Bonjour
Je possède une petite installation avec un ampli Denon AVR1400 qui à déjà quelques années jusqu'a présent je m'en servais qu' en pro logic en HC
C'est hiver j'ai décidé d'acheter un lecteur DVD "Waitec DVD X-5" qui possède les décodeurs DD et DTS intégrés.
http://www.waitec.com/trade/productview/272/28/
Je le raccorde par ses sorties RCA 5.1 à mon ampli , j'insère un DVD codé DTS et la rien!!! muet.
Ou est ce que j'ai fais une erreur ?
Je pensais qu'un décodeur intégré sortait en analogique.
Sinon Ă quoi sert il ??
Merci
|
25 messages • Accèder Ă une page • 1, 2
|
ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistrĂ© et 63 invitĂ©s
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Salut, le lecteur est sans doute mal configuré ! il faudrait redarder dans le setup si les décodeurs sont activés
- discos
- Inscription Forum: 07 DĂ©c 2002 17:29
Ou alors c'est l'ampli qui n'est pas sur la bonne sortie. T'es en position 5.1 pré-out sur l'ampli????
La configuration dans mon profil
La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
-
calova.dts - Modérateur Installations
- Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
D'abord merci pour les réponses
Du coté de l'ampli, c'est OK j'ai testé avec les sorties 5.1 de mon PC
par contre du coté setup du lecteur, tout ce que j'ai trouvé concernant le son DTS concerne la sortie SPDIF mais pas les RCA 5.1
Je dois dire aussi que les autres types de son: dolby digital, prologic passent bien par les RCA 5.1
J'ai vraiment l'impression qu'il ny a pas de décodeur DTS dans ce lecteur.
Si quelqu'un en sait plus ??
Du coté de l'ampli, c'est OK j'ai testé avec les sorties 5.1 de mon PC
par contre du coté setup du lecteur, tout ce que j'ai trouvé concernant le son DTS concerne la sortie SPDIF mais pas les RCA 5.1
Je dois dire aussi que les autres types de son: dolby digital, prologic passent bien par les RCA 5.1
J'ai vraiment l'impression qu'il ny a pas de décodeur DTS dans ce lecteur.
Si quelqu'un en sait plus ??
- TontonGilou
- Inscription Forum: 26 FĂ©v 2005 23:10
Un extrait du manuel de ton lecteur :
Remarques :
Pour bénéficier de l’effet surround lors de la lecture d’un disque DVD avec 5.1canaux, sélectionnez la sortie numérique.
Tous le reste du manuel cultive l'ambiguïté et ne donne aucune précision sur les modes DTS et Dolby Digital. Il semble soit qu'il n'y ait pas de décodeur DTS et DD (mais seulement DPLII) ou alors qu'il ne traite que la stéréo !
Remarques :
Pour bénéficier de l’effet surround lors de la lecture d’un disque DVD avec 5.1canaux, sélectionnez la sortie numérique.
Tous le reste du manuel cultive l'ambiguïté et ne donne aucune précision sur les modes DTS et Dolby Digital. Il semble soit qu'il n'y ait pas de décodeur DTS et DD (mais seulement DPLII) ou alors qu'il ne traite que la stéréo !
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Regarde les logos sur l'appareil. Souvent il y a marqué : DTS compatible 

- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Justement là , aucun logo DTS sur la façade ! Alors que la plaquette indique décodeur DTS intégré... mais que la notice reste très vague. Il y a bien des sorties 5.1. Mais dans la doc on ne parle que de 5.1 via sortie numérique, donc pas de décodeur DTS interne ! Par contre il y a un décodeur DPLII interne qui justifie les sorties 5.1... à partir d'une source 2.0 !
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
"Build In DTS and Dolby Digital 5.1 Surround Channel Output".
A priori il y a des décodeurs.
Ma question : est-ce que tu branches bien les sorties analogiques du lecteur DVD sur les bonnes entrées de l'ampli ? Ton ampli a-t-il seulement des entrées 5.1 ?
Ma question : est-ce que tu branches bien les sorties analogiques du lecteur DVD sur les bonnes entrées de l'ampli ? Ton ampli a-t-il seulement des entrées 5.1 ?
Dernière édition par Austin le 28 Fév 2005 16:09, édité 1 fois.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
"Remarques : les terminaux de sorties ne produisent pas de son lors de la lecture de disques DTS enregistrés"
C'est bizarre tout ça.
A mon avis il vaut mieux contacter la marque et leur demander.
C'est bizarre tout ça.
- Austin
- Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Austin a Ă©crit:"Build In DTS and Dolby Digital 5.1 Surround Channel Output".
Bonjour
OK pas de problème du coté de l'ampli d'ailleurs en dolby prologic, ça fonctionne.
mais pas si je choisis de lire une piste DTS.
Je pense que c'est une belle arnaque de dire qu'il y a un décodeur DTS dedans malheureusement je me suis sans doute fait avoir.
Merci encore pour vos réponses
- TontonGilou
Austin a écrit:"Remarques : les terminaux de sorties ne produisent pas de son lors de la lecture de disques DTS enregistrés"
C'est bizarre tout ça.
J'ai essayé de les contacter , mais j'attends encore la réponse ....

- TontonGilou
Recours ???
Bonjour tout le monde
D'abord je n'ai toujours pas eu de réponse du constructeur waitec, ce qui ne m'étonne qu'a moitié.
Ensuite qui connaitrait les recours possibles quand on se fait arnaquer de la sorte!
(Lien vers un assoc internet ou autre).
Ce lecteur est toujours en vente avec les mĂŞmes promesses!
J'aimerais Ă©viter Ă d'autres de se faire avoir.
Merci
D'abord je n'ai toujours pas eu de réponse du constructeur waitec, ce qui ne m'étonne qu'a moitié.
Ensuite qui connaitrait les recours possibles quand on se fait arnaquer de la sorte!
(Lien vers un assoc internet ou autre).
Ce lecteur est toujours en vente avec les mĂŞmes promesses!
J'aimerais Ă©viter Ă d'autres de se faire avoir.
Merci
- TontonGilou
ou l'as tu acheter ?
si c'est en grande surface et qu'il le vende pour un lecteur compatible DTS tu peux leur ramener , c'est clairment de la publicité mensongere ou alors qu'un vendeur te prouve le contraire...
si c'est en grande surface et qu'il le vende pour un lecteur compatible DTS tu peux leur ramener , c'est clairment de la publicité mensongere ou alors qu'un vendeur te prouve le contraire...
- titdams
- Inscription Forum: 17 Jan 2005 17:18
Curieux...
c'est également noté "5.1 channel dolby downmix outup"
Il décoderait le DTS et le DD mais en ferait une conversion en DPLII
????
C'est vrai qu'il n'y a pas les logos Dolby et DTS. Le seul que l'on peut voir semble etre le DPLII.
Ils n'ont peut etre pas eu les certifications des labos respectifs Dolby et DTS.
claude
c'est également noté "5.1 channel dolby downmix outup"
Il décoderait le DTS et le DD mais en ferait une conversion en DPLII

C'est vrai qu'il n'y a pas les logos Dolby et DTS. Le seul que l'on peut voir semble etre le DPLII.
Ils n'ont peut etre pas eu les certifications des labos respectifs Dolby et DTS.

claude
- Claude L.
- Inscription Forum: 08 Nov 2001 2:00
titdams a Ă©crit:ou l'as tu acheter ?
Bonjour
Je l'ai acheté en ligne sur un site très connu de vente en ligne "monsieurbonnevente" en français !!!
humour
Il n'est pas vendu en tepms que compatible DTS mais bien avec décodeur DTS & DD intégrés
J'aimerais surtout communiquer cette info Ă un max de gens .
- TontonGilou
|
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Sources HomeCinéma
|