Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Coupure son home cinéma et tv

Message » 07 Juin 2010 18:22

Bonjour à tous, voilà mon problème j'ai branché mon home cinéma sony bdv-e370 sur ma 40ex500 et je rencontre des coupures de son quand je regarde la télé sur freebox.
le lecteur blu ray est branché en hdmi
Pour que le son de la tv passes par les enceintes je l'ai connecté avec un cable optique.
Pas de coupure de son lors d'un blu ray
mais des coupures lorsque je regarde la tv par la free. C'est totalement irrégulier et ça dure 1/2 sec en moyenne.

Savez-vous d'où pourrez venir le problème?
Merci d'avance de votre aide
Laurel88
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Mai 2010 9:54
  • offline

Message » 07 Juin 2010 20:57

Je n'ai pas de connection de télévision par box mais cela ressemble à des coupures réseau internet, enfin plustôt
le débit de réception de la télé nécessite un taux de transfert plus important que la réception internet simple ou la téléphonie
à mon avis c'est ce qui explique le coupures, les baisses de taux de transfert

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:48

a priopri ca doit etre ca car ça ne s'est pas reproduit aujourd'hui. Par contre j'ai un autre soucis je trouve qu'il y a beaucoup de grain sur les blu ray, j'ai essayé sur 2 films mr and ms smith et sur démineur. Est ce normal?
Laurel88
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Mai 2010 9:54
  • offline

Message » 07 Juin 2010 23:57

Certains films "à grain" sont issus de pellicule désirée par les réalisateurs :wink: c'est le cas de démineurs, 300 et d'autres, essaye un pixar cela ira mieux :mdr:
mani
manitao17
 
Messages: 12214
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Juin 2010 0:32

et Batman The Dark night pour tester ca ira? Parce que je veux etre sur qu'il n'y est pas de pb.
merci
Laurel88
 
Messages: 49
Inscription Forum: 09 Mai 2010 9:54
  • offline

Message » 08 Juin 2010 6:25

manitao17 a écrit:Certains films "à grain" sont issus de pellicule désirée par les réalisateurs :wink: c'est le cas de démineurs, 300 et d'autres, essaye un pixar cela ira mieux :mdr:
mani

+1
Le problême, c'est que c'est un choix de réalisateur, donc si le film n'a jamais été vu par un des membres...., par contre on sait que certains studios tels que PIXAR comme cité par manitao n'utilisent pas ce procédé, donc à toi d'essayer tous tes titres, il n'y en a bien un qui ne l'utilise pas, si par contre cela se renouvlle à chaque reprise, soit t'as pas de bol sur ta sélection, soit t'as pas de bol sur ton matos ya souci

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 21 Juin 2010 10:37

Salut,

Je viens de voir ton sujet et vu qu'il n'y a pas de CR spécifique concernant cet ensemble, j'aimerai savoir si tu pouvais nous en dire un peu plus, concernant l'ensemble?
Deja au niveau du lecteur, il arrive à tout lire sans mettre trop de temps à charger un film ? et en terme de qualité alors, ça donne quoi?
J'ai vu que tu avais des soucis avec démineurs et Mr&Mrs Smith et effectivement, il y a naturelement du bruit dans l'image des ses deux films, en revanche tu es censé avoir une image plus qu'impeccable avec the dark knight, donc verdicte ??

Et au niveau du son, ça donne quoi ? sans etre de la haute fidelité, les voix ressortent correctement du reste, ça n'est pas trop etouffé?

Pour info, je cherche un pack complet pour mes parents qui viennent d'acquérir un sony 46EX500 pour qu'ils aient de quoi le mettre en valeur, pour une somme raisonnable.
ranneron
 
Messages: 154
Inscription Forum: 12 Juin 2003 10:39
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message