Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

conseil pour achat Onkyo 608-focal sib-PS3

Message » 22 Sep 2010 13:10

bonjour tous le monde,
je suis content de voir qu'une communauté pour le home cinéma existe, car étant débutant, et croulant sous les informations des fois contradictoires je veux savoir se qu'il me faut vraiment maintenant. J'aimerais acheter un bon home cinéma qui est bien qualitativement et rapport prix aussi.
Alors mes utilisations serais : pour jouer (PS3), Film Blu ray, et écouter de la musique.
Je suis un natif de Bose avec son pack pour le pc en 2.1, mais après des recherches , et après être aller voir se qu'il font en home cinéma je me dis que vus qu'on parle aussi de musique il faut que je vois plus large et que j'évalue avec d'autre marque. Je me suis rendu chez boulanger et la nanas qui me semble audiophile m'a dit qu'elle préconise un pack ONKYO 608 avec Focal SIB le lien
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 380689.htm
Après des recherche faites sur le net on me comfirme que c'est un bon choix, le onkyo 608 est complet et gère je crois pas mal des bon formats audio.
cette offre comprend un pack 5.1 mais j'aimerais l'évolué en 7.1 avec des suround en plus (d'ailleurs dites moi ça vos le coup? ) au niveau baffle, je crois qu'il peut être intéressant de mettre avec les sib des sib XL plus cher mais le rendu gagne en qualité. ? je pensais partie d'un pack sib et inclur 3 sib xl par la suite pour obtenir un 7.1 et bien placer les sib Xl . ..

Du coup c'est vrais que maintenant que j'y suis j'aimerais acheter un bonne ampli sans aller dans le 9.1 tout de suite, mais un home cinéma médian, qui suivrais parfaitement pour mes envies de musique, avec un rendu de qualité. En parlant de musicalité que conseillé vous comme marque? comme format ? une PS3 est capable de donné un bon rendu pour de la musique ?
je pense utiliser ma ps3 pour fournir la musique mais plusieurs question persiste :
- est ce qu'elle gère le 7.1 ?
- en film blu ray je pense qu'il y a aucun soucis ... ou bien ?
- ça vos le coup les blu ray audio (concert ..) et est ce que ça existe les blu Ray que pour la bande son comme pour les super cd ?
- si on mest du son sur la ps3 sur le dd, en quel format il gèreras le 5.1 ? le 7.1 ? il propose 192kb/ 352 kbt en mp3, WMA etc. atrac qu'elle format choisir pour pas transmettre un son pourris dans un ampli de qualité.

Si vous pouvez rebondir sur ce qui vous semble important, ou me faire par de vos expériences cela me permettra de faire le choix le plus judicieux.
arnaudblue
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2010 12:36
  • offline

Message » 22 Sep 2010 14:13

C'est un bon choix..... Quand au 7.1 peu d'intérêt face un un bon 5.1 ......D'ailleur des sib XL sont en vente sur le forum ( suite au retrogradage de 7.1 au 5.1)
Juste si tu as une grande pièce ou des désirs de puissance, alors la un pack sib xl avec un caisson velodyne s'impose.....
Les sib sont bien, et le passage au XL permette d'envoyer plus en musique ou home cinéma...mais dans ce cas il faudra changer le caisson de basse, un peu juste avec les Sib ,alors avec les sib XL !!!!
Si ta pièce est grande prévoit du Klipsch: 5x RB 51 ( ou B2/B3 ) + 1x RW 10 ou Velodyne CHT 10Q....Tu pourra atteindre le même volume sonore que au cinéma , voir plus ....Rien ne t'empêche de passer au 7.1 avec des enceintes de plafonds....histoire d'élargir le sur round si le placement des surround n'est pas idéal !!!
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 23 Sep 2010 21:33

merci pour tes conseils, je vais voir pour avoir déjà une bonne base 5.1 et après je vais voir pour l'évolution....
arnaudblue
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Sep 2010 12:36
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message