Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Conseil pour installation HC - 20m²

Message » 09 Juin 2010 0:53

Bonjour,

Je souhaiterais m'équiper prochainement d'un kit home-cinema et est attentivement lu une bonne partie des topics présents sur ce site (très complet d'ailleurs). Néanmoins, j'ai toujours quelques doutes sur les choix des différents éléments.

Le but est de sonoriser une pièce d'environ 20m². Mon téléviseur est un Samsung UE32B6000, et pour le moment l'ampli sera relié en HDMI à mon PC portable équipé d'un lecteur blu-ray. Mon utilisation: 60% HC, 30% jeux et 10% hifi. Je n'ai pour le moment aucun équipement, et utilise le son de ma tv (vraiment mauvais soit dit en passant...). Je précise que je n'ai pas besoin d'une grande puissance, je ne veux pas non plus de problèmes avec mes voisins :=) Mon budget est de 1000€ max.

Donc voici les éléments que je pensais prendre jusqu'à présent:
- kit enceintes Jamo S606HCS3 (ou Cabasse ALCYONE?) ==> à priori je pencherais plus pour les Jamo (des colonnes conviennent mieux à ma configuration)
- ampli Onkyo TX-SR508 (ou Yamaha RX-V467) ==> alors là aucune idée...

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
ludo021288

Inscription Forum: 09 Juin 2010 0:45

Message » 09 Juin 2010 9:08

bon choix yham ou onkyo 508 ( vraiment excellent rapport qualité/prix) et le pack onkyo mais un sub est mieux avec des enceintes bibliothèques jamo quand même........;

La configuration dans mon profil

Audiocifeelement votre

Christophe
provideo10
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17

Message » 09 Juin 2010 19:49

Effectivement pour le sub j'ai prévu de prendre un jamo sub 300 ultérieurement (un peu juste niveau budget là...). Sinon j'ai entendu parler d'un problème au niveau des amplis Onkyo xx8 (inversion des channels surround en PCM). Est-ce résolu sur les modèles actuellement en vente? sachant que je n'aurais pas de lecteur CD dans un premier temps pour faire la màj... Et d'autres part, la centrale des jamo est-elle suffisante? Beaucoup la dise faiblarde mais en montant son volume comparativement aux autres enceintes, est-ce OK pour une utilisation à volume modéré?
ludo021288

Message » 09 Juin 2010 20:28

T'inquiète pas pour l'inversion des surrounds, il suffit de mettre la gauche à droite et la gauche à droite, inverser aux borniers sur l'ampli donc même si tu as une mauvaise série, ce sera pas la fin du monde
Pour ce qui est des deux ensembles choisis, je suis un peu étonné du choix fait car la sonorité JAMO est loin de celle de CABASSE, on va dire que CABASSE, comment dire est plus musical et JAMO plus cinéma,
l'avantage du CABASSE c'est d'avoir un ensemble complet de suite et de bonne qualité, on a l'impression que tu comptes sur les basses intégrées des enceintes des 606, j'ai raison ?, comme a dit providéo, le caisson va cruellement manquer
tu peux aussi choisir le focal sib best seller un peu plus ciné que le CABASSE (qui reste un excellent produit) avec un 608 tu t'en tires aussi à moins de 1000 euros, pour 20 m², ca serait pas plus judicieux de prendre le 608 plustot que 508
j'ai fait des petites recherches (homecinesolutions, puis votre pack)
608+cabasse alcyone 908 euros
608+focal sib2 888 euros
608+s606HC3 878 euros
comme tu peux le constater ils sont tous sous la barre des 1000 euros
Pour revenir au YAM, qui en passant est très beau mais est moins cher, en cherchant bien, tu peux avoir l'ensemble complet que tu veux pour 1000 euros
YAM467+S606HC3+sub 300

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06

Message » 10 Juin 2010 19:07

OK merci pour ton avis. Comme l'utilisation sera surtout HC, je vais rester sur les JAMO. Oui effectivement je comptais sur les boomers des 606 au moins dans un premier temps... Ils sont vraiement si faiblards?
Pour respecter mon budget et y adjoindre mon caisson, je compte donc partir sur la config suivante:
- Jamo S606HC3
- Onkyo 508
- caisson Energy ESW-10 (je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis dessus - le Sub 300 dépasse de beaucoup mon budget, par contre le 250 pourrait éventuellement passer...)

Qu'en pensez-vous?
ludo021288

Message » 10 Juin 2010 21:28

Pour ma part, dans ton cas, je préfère attendre un peu et économiser que prendre un produit qui risque d'être vite lassant.Pour l'energy take, je ne peux m'exprimer, les performances au regard du prix paraissent hallucinantes mais, on peut tout faire dire aux chiffres (puissance efficace, puissance de crête, musicale, rms, continue, instantanée, je n'ai jamais vu un terme être autant décliné et signifier autant de choses différentes, j'ai une formation scientifique et je n'avais pas vu autant de termes différents pour la puissance lors de mon cursus)

Pour les caissons JAMO, leur puissance s'exprime en puissance de crête, si ton budget est serré, orientes toi vers l'occasion, tu peux faire des affaires (le bon coin, ebay etc....), tu peux acheter certains caissons à 150 euros
alors qu'ils en valaient le double neufs

Avant de conclure, je viens de voir un truc, le sub250 est à 250 euros, si c'est le prix que tu as vu, prends plustôt le velodyne impact 10, velodyne passe pour être une des meilleures marques, en plus il est déja bon pour ce prix, là t'es sûr d'avoir un bon produit.Je suis un peu crtique car j'ai eu un sub JAMO et franchement j'en garde pas le meilleur souvenir.Maintenant encore une répétition une écoute vaux mieux qu'un conseil.

Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Juin 2010 9:45

tu as aussi les petites annonces d'ici, je viens de jeter un coup d'oeil tu as pas mal de caissons aux alentours de 200/300€. En plus ce sont souvent des passionnés donc le matos est en tres bon état.
Sinon les termes employés pour la puissance sont quand meme assez classiques (pour des scientifiques) redcarla, efficace, crete, rms... c'est peut etre que tu ne t'en souviens pas.
greg75005

Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18

Message » 11 Juin 2010 15:31

ludo021288 a écrit:Sinon j'ai entendu parler d'un problème au niveau des amplis Onkyo xx8 (inversion des channels surround en PCM). Est-ce résolu sur les modèles actuellement en vente?

Le problème n'est pas résolu, et ne le sera pas pour le moment, à moins de passer en centre agréé pour une màj du firmware.
Et inverser les surrounds peut ne pas faire l'affaire, car par exemple du 5.1 PCM sera inversé par rapport à du simple DTS par exemple, donc selon les sources il faudra à chaque fois débrancher / rebrancher :)
AmokK

Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42

Message » 11 Juin 2010 19:16

Pour GREG75005, bien sûr que je m'en souviens mais à l'époque, j'analysais des signaux sinusoidals, ce que je voulais dire, c'est que ces expressions sont trop diversifiées et égarent facilement le consommateur :wink:

Pour Amokk toutes mes confuses, tu as raison, et la résolution se fait bien par une mise à jour du firmware, si tu l'as acheté en allemagne et que ONKYO FRANCE (Déja vu) te shootes, ca coutera bonbon

redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message