Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

conversion N/A: dvd ou ampli ?

Message » 29 Juin 2004 19:07

Salut,
je possède un dvd 22 et il est branché en numérique par un coax profigold sur un ampli avr 130 tjs chez HK.

Ma première question est : est-ce possible d'avoir deux types de connexions différentes (en paramétrant les entrées de source sur l'ampli en conséquence) sur un même lecteur dont une serait dédiée au HC (numérique) et l'autre à l'audio (analogique) ?

La deuxième : me le conseillez-vous sachant que dans un cas(coaxial) c'est l'ampli qui fait la conversion numérique /analogique, dans l'autre (analogique) c'est le lecteur qui s'en charge :roll:

Ou alors je laisse tout en numérique et j'écoute mes CD via le coax ?
Quelle est la meilleure solution ?
Sispéo

Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12

Message » 29 Juin 2004 19:31

En fait, c'est à toi de voir, de faire les tests, de voir lequel est le mieux. ;)

En général, on laisse l'ampli s'occuper du décodage numérique (donc cable coax), et on laisse le lecteur dvd s'occupe du décodage des CD (donc câble stéréo), en le reliant à l'ampli sur l'entrée appropriée, voir sur l'entrée 5.1, car en général, elle ne renumérise pas le son.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
Rasthor

Inscription Forum: 08 Oct 2001 2:00

Message » 29 Juin 2004 19:35

Merci pour la réponse.
Tu me confirmes donc que je peux avoir simultanément les deux types de connexions sur un même lecteur ?
Sispéo

Message » 29 Juin 2004 19:49

bien sûr que tu peux...
tu n'as plus qu'à choisir celle que tu veux utiliser dans le menu du lecteur. :wink:

moi aussi les deux sorties sont branchées, mais bon, j'ai la flemme de changer les réglages à chaque fois que je veux écouter un cd et en plus mon coaxial numérique est de meilleure qualité que les 2 RCA... :roll:
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Message » 29 Juin 2004 20:30

et tu trouves une réelle différence entre les deux écoutes ?
Sispéo

Message » 29 Juin 2004 20:34

J'en ai trouvé une avec mon matos, le son était moins "froid", agréable... Et pourtant, le lecteur n'est pas un lecteur cd, c'est mon lecteur dvd (branché en optique -dvd- et en rca analogique sur les entrées L et R pour décodeur externe). Mais c'est mon impression...

La configuration dans mon profil

[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58

Message » 29 Juin 2004 20:52

OK, merci pour toutes ces réponses qui sont tjs pertinentes sur ce forum.
Il est une source d'infos intarissable alimentée par des intervenants dont la diversité des conseils donne sa justification à la qualité de ce forum qui en devient de fait une référence.

Voilà, c'était ma petite minute de congratulations :lol:
Sispéo

Message » 30 Juin 2004 13:20

Sispéo a écrit:Salut,
je possède un dvd 22 et il est branché en numérique par un coax profigold sur un ampli avr 130 tjs chez HK.

Ma première question est : est-ce possible d'avoir deux types de connexions différentes (en paramétrant les entrées de source sur l'ampli en conséquence) sur un même lecteur dont une serait dédiée au HC (numérique) et l'autre à l'audio (analogique) ?

La deuxième : me le conseillez-vous sachant que dans un cas(coaxial) c'est l'ampli qui fait la conversion numérique /analogique, dans l'autre (analogique) c'est le lecteur qui s'en charge :roll:

Sur le dvd25 :es 2 sorties sont alimentées en permanence ... donc sur le 22 ça doit être la même histoire.

Moi je suis branché en coax pour les flux num et en analog pour les flux ... heu analog ;)

Cela me permet d'avoir 2 réglages fondamentalement différents sur mon ampli (qui gère les réglages de façon indépendante suivant les entrées utilisées).

NB : je ne vois pas grand changement lorsque je configure mon entrée num comme mon entrée analog ... les convertos stéréo HK ne doivent pas être trés différents d'un appareil à l'autre (dvd/avr).
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 30 Juin 2004 23:17

POwered_by_HK a écrit:

Sur le dvd25 :es 2 sorties sont alimentées en permanence ... donc sur le 22 ça doit être la même histoire.

Moi je suis branché en coax pour les flux num et en analog pour les flux ... heu analog ;)

Cela me permet d'avoir 2 réglages fondamentalement différents sur mon ampli (qui gère les réglages de façon indépendante suivant les entrées utilisées).

NB : je ne vois pas grand changement lorsque je configure mon entrée num comme mon entrée analog ... les convertos stéréo HK ne doivent pas être trés différents d'un appareil à l'autre (dvd/avr).

Tu veux dire que contrairement à ce qu'a écrit R2lorme, sur le 25 et donc logiquement sur le 22 aussi, il n'est pas nécessaire d'entrer dans les paramètres du lecteur pour lui spécifier à chaque fois si c'est analogique ou numérique ?
Sispéo

Message » 01 Juil 2004 14:27

Sispéo a écrit:
POwered_by_HK a écrit:

Tu veux dire que contrairement à ce qu'a écrit R2lorme, sur le 25 et donc logiquement sur le 22 aussi, il n'est pas nécessaire d'entrer dans les paramètres du lecteur pour lui spécifier à chaque fois si c'est analogique ou numérique ?

Du tout ... les sorties sont alimentées en permanence.
Powered_by_HK

Inscription Forum: 07 Aoû 2002 22:53

Message » 01 Juil 2004 14:34

tiens vous mettez le doute... :roll: il faut que j'essaye ce soir de voir si les deux sorties sont alimentées en permanence sur mon toshiba...
r2lorme

Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message