sur le CD en DVDRW il plante en lecture certain DVD donc en SAV demain .....
- jpdesseaux
jpdesseaux a écrit:et bien le mien va retourner chez Philips je rencontre de plus en plus de probleme ex:
en ecriture sur les dvd-rw il me fusille le premier enregistrement donc lundi matin retour en SAV....
Tu veux sans doute parler des DVD+RW !!! (le philips n'accepte en effet que les DVD+R et les DVD+RW)
- discos
- Inscription Forum: 07 Déc 2002 17:29
oui exactement les "DISQUES ACCEPTES VD-Vidéo, DVD+RW, DVD+R, VCD,SVCD,CD AUDIO,CD-RW,CD-R CD MP3 et les SACD" erreur de ma part depuis quelque semaine je rencontre des problemes de lecture et d'enregistrement sur le modele 890
peut etre un probleme de lentille ... bon a suivre
peut etre un probleme de lentille ... bon a suivre
- jpdesseaux
Philips a semble t'il lancé ses modèles de salon 880 et 890 pour essayer de s'imposer sur le créneau du DVD enregistrable en cassant les prix face à la concurrence japonaise mais sans avoir vraiment finalisé son produit d'où moultes déboires de la part des utilisateurs, voir sites dédiés entre autres :
http://board.quick-web.com/seethread.ph ... in=xpforce
C'est maintenant un problème reconnu (officiellement par Philips ??) et qui provient du bloc optique qui s'avère défectueux au bout d'un certain temps, ceci après différentes version de firmware pour essayer de corriger en vain les problèmes.
Ce qui est sûr c'est qu'ils acceptent sans sourciller le changement du bloc dans la limite de garantie et certains à force de réclamations se sont vus même proposés le remplacement par les nouveaux modèles 2003.
Avis donc aux possesseurs, retour d'urgence en SAV pour vice caché
http://board.quick-web.com/seethread.ph ... in=xpforce
C'est maintenant un problème reconnu (officiellement par Philips ??) et qui provient du bloc optique qui s'avère défectueux au bout d'un certain temps, ceci après différentes version de firmware pour essayer de corriger en vain les problèmes.
Ce qui est sûr c'est qu'ils acceptent sans sourciller le changement du bloc dans la limite de garantie et certains à force de réclamations se sont vus même proposés le remplacement par les nouveaux modèles 2003.
Avis donc aux possesseurs, retour d'urgence en SAV pour vice caché
- Pascal Bosse
- Inscription Forum: 12 Déc 2001 2:00
donc pas de probleme le bug bien referencer chez la Fnac et chez Philips donc mon beau joujou de retour dans 2 à 3 semaine
d'apres le SAV de la Fnac pas le premier en retour .....
d'apres le SAV de la Fnac pas le premier en retour .....
- jpdesseaux
hello a tous
une mise a jour pour les lecteur dvdr890 la date de mise a jour 05/04/04
effectuer aujourdhui plus rapide au demarrage et une meilleur qualité d'image
Taille du Fichier 6556206
10 mn bonne minute pour la mise a jour
http://www.consumer.philips.com/global/ ... stid=78947
une mise a jour pour les lecteur dvdr890 la date de mise a jour 05/04/04
effectuer aujourdhui plus rapide au demarrage et une meilleur qualité d'image
Taille du Fichier 6556206
10 mn bonne minute pour la mise a jour
http://www.consumer.philips.com/global/ ... stid=78947
- jpdesseaux
Bonjour,
Les signaux S-Video et RVB de mon lecteur Philips DVDR890 ne sont pas reconnus par mon téléviseur Thomson.
Pourtant j'utilise bien l'entrée RVB (AV1) sur le téléviseur et la sortie RVB (EXT1) du lecteur DVD, et évidemment une prise préritel 21 broches.
Pour être plus précis, lorsque je commute en mode RVB ou S-Video sur le lecteur DVD, le signal est bien reconnu pendant quelques secondes par le téléviseur et cela ce voit visuellement, puis le téléviseur repasse en mode composite (et l'image devient évidemment toute pourrie).
Avec le décodeur CanalSat, aucun problème, le signal est bien reconnu comme RVB et reste en RVB !
D'où pourrait venir le problème ? Côté lecteur DVD ? Câble Péritel ? Côté Téléviseur ?
Peut-il être intéressant d'utiliser un meilleur câble préritel ? Voir un câble péritel broché qu'en RVB (il me semble que cela existe dans le commerce) ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Hilico
Les signaux S-Video et RVB de mon lecteur Philips DVDR890 ne sont pas reconnus par mon téléviseur Thomson.
Pourtant j'utilise bien l'entrée RVB (AV1) sur le téléviseur et la sortie RVB (EXT1) du lecteur DVD, et évidemment une prise préritel 21 broches.
Pour être plus précis, lorsque je commute en mode RVB ou S-Video sur le lecteur DVD, le signal est bien reconnu pendant quelques secondes par le téléviseur et cela ce voit visuellement, puis le téléviseur repasse en mode composite (et l'image devient évidemment toute pourrie).
Avec le décodeur CanalSat, aucun problème, le signal est bien reconnu comme RVB et reste en RVB !
D'où pourrait venir le problème ? Côté lecteur DVD ? Câble Péritel ? Côté Téléviseur ?
Peut-il être intéressant d'utiliser un meilleur câble préritel ? Voir un câble péritel broché qu'en RVB (il me semble que cela existe dans le commerce) ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement,
Hilico
- Hilico
- Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
Bonsoir,
Pas d'idées ou de pistes ?
Merci.
A+
Pas d'idées ou de pistes ?
Merci.
A+