Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

cambridge 540d (section audio)

Message » 04 Avr 2005 19:41

Mais tout est bien configuré dans les paramètres du lecteur dvd. Je crois vraiment que ça vient de mon câble puisque quand je le tripote, le son revient...
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 04 Avr 2005 19:52

johndoeuf a écrit:Mais tout est bien configuré dans les paramètres du lecteur dvd. Je crois vraiment que ça vient de mon câble puisque quand je le tripote, le son revient...

T'as pas vraiment de chance toi :D

Au passage pourquoi tu as un câble en y ? un simple coax suffit normalement , sur le caisson ok tu as du rouge et du noir mais on cable en mono .

Bonne chance .
kandinsky

Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00

Message » 04 Avr 2005 19:59

Ben mon caisson recommande plutôt 2 RCA plutôt qu'1 pour l'exploiter pleinemement.
Bon j'ai racheté un câble RCA (2 RCA d'un côté et 1 de l'autre) et on verra bien ce que ça donnera.
Si ça change rien, je le revendrai, lol.
johndoeuf

Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37

Message » 06 Avr 2005 8:56

Bonjour,
j'ai reçu mon DVD-A (Queen - A night at the opera - 13€ avec le port sur amazon.fr chez caiman US) hier et j'ai procédé à quelques tests.
Tout d'abord, pour rappel, je ne suis pas câblé en 5.1 entre le lecteur 540D et l'ampli 540R: Adieu le multicanal en MLP.
Mais comme de toutes façons mes enceintes surround ne sont pas hifi, la stéréo me convient tout à fait.
Le résultat, tant sur les entrées analogiques que sur le coax numérique est top. Il y a même sur ce disque une piste DTS multicanal qui donne plutôt bien, même sur mes enceintes surround de mickey.
Ceci étant dit, je me pose tout de même la question suivante: Ce DVD-A propose un piste PCM96/24 et la piste DVDA Multicanal MLP 96/24 standard. Je peux sélectionner cette piste et configurer le lecteur en "stéréo".
Dans les deux cas, je pense obtenir la meilleure qualité/résolution possible sur les sorties analogiques stéréo et sur le coax. Autrement dit, je profite du meilleur encodage son des DVD-A en stéréo seulement. J'ai bon?
Merci
Arcel
Arcel

Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21

Message » 17 Avr 2005 10:30

J'ai acheté un second DVD Audio, Eagles - Hotel California, sur lequel j'ai un souci de lecture lorsque je sélectionne la piste stéréo. Le lecteur se bloque sur la piste sélectionnée et refuse toute action autre que eject.
Ce souci est répertorié sur le forum cambridge (pour Keron, ce forum est en effet une bonne source d'infos) et serait en cours d'examen par cambridge. Quelqu'un a-t-il remarqué ce défaut en lecture DVD Audio? Il semblerait qu'il soit lié à la synchro paroles.
Pour info, le forum du site cambridge http://www.cambridgeaudio.com/forums
Arcel
Arcel

Inscription Forum: 07 Mar 2005 0:21

Message » 18 Avr 2005 11:22

Qulequ'un sait-il comment régler les délais des enceintes dans le setup du dvd?

Merci...
sc1970

Inscription Forum: 02 Avr 2003 23:09

Message » 18 Avr 2005 17:43

Qulequ'un sait-il comment régler les délais des enceintes dans le setup du dvd?

Merci...

Facile :mdr: :
Pour le retard de la centrale:
a) tu mesures d'abord la distance [enceinte principale]<->[utilisateur]
b) tu mesures ensuite la distance [enceinte centrale]<->[utilisateur]
c) tu soustrais les deux valeurs (valeurs en cm)
d) tu divises par 30 cm et ça te donne le retard en ms
e) exemple: [principale-utilisateur]: 240cm - [centrale-utilisateur]: 210cm = 30cm
30cm/30= 1 ====> RETARD: 1ms

(Evidement si le chiffre de la soustraction est negatif il n'y pas de retard)

Tu fais la même chose pour les surround et eventuellement pour l'enceinte arrière...

:mdr:
Kakashi-Sensei

Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09

Message » 18 Avr 2005 21:21

Facile :
Pour le retard de la centrale:
a) tu mesures d'abord la distance [enceinte principale]<->[utilisateur]
b) tu mesures ensuite la distance [enceinte centrale]<->[utilisateur]
c) tu soustrais les deux valeurs (valeurs en cm)
d) tu divises par 30 cm et ça te donne le retard en ms
e) exemple: [principale-utilisateur]: 240cm - [centrale-utilisateur]: 210cm = 30cm
30cm/30= 1 ====> RETARD: 1ms

(Evidement si le chiffre de la soustraction est negatif il n'y pas de retard)

Tu fais la même chose pour les surround et eventuellement pour l'enceinte arrière...

Merci et c'est cette demarche que j'ai fait pour regler les délais pour l'ampli mais dans le setup du dvd les réglages se font en cm et non en Ms... :idee:
sc1970

Message » 18 Avr 2005 21:34

sc1970 a écrit:
Perso je trouve que la lecture des Cd audio par le direct in a un rendu beaucoup trop acide à mon gout : "chuintement" des voix+aigü trop mis en avant...et je lui préfère le coax

Trop acide, tu es sur que ça ne provient pas de tes cables ?

Pour répondre à ta question j'ai les cables de chez .onvideo.com qui à priori sont pas trop mauvais...
sc1970

Message » 19 Avr 2005 9:02

Merci et c'est cette demarche que j'ai fait pour regler les délais pour l'ampli mais dans le setup du dvd les réglages se font en cm et non en Ms...

Oups ! je savais pas... :mdr:

Dans ce cas tu ne fais les calculs que jusqu'au petit c)... :mdr:

sc1970 a écrit:
Perso je trouve que la lecture des Cd audio par le direct in a un rendu beaucoup trop acide à mon gout : "chuintement" des voix+aigü trop mis en avant...et je lui préfère le coax

J'avais pas vu que tu avais des missions aussi... elles ont tendance à mettre les médiums en avant, et les aigus sont un 'durs'... mais tout dépend les CD. Par contre les basses, un délice (j'ai même mis 6kg de sable par enceinte pour stabiliser le tout).
Avant avec mon lecteur dvd yam j'étais en coax et c'était pas mal...Avec mon lecteur DVD rotel
en direct-in j'ai un meilleur son plus ouvert, mais les aigus sont parfois acides (qualité du CD ?), et pourtant en cable j'ai la gamme oxipure pour le coax et les rca, quand à la liaison des enceintes c'est du bicablage realcable TDC 3mm² (Basses fréquences) et Norstone Silver 1.5mm² (Hautes fréquences)...

Tu es peut-etre encore en rodage ?
Kakashi-Sensei

Message » 20 Avr 2005 21:43

Kakashi-Sensei a écrit:
Merci et c'est cette demarche que j'ai fait pour regler les délais pour l'ampli mais dans le setup du dvd les réglages se font en cm et non en Ms...

Oups ! je savais pas... :mdr:

Dans ce cas tu ne fais les calculs que jusqu'au petit c)... :mdr:

sc1970 a écrit:

J'avais pas vu que tu avais des missions aussi... elles ont tendance à mettre les médiums en avant, et les aigus sont un 'durs'... mais tout dépend les CD. Par contre les basses, un délice (j'ai même mis 6kg de sable par enceinte pour stabiliser le tout).
Avant avec mon lecteur dvd yam j'étais en coax et c'était pas mal...Avec mon lecteur DVD rotel
en direct-in j'ai un meilleur son plus ouvert, mais les aigus sont parfois acides (qualité du CD ?), et pourtant en cable j'ai la gamme oxipure pour le coax et les rca, quand à la liaison des enceintes c'est du bicablage realcable TDC 3mm² (Basses fréquences) et Norstone Silver 1.5mm² (Hautes fréquences)...

Tu es peut-etre encore en rodage ?

Non, j'ai mes enceintes depuis quelques années déjà et mon ampli est rodé...
sc1970

Message » 15 Juin 2005 23:16

Bonjour,
Je viens de remplacer mon lecteur DVD Tosh 210 vieillissant par le 540D, le but premier étant de profiter des qualités de lecture des cd du Cambridge. Comparer a mon ancienne platine, il n'y a pas photo, le son est plus détaillé et ce n'est plus de la bouillie comme au part avant.

Seulement voila, maintenant je voudrais exploiter le décodeur DD 5.1 du lecteur pour le comparer à celui de mon ampli, un Denon 1801. Je pense pouvoir y gagner en qualité de rendu, de toute façon un test ne peut que me confirmer cette hypothèse...
Donc pour cela j'ai fait l'acquisition de 6 RCA (realcable) pour brancher mes sorties 5.1 du 540D sur les entrées EXT.IN de l'ampli.
J'ai ensuite fait mes réglages sur le lecteur (5.1, avant Large, centrale Small, suround Small et le caisson activé). Sur l'ampli j'active EXT.IN.
Je lance un premier DVD, le son semble correcte mais ça manque de basse. Effectivement le caisson (Sydney AR12) n'est pas sortie de sa veille, je le mets à ON mais rien n'y fait il ne délivre aucune basse.
Pour faire un autre test, j'ai utilisé le THX optimizer. J'ai bien le bruit rose sur le caisson mais rien ne sort quand je fais le test des 200khz-20hz. Il n'y a que les frontales qui réagissent.

Le caisson est réglé sur 80hz et le niveau est à midi, en augmentant le niveau on commence à sentir quelque chose mais ça n'a rien de transcendant.

Comment ce fait-il que le niveau sonore du caisson soit si faible? L'ampli ne traite rien puisqu'il est en EXT.IN et le bruit rose passe correctement, un mauvais réglage du lecteur alors mais lequel?
CrisisArea

Inscription Forum: 03 Juin 2005 14:25

Message » 24 Juin 2005 2:40

a force de lire que le convertisseur est meilleur sur le 540D que l'ampli du meme nom, j'ai fait les essais avec le direct in 6.1 de l'ampli uniquement pour des sources audio pures, c'est a dire qu'il n'y a que 2 RCA de branchés.

y'a pas photo, le son est mieux traité qu'avec la sortie optique ou coax; plus clair....et ça meme avec un cable RCA à deux balles de chez carrefour.

j'ai donc fait un autre test avec la carte son Terratec externe sur du MP3 que j'utilisais jusqu'alors en sortie optique et là meme surprise, le son est bien meilleur quand on confie le décodage a la source d'origine( tant pis pour le beau cable optique que je venais d'acheter).

je pense donc que c'est surtout le direct in du 540R qui fait la différence.
:roll:
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 24 Juin 2005 9:38

le direct in du cambridge est by-pass donc le son dépend uniquement de la source CQFD.
Kakashi-Sensei

Message » 24 Juin 2005 9:48

Pascal64 a écrit:je pense donc que c'est surtout le direct in du 540R qui fait la différence.
:roll:

Oui, Cambridge sait faire de bons amplis, mais débute dans le décodage/préamp numérique. Passer par le DIRECT IN permet de shunter cette section numérique si on a une bonne source.
Sur un lecteur de DVD bas de gamme, par contre, c'est berk, mieux vaut passer en numérique.
alec_eiffel

Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message