hello,
apparement (reference sur dernier catalogue camif), denon va sortir en septembre 2 nouveaux lecteurs:
le dvd-700 (300euros) et le dvd-1400 (600euros)
le premier ressemble a un dvd-900 avec support jpeg. 1 peritel, YUV, yc, composite, num.coax et opt.
le deuxieme semble etre de gamme equivalente mais avec decodeur sacd et dvd-a embarque.
je cherche plus d'infos sur le dvd-1400. je n'ai rien trouve sur le net. quelqu'un a t'il plus d'infos (decodeurs video?)
|
37 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
denon dvd-700 et denon dvd-1400
- dburet
- Inscription Forum: 03 Juil 2000 2:00
plus d'infos sur le dvd-700:
c'est un 900,avec en plus support video 54MHz/12bits, sortie YUV, lecture CDR jpeg et photoCD. pas de sortie progressive bien sur a ce prix la.
pour le reste, aucune difference avec le dvd-900. il est deja en vente en allemagne a 279 euros: un exellent choix pour ceux equipes d'une TV et d'un ampli denon d'entree de gamme.
pour ma part je cherche toujours des infos sur le dvd-1400 annonce pour septembre et que j'ai vu dans un catalogue avec mention "idem dvd-700 plus SACD et DVD-A"
c'est un 900,avec en plus support video 54MHz/12bits, sortie YUV, lecture CDR jpeg et photoCD. pas de sortie progressive bien sur a ce prix la.
pour le reste, aucune difference avec le dvd-900. il est deja en vente en allemagne a 279 euros: un exellent choix pour ceux equipes d'une TV et d'un ampli denon d'entree de gamme.
pour ma part je cherche toujours des infos sur le dvd-1400 annonce pour septembre et que j'ai vu dans un catalogue avec mention "idem dvd-700 plus SACD et DVD-A"
- dburet
étonnant qu'un des membres du club des denoniaques associés n'en ai pas parlés!
sérieusement le 1400 à l'air vraiment intéressant!
- magneto
- Inscription Forum: 07 Aoû 2001 2:00
magneto a écrit:étonnant qu'un des membres du club des denoniaques associés n'en ai pas parlés!
oui. car depuis quelques mois, il n'y en a que pour le PAL progressif.
On est quand meme encore nombreux a etre equipe en entrelace (retro, vieux barcos, vielle TV), sans envie (moyens?) de passer au progressif. Mais ceux qui comme moi ont demarre le DVD en 1999 commencent a se poser des questions sur le remplacement du lecteur: souvent on a pas de lecture CD-R, jpeg, ou mp3 (quoi que le MP3 quand on a entendu un sacd 5.1 on l'oublie vite), les changement de couche sont lents, et les DVD abimes (location) passent de plus en plus mal.
Bref 4 ans plus tard, le matos commence a montrer ses limites. je cherche un lecteur assortit a mon ampli denon 3300, pour sortir en RVB entrelace sur mon retro 112cm 16/9. et vu que j'ai 4 colonnes identiques plus la centrale associee et un caisson, le SACD/DVD-A semble attirant.
bref je cherche deseperement des infos sur le DVD-1400 qui semble remplir ce cahier des charges.
- dburet
dburet a écrit:bref je cherche deseperement des infos sur le DVD-1400 qui semble remplir ce cahier des charges.
Premières infos, trouvées sur le site de Denon Japon
Denon DVD-1400
Caractéristiques principales :
- DVD-Audio / SACD
- MP3, WMA and JPEG
- Compatible DVD-R/RW (Video), DVD+R/RW, CD and CD-R/RW
- Kodak corporation picture CD
- Progressive 525 lignes (à vérifier)
- DAC Video 54 Mhz / 10bits
- DAC Audio 192kHz/24bit
- Mode Pure direct audio (coupure de l'afficheur LCD et de la partie video)
- Décodeur Dolby Digital / DTS
- Sorties numériques Coaxiale et optique
- Sorties Composantes / S-Video / Composite (modèle japonais)
- Façade avant en aluminium
- Consommation : 13w
- Dimensions : 435 ×75 ×211mm
- Poids : 2.2kg
Source : http://denon.jp/company/release/dvd1400.html
J'ai utilisé Altavista pour la traduction. J'ai pas tous compris à ce qu'il a traduit Désolé
Laurent , membre du club des
- Laurent B.
- Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
dburet a écrit:magneto a écrit:étonnant qu'un des membres du club des denoniaques associés n'en ai pas parlés!
oui. car depuis quelques mois, il n'y en a que pour le PAL progressif.
On est quand meme encore nombreux a etre equipe en entrelace (retro, vieux barcos, vielle TV), sans envie (moyens?) de passer au progressif. Mais ceux qui comme moi ont demarre le DVD en 1999 commencent a se poser des questions sur le remplacement du lecteur: souvent on a pas de lecture CD-R, jpeg, ou mp3 (quoi que le MP3 quand on a entendu un sacd 5.1 on l'oublie vite), les changement de couche sont lents, et les DVD abimes (location) passent de plus en plus mal.
Bref 4 ans plus tard, le matos commence a montrer ses limites. je cherche un lecteur assortit a mon ampli denon 3300, pour sortir en RVB entrelace sur mon retro 112cm 16/9. et vu que j'ai 4 colonnes identiques plus la centrale associee et un caisson, le SACD/DVD-A semble attirant.
bref je cherche deseperement des infos sur le DVD-1400 qui semble remplir ce cahier des charges.
Je dois en voir un lundi chez Denon, et je partirai peut être avec pour faire un test. Je vous dirai.
- JPG
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Hifissimo a écrit: Je dois en voir un lundi chez Denon, et je partirai peut être avec pour faire un test. Je vous dirai.
enfin ca bouge.
je vais rester raisonnable pendant mes vacances en aout, en prevision d'un possible investissement en septembre...
- dburet
alors ? pas de news ? c'est vrai qu'il paraît intéressant ce lecteur ... pour la partie audio en ce qui me concerne ... je m'attends pas à une merveille mais sait-on jamais !?
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Danam a écrit:alors ? pas de news ? c'est vrai qu'il paraît intéressant ce lecteur ... pour la partie audio en ce qui me concerne ... je m'attends pas à une merveille mais sait-on jamais !?
Les news ? Je suis parti de chez Denon en le laissant sur la table... je l'ai oublié !
Mais je vais leur demander de me l'envoyer pour test.
- JPG
- Membre HCFR
ben on est gaté avec nos pros !
entre allu qui perd la tête (cf post sur le marants 8400) et jpg qui oublie d'embarquer le matos ... ca part en sucette tout ça ! moi je vous dis ...
entre allu qui perd la tête (cf post sur le marants 8400) et jpg qui oublie d'embarquer le matos ... ca part en sucette tout ça ! moi je vous dis ...
La configuration dans mon profil
"Remember, remember, the 5th of November."
- Danam
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Hifissimo a écrit:Danam a écrit:alors ? pas de news ? c'est vrai qu'il paraît intéressant ce lecteur ... pour la partie audio en ce qui me concerne ... je m'attends pas à une merveille mais sait-on jamais !?
Les news ? Je suis parti de chez Denon en le laissant sur la table... je l'ai oublié !
Des nouvelles du dvd-1400?
- dburet
dburet a écrit:Hifissimo a écrit:Danam a écrit:alors ? pas de news ? c'est vrai qu'il paraît intéressant ce lecteur ... pour la partie audio en ce qui me concerne ... je m'attends pas à une merveille mais sait-on jamais !?
Des nouvelles du dvd-1400?
Je l'ai testé, pas à fond, mais en SACD et en audio. Il n'est pas très convaincant. Le résultat est un peu faible, et le Pioneer DV656 est plus intéressant. Je vais trouver un peu de temps pour taper mon compte rendu, mais en gros, le Pioneer descend un peu plus bas, il est un peu plus aéré et analytique, et aucun des deux n'est assez bon pour sortir les finesses d'un SACD, il faut, selon moi, monter plus en gamme pour en profiter. Et avoir plutôt des bonnes enceintes.
- JPG
- Membre HCFR
Je suis sur un ampli AVR-3300 et 4 magnat vector 77 (+center 13).
mon WAF exige de rester chez denon pour le nouveau lecteur dvd (le vieux thomson nous lache), afin etre assorti a l'ampli.
si le dvd-1400 ne permet pas de profiter plainement des sacd , et vu que je suis en RVB (retro) , le 2900 me parait etre cher (je payerai le prog pal pour rien).
Si j'ecoute ma raison, je vais peut etre finir avec un petit dvd-700 pour les films, et surveiller si denon sort un sacd non-dvd pour la musique.
ca vous parait coherent?
mon WAF exige de rester chez denon pour le nouveau lecteur dvd (le vieux thomson nous lache), afin etre assorti a l'ampli.
si le dvd-1400 ne permet pas de profiter plainement des sacd , et vu que je suis en RVB (retro) , le 2900 me parait etre cher (je payerai le prog pal pour rien).
Si j'ecoute ma raison, je vais peut etre finir avec un petit dvd-700 pour les films, et surveiller si denon sort un sacd non-dvd pour la musique.
ca vous parait coherent?
- dburet
dburet a écrit:Je suis sur un ampli AVR-3300 et 4 magnat vector 77 (+center 13).
ca vous parait coherent?
Oui, ça me paraît cohérent, mais laisse moi faire un complément de test tout de même. Tu sais, il y a des fois ou je conclus des choses et une chose ou deux me trotte dans la tête plusieurs jours après, alors je refais quelques vérifs pour en avoir le coeur net.
- JPG
- Membre HCFR
un petit up au cas ou le 1400 ait atteint les etageres de nos revendeurs?
alors, de nouveaux avis?
alors, de nouveaux avis?
- dburet
|
37 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Sources HomeCinéma
|