Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Denon DM37 léger souffle sortie Auxiliaire

Message » 19 Mai 2012 22:26

Bonjour,

J'avais juste une petite question à vous poser qui me chipotait depuis quelques temps :lol:

J'ai une installation assez simple où j'ai mon HTPC qui est branché sur ma TV Sony 40W4500 via HDMI et ma chaine hifi Denon (que je possède depuis un peu plus de 2 ans et dont je suis super content) qui est branchée via les connecteurs RCA de la TV vers la chaine hifi.

J'ai remarqué que quand je met la chaine hifi sur la sortie auxiliaire, il y a un léger souffle des baffles et c'est le même niveau de souffle que je sois au volume 1 ou max.
J'ai ce bruit même si la tv n'est pas allumée (donc la chaine hifi seulement allumée).
Est-ce normal ? J'ai essayé plusieurs cables RCA mais cela ne change rien.

Je précise que j'entends ce souffle quand j'ai l'oreille collée à l'enceinte ...

J'avais encore une autre question un peu idiote après 2 ans où mon branchement est fait comme mis ci-dessus ; peut-on faire mieux avec ce matériel (niveau branchements) ??? :D

Merci de vos conseils
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 0:00

Bonsoir,
Je suppose que cette entrée AUX est celle utilisée par la sortie audio de la TV.
Est-ce qu'il y a encore du souffle si le cable RCA est enlevé ?
Il n'y a pas le même souffle avec une autre entrée ligne ?

Le PC n'a pas de sortie audio stéréo qui puisse être branchée directement vers l'ampli ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mai 2012 5:28

steevi2307 a écrit: ... / ...
Je précise que j'entends ce souffle quand j'ai l'oreille collée à l'enceinte ... / ...

si tu n'entends rien à 1 mètre il n'y a aucun problème.
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 20 Mai 2012 7:53

Bugbuster a écrit:Bonsoir, Je suppose que cette entrée AUX est celle utilisée par la sortie audio de la TV.

oui

Bugbuster a écrit:Est-ce qu'il y a encore du souffle si le cable RCA est enlevé ?

oui ! :oops:

Bugbuster a écrit:Il n'y a pas le même souffle avec une autre entrée ligne ?

oui

Bugbuster a écrit:Le PC n'a pas de sortie audio stéréo qui puisse être branchée directement vers l'ampli ?

malheureusement non, à part la sortie casque ...

Merci
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:08

Bugbuster a écrit:
Il n'y a pas le même souffle avec une autre entrée ligne ?

oui


Bon ... C'est étrange, mais il va falloir faire avec ... :-(
Il n'y a pas d'autre entrée disponible, qui ne souffle pas ?

Si le PC n'a pas de sorties RCA ou S/PDIF, la solution actuelle (TV => ampli) reste une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mai 2012 10:46

steevi2307 a écrit:Bonjour,

J'avais juste une petite question à vous poser qui me chipotait depuis quelques temps :lol:

J'ai une installation assez simple où j'ai mon HTPC qui est branché sur ma TV Sony 40W4500 via HDMI et ma chaine hifi Denon (que je possède depuis un peu plus de 2 ans et dont je suis super content) qui est branchée via les connecteurs RCA de la TV vers la chaine hifi.

J'ai remarqué que quand je met la chaine hifi sur la sortie auxiliaire, il y a un léger souffle des baffles et c'est le même niveau de souffle que je sois au volume 1 ou max.
J'ai ce bruit même si la tv n'est pas allumée (donc la chaine hifi seulement allumée).
Est-ce normal ? J'ai essayé plusieurs cables RCA mais cela ne change rien.

Je précise que j'entends ce souffle quand j'ai l'oreille collée à l'enceinte ...

J'avais encore une autre question un peu idiote après 2 ans où mon branchement est fait comme mis ci-dessus ; peut-on faire mieux avec ce matériel (niveau branchements) ??? :D

Merci de vos conseils


Tu veux dire une "entrée AUX" ??
J'ai déjà eu ce phénomène sur des amplis, mais plutôt vieux, y rien à faire mise à part peut-être des condos à changer ?
foxneil
 
Messages: 5760
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:28
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:54

foxneil a écrit:Tu veux dire une "entrée AUX" ??


oui, oui bien sûr
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 11:59

Bugbuster a écrit:
Bugbuster a écrit:
Il n'y a pas le même souffle avec une autre entrée ligne ?

oui


Bon ... C'est étrange, mais il va falloir faire avec ... :-(
Il n'y a pas d'autre entrée disponible, qui ne souffle pas ?

Si le PC n'a pas de sorties RCA ou S/PDIF, la solution actuelle (TV => ampli) reste une bonne solution.


Je vous avoue que je ne m'en étais jamais rendu compte ; j'ai une fois fais les poussières au moment où la musique s'arrêtait, et c'est là que je m'en suis rendu compte ... :)
Je n'entend pas ce bruit à plus de 50cm de l'enceinte et encore si je suis pile devant (si je suis debout, là faut être à 20cm)
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 12:31

Nouvelle info : en fait cela le fait aussi en USB mais il faut lancer la musique :roll:
Je me suis aussi rendu compte que le cable arrivant à une des enceintes était inversé le + sur le -, et le - sur le + ; j'ai inversé mais cela ne change rien ... (par contre, je me demande ce que cela change au niveau son ... :wtf: )
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 13:25

steevi2307 a écrit:Nouvelle info : en fait cela le fait aussi en USB mais il faut lancer la musique :roll:
Je me suis aussi rendu compte que le cable arrivant à une des enceintes était inversé le + sur le -, et le - sur le + ; j'ai inversé mais cela ne change rien ... (par contre, je me demande ce que cela change au niveau son ... :wtf: )


Ca change beaucoup de choses ...
A chaque fois que le même signal est envoyé sur les 2 enceintes latérales, il devrait se faire entendre au milieu.
En inversant l'une des enceintes, tu mets le signal en opposition de phase, ce qui va donner l'impression que le son est complétement décalé sur un coté.

Mais ça ne résoud pas le problème du souffle ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:30

Je te remercie pour ta réponse, même je ne comprend pas tout :oops:

De toute façon, c'est mieux maintenant je suppose :)
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 14:38

J'avais encore une question, certainement idiote, mais bon : y a-t-il une différence entre écouter la musique via l'entrée USB du mp3 (320kbps par ex) ou via le cd original ?
Merci
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 15:36

steevi2307 a écrit:Je te remercie pour ta réponse, même je ne comprend pas tout :oops:


C'est pas compliqué ...

Imagine que tu es en train de tondre la pelouse dans le jardin ... :-)
Chacun de tes bras est une enceinte. Tu es configuré en mono, c'est-à-dire que j'envoie le même ordre des 2 cotés.
Si je t'envoie l'ordre de pousser et que tes 2 bras sont en phase, ils vont tous les 2 pousser dans le même sens et ta tondeuse avance.
Si l'ordre est de tirer, les 2 bras tirent en même temps et la tondeuse recule.

Si j'inverse les fils d'un de tes bras, quand je vais demander de pousser, l'un des 2 bras va tirer ...
pas facile pour tondre la pelouse :-), la tondeuse va partir à fond à droite ou à gauche.

Et ben pour les enceintes c'est pareil, les membranes des haut-parleurs doivent pousser ou tirer l'air pour le faire vibrer et chatouiller nos tympans dans le même sens, sinon le son donne l'impression d'être n'importe où.


steevi2307 a écrit:De toute façon, c'est mieux maintenant je suppose :)


INFINIMENT MIEUX ... :-)


steevi2307 a écrit:y a-t-il une différence entre écouter la musique via l'entrée USB du mp3 (320kbps par ex) ou via le cd original ?


Oui, dans l'absolu c'est mieux avec le CD. Le MP3 compresse les infos du CD pour faire tenir le morceau sur un espace plus réduit, avec de la perte d'information. Tout dépend bien sûr du choix de l'encodage, on peut compresser en mono ou stéréo, à différentes qualités.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:04

Bugbuster a écrit:
steevi2307 a écrit:y a-t-il une différence entre écouter la musique via l'entrée USB du mp3 (320kbps par ex) ou via le cd original ?


Oui, dans l'absolu c'est mieux avec le CD. Le MP3 compresse les infos du CD pour faire tenir le morceau sur un espace plus réduit, avec de la perte d'information. Tout dépend bien sûr du choix de l'encodage, on peut compresser en mono ou stéréo, à différentes qualités.


OK, mais par contre, un mp3 téléchargé (légalement) et le graver sur un cd pour le lire sur la chaine hifi, cela changera-t-il quelque chose ?
Merci encore pour tes réponses !!! :D :D :D
steevi2307
 
Messages: 98
Inscription Forum: 15 Juil 2009 15:32
  • offline

Message » 20 Mai 2012 16:15

OK, mais par contre, un mp3 téléchargé (légalement) et le graver sur un cd pour le lire sur la chaine hifi, cela changera-t-il quelque chose ?


Oui, la perte d'information engendrée par l'encodage CDA => MP3 ne reviendra pas en repassant à un format CD audio.
Après, la perte dépend de 3 choses :
- les propriétés de l'encodage MP3 (plusieurs taux de compression possible),
- la qualité du matériel audio,
- la sensibilité des oreilles.

Rien de plus facile que faire un blind test ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message