Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

conseil pour couplage ampli HC avec rotel ra 06

Message » 21 Mar 2014 0:40

Bonjour a tous,
Voila etant vraiment néophyte en HC , j'aimerais avoir des conseils pour un achat ampli HC. Etant plutôt amateur hi fi pure je me décide a passer a du home cinema pour le grand frisson. Je possede actuelement un ampli rotel ra 06 ainsi que des enceintes BW 683 + des enceintes BW 685,ains qu'un caisson de basses actif, mon ampli est bien sur purement audio; j'ai pu lire par ci par la que l'on pouvait adjoindre un ampli HC a un ampli hi fi via les prises pré out d'un ampli HC , est ce que déjà je me trompe ? j'aimerais donc acheter un petit ampli HC auquel je brancherais mes sources video (blue-ray...) en gardant mes enceintes frontales branchées sur le rotel , déjà, est ce possible ? Mon souci est que je n'est aucune notion sur le home cinema et ne sait quel ampli choisir. J'ai repéré deux amplis abordable : le sonystr-dh540 ainsi que le marantz nr1504, mais je ne vois pas de sorties pré out sur ces 2 modeles... :oops: Pourriez vous me donner quelques références d'ampli HC dans un budget raisonnable qui pourrait convenir a mon futur plaisir ? D'autres part les branchements sont ils compliqués ? Je suis désolé car vraiment je n'y connait rien et de lire mes fims blue-ray en simple stéréo me frustre un peu c'est pourquoi j'aimerais avoir des avis de connaisseurs..
Vous remerciant d'avance
FRED :ohmg:
mouflon66
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2012 18:55
  • offline

Message » 26 Mar 2014 5:13

tout dépend de ce que tu appel " raisonnable" apres il te faut absolument un HC avec pré out les pré out HCcorrespondant a tes frontales sont a connecter a 2 rca au main in de l ampli hifi ,lorsque tu passeras en HC,celui ci deviendra un ampli de puissance et tes frontales seront detecté,regarde sur ton hifi si tu as des main in et ensuite tu jongle entre la télécommande suivant la source
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Mar 2014 5:47

nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Mar 2014 5:53

en desous des pré out ,chaque couleurs de HC correspond a la couleur ou tu visse l enceinte dans les bornier danses pré out tu mets 2 rca correspondant aux enceintes que tu compte mettre relié aux main in du hifi,les front sont a mettre sur l ampli hifi,lorsque tu écoutes de la musique tu passe par le hifi et en hc tu allume les 2 et le hifi te sert de bloc de puissance,
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 26 Mar 2014 23:57

Merci beaucoup nala':-) - pas de main in sur le rotel ta 06 mais deux " pré-out"_ cela peut il marcher ?
Cordialement
mouflon66
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2012 18:55
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:05

Bien sur ,tu branches au pré out les 2 ampli et quand tu passes en HC sur l ampli hifi tu selectionne la source " pré out"
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:19

Ah ok merci mais au risque de me trouver lourdeau , comment sélectionner pré-out sur l'ampli rotel car a part ....tape-phono-ce-ect...il n'y a rien ou je puisse sélectionner 'pré -out'....
Merci
mouflon66
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2012 18:55
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:48

tu dois surement voir un choix,je vois derrière l ampli ,phono tuner...
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 27 Mar 2014 0:59

Désolé, si je comprend bien :friend: je branche un câble rca de mon ampli hc sur les prises pré out de mon rotel et quand je passe en hc que je choisisse comme source sur le rotel ..DVD-aux.ect cela n'a pas d'importance ? J'ai cru comprendre qu'il fallait absolument que sur l'ampli hc les pré out devaient être des pré.out front ? Heu désolé mais je ne capte vraiment rien en hc
Merci
mouflon66
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2012 18:55
  • offline

Message » 27 Mar 2014 1:13

les pré out hifi seront reliés aux pré out FRONTS du HC il te faut 2 rca un pour chaque fronts du hc,apres sur le rotel ,tu ne dois pas avoir DVD,mais Phono ,cd,tuner et pré out
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 27 Mar 2014 1:31

Autant pour moi, effectivement il n'y a pas DVD mais bien phono-tape-aux-aux_2_cd
_ ce que je voulais dire c'est qu'en sélectionnant une de ces sources sur le devant de l'ampli à part ce qui sera utilisé cela fonctionnera et détectera les pré out reliés a l'ampli hc ? Bon merci infiniment pour ton aide :ohmg: .je recois mon marantz ne 1504 cette semaine et met tout ça en oeuvre..merci beaucoup nala.
mouflon66
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2012 18:55
  • offline

Message » 27 Mar 2014 5:47

En regardant mieux derriere ton ampli ,tu peux essayer de brancher tes 2 RCAsur "tape IN"pas tape out et les relié aux pré out fronts HC et tu selectionne sur le rotel tape in,cela devrait le faire :wink:
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:35

Bonjour,
comme dis plus haut tu relies ton ampli hc a partir des pre outs front a une entrée In du rotel, par contre attention lors d un visionnage de film tu devras regler les 2 volumes car le rotel ne possede pas de fonction Main in.

bonne journée
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:43

nala a écrit:Bien sur ,tu branches au pré out les 2 ampli et quand tu passes en HC sur l ampli hifi tu selectionne la source " pré out"

surtout pas faire ça!!!!

Pour avoir eu un rotel ra971mkII :
en sortie de ton ampli HC : pre-out front droite et gauche
en entrée sur le rotel : cd in ou aux in ( pas tape in et surtout pas phono)
tu sélectionnes sur le rotel l'entrée choisie
tu tourne le bouton de volume du rotel a la moitié de sa course ( pas plus ) et attention quand tu reviens en mode hifi de bien mettre le volume a 0 ( par expérience ;-) )

pas très pratique mais sa marche

attention les preout du rotel c'est pour mettre des blocs de puissance en plus.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 27 Mar 2014 10:43

merci les copains c'est maintenant clair pour moi .aux in ou cd in....ok
:zen:
mouflon66
 
Messages: 14
Inscription Forum: 07 Nov 2012 18:55
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message