Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon 3910 Petites questions

Message » 02 Avr 2005 23:35

Denon 3910 Petites questions

Je sais qu’il y a plusieurs sujets déjà ouverts concernant ce lecteur, et que mes réponses s’y trouvent fort probablement. Sauf, qu’après avoir parcouru pas mal de pages, je n’ai pas trouvé réponses à mes questions. Désolé donc, de repartir un autre thread sur le Denon 3910. :oops:

1-Le «Squeeze Mode» ne semble pas fonctionné, ou bien je n’ai pas compris sont utilité. Lorsque je visionne un DVD 4/3 (ex : une série télé) sur ma télé 16 :9 j’obtiens une image déformée qui prends toutes la largeur de mon écran. Je m’attendais, avec le «Squeeze Mode ON», à avoir une image 4/3 au centre de ma télé avec des bandes grises verticales de chaque côté, mais ce n’est pas le cas. Que se passe t’il? Est-ce un problème?

2-Mon lecteur est connecté à mon récepteur avec six câbles analogiques. Lorsque j’écoute un SACD Hybride (Source Direct ON ou OFF) il m’est impossible de lire les couches «SACD stéréo», de même que la «couche CD». J’appui sur la touche «Super Audio set up» et je passe de «Multi» à «Stéréo» et «CD», mais j’obtiens toujours du son surround…J’aimerais savoir pourquoi.

Merci à l’avance.
PV

Inscription Forum: 26 Mar 2005 23:29

Message » 07 Avr 2005 11:52

Salut !

Pour le point 1) je pense que c'est ta télé qui resize l'image, car le Squeeze Mode fonctionne nickel. J'ai juste le regret qu'il soit pas Auto...

Point 2), tu ne peux pas changer de couche quand tu lis le SACD, il te faut faire Stop, puis choisir le mode, laisser le temps au lecteur de changer de couche (3-4 sec) et refaire Play.
Tu verra la loupiotte SACD qui s'éteint quand tu met sur CD.

Tu auras un meilleur son si tu sors sur les sorties CD stéréo pour le CD et le SACD stéréo, pour le Multi il te faut absolument sortir sur les sorties Multi, sinon les enseintes avant ne sortirons pas le 'bon' son mais un mélange de toutes les pistes.

Tu peux aussi regarder sur ton Ampli ou pré-amp si tu es bien en Bypass, il se pourrait bien que tu applique un traitement au signal qui transforme le Stéréo en Multi-canal.

A+

Yves
iggurk

Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24

Message » 07 Mai 2005 17:17

Merci iggurk pour les réponses! (Désolé pour le retard!)

Pour les choix de lecture des SACD, tout fonctionne comme tu l’as dit.

Pour le squeeze mode, malheureusement pour moi, le manuel mentionne clairement qu’il ne fonctionne qu’avec un signal progressif. (je suis en mode interlacée avec ma vieille télé…)

iggurk a écrit:Tu auras un meilleur son si tu sors sur les sorties CD stéréo pour le CD et le SACD stéréo, pour le Multi il te faut absolument sortir sur les sorties Multi, sinon les enseintes avant ne sortirons pas le 'bon' son mais un mélange de toutes les pistes.

Ce n'est pas tout a fait ce qui arrive. Lorsque j’écoute des CD, le son est définitivement meilleur et plus fort si j’utilise les sorties multichannel (entré «multi» sur le récepteur) que lorsque j’utilise les principales sorties CD (couleur or) et l’entré CD sur le récepteur. Et ce, même si je change les options dans le menu audio. (multi VS 2ch, ou source direct ON/OFF…)

Quelqu’un aurait-il une explication?

iggurk a écrit:Tu peux aussi regarder sur ton Ampli ou pré-amp si tu es bien en Bypass, il se pourrait bien que tu applique un traitement au signal qui transforme le Stéréo en Multi-canal.

Je n’applique aucun traitement à mon signal car je n’ai que six câbles analogiques qui relient mon Denon au récepteur. (aucun liens numérique). J’utilise les décodeurs du Denon pour tout! Par ce fait même, je n’utilise que l’entée «Multi direct» sur mon récepteur. Évidemment, avec cette entrée, aucun traitement de signal n’est possible. Autrement dit, mon ampli ne fait qu’amplifier les signaux.

-------

J’ai un autre petit (gros?) problème : Le lecteur fait un bruit inquiétant (grondement) lorsque j’insert la plupart de mes DVD-Audio. Le lecteur vibre. Le disque va jouer quand même, mais je préfère tout arrêter tant les vibrations sont fortes. Ça ne se produit qu’avec des DVD-Audio…
PV

Message » 07 Mai 2005 21:59

PV a écrit:Ce n'est pas tout a fait ce qui arrive. Lorsque j’écoute des CD, le son est définitivement meilleur et plus fort si j’utilise les sorties multichannel (entré «multi» sur le récepteur) que lorsque j’utilise les principales sorties CD (couleur or) et l’entré CD sur le récepteur.

Idem avec le 2900. Si je veux écouter un cd en stéréo avec un son correct, je dois indiquer dans le set up "multi". Si je met en cd, le son est plus faible et plus beaucoup de basses même en augmentant le volume. :cry:
Winchestermann

Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00

Message » 08 Mai 2005 0:20

Winchestermann a écrit:Idem avec le 2900. Si je veux écouter un cd en stéréo avec un son correct, je dois indiquer dans le set up "multi". Si je met en cd, le son est plus faible et plus beaucoup de basses même en augmentant le volume. :cry:

Je ne suis pas certain d'avoir bien compris. Concerant le branchement de tes deux câbles analogiques, sont-ils branchés dans la section «5.1 audio out» de ton lecteur, ou bien utilises-tu les sorties «2 ch audio out» spécifiquement dédiées pour une sortie CD.

Comme je le mentionnais plus haut, les sorties «5.1 audio out» sont beaucoup mieux dans mon cas. (que je sélectionne «multi» ou «2 ch» dans le set-up à l'écran, c'est la même chose. Donc, «Multi» est choisi en permanance pour l'utilisation que j'en fait. En fait, le seule moment où je vais dans le set-up à l'écran, c'est pour placer «Source Direct» à ON lorsque j'écoute des SACD ou des DVD-Audio.)
PV

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message