Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

denon et les cd's gravés - choix cornélien

Message » 25 Avr 2005 13:29

Bonjour,

(suis-je à la place pour ce post? :oops:

voilà j'ai lu ici et là (dans ce forum) que denon (2900 et 2910) n'étaient pas copains avec les cd's gravés...

or il est "certifié", du moins indiqué compatible avec ces cd-R et RW...
et qu'en est-il avec les dvd-R et RW ???

moi qui voudrait me lancer, j'avoue être + que perdu et ne plus savoir s'il est bon, si le forum a tendance à faire peur vu le nombre de problèmes rencontrés avec Denon (Marantz esthors budget pour moi) mais je sais que ça ne reflette rien puisque forcément quand tout va bien on ne dit rien

est-ce que j'ai raison de prendre ce lecteur, moi qui fait du 65% hi-fi et 35% HC (précis :wink: )

MAIS que d'une part je ne suis pas fan au point d'avoir un lecteur rien que pour le hi-fi (tout en sachant que ce serait sans doute mieux)

d'autre part, ben j'ai pas de fric à mettre ET dans un excellent lecteur cd/sacd style sony 740QS ET à la fois dans un méga lecteur dvd sacd dvd-a et qui lit DVD-R RW et CD-R RW...

bref, mon usage modéré (tout en voulant un bon produit universel) va-t-il dans le sens de denon 2910 (ou 2900 mais j'ai quand même envie du hdcd)

j'espère que vous m'avez suivi dans mes multiples réflexions pas toujours clairement exprimées
:lol:
Losens

Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25

Message » 26 Avr 2005 8:38

Perso, je possède un 1910 en sortie DVI pour l'image et en sortie PCM par le coax pour la musique (et les DVD bien sûr).

L'image est très belle. Le son en Hifi est très bon avec mon matériel. Par exemple, écouter des enregistrements d'Eric Truffaz est un vrai plaisir (si on aime ce style). Son très dynamique, détaillé et riche. La différence de qualité d'enregistrement d'un CD à un autre s'entend parfaitement d'une manière générale.

Les autres platines sont certainement mieux, mais je les trouve trop chères pour l'instant et avec une différence de prix qui ne se justifierait pas avec mon matos. Je préfère investir dans un futur bon caisson de basse.

Les DVD gravés que l'on m'a prêtés sont très bien passés. Cette platine semble moins sensible que le matériel de plus haut de gamme.

La 1910 à mon avis : à voir et à écouter.
tdug

Inscription Forum: 30 Jan 2005 18:40

Message » 26 Avr 2005 10:03

Tout d'abord en audio pure, le 2900 est un peu au-dessus du 2910, puisque rappellons-le, le 2910 est le successeur du 2200 comme son nom ne l'indique pas. Tandis que le 3910 est le successeur du 2900.

Effectivement les Denon sont parfois capricieux avec les CD/DVD gravés mais uniquement avec les marques "moyennes". Il est donc conseillé de n'utiliser que les meilleures marques (TDK et Verbatim entre autres). Mon entourage n'utilise que ces 2 marques depuis quelques années sur du Denon et aucun souci en vu.
Tandis qu'avec Memorex ou Sony, quelques soucis sont apparus...
ricko_63

Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50

Message » 26 Avr 2005 10:39

mais je ne m'explique pas ce coté capricieux... si c'est indiqué "compatible" cd-r/rw et/u dvd-r/rw, j'estime que ça DOIT tout lire... mon lecteur sony ne lit pas beacoup de copies de dvd (normal pas indiqué) mais étant compatible cdr/rw lit N'IMPORTE quel galette musicale et peu importe la marque!!! étrange ou abus de confiance de denon ?!?!
Losens

Message » 26 Avr 2005 11:07

Moi perso j'ai le 2910 et plus d'une centaine de CD gravés et aucun probleme
A+ 8)
dédé81

Inscription Forum: 09 Fév 2005 10:47

Message » 26 Avr 2005 11:12

quelle(s) marque(s) sans indicrétion???

car j'ai une autre lecteur multi cd's qui ne lit pas les "grandes marques" telles TDK ou Maxell mais ne refus aucun Silver Circle aussi appelés Silver Blue...
Losens

Message » 26 Avr 2005 14:17

mais je ne m'explique pas ce coté capricieux... si c'est indiqué "compatible" cd-r/rw et/u dvd-r/rw, j'estime que ça DOIT tout lire... mon lecteur sony ne lit pas beacoup de copies de dvd (normal pas indiqué) mais étant compatible cdr/rw lit N'IMPORTE quel galette musicale et peu importe la marque!!! étrange ou abus de confiance de denon ?!?!

Ce côté capricieux s'explique justement par le fait que les CD/DVD vierges du marché sont loin d'être tous de la même qualité ! On trouve de tout, de l'excellent au carrément mauvais !

J'ai par exemple le cas de CD vierges "no name" achetés il y a seulement 4-5 ans gravés pourtant à basse vitesse, conservés avec soin, et devenus aujourd'hui totalement illisibles sur n'importe quelle platine.

Si les Denon sont sensibles, c'est qu'ils ont une onde de lecture très précise et pointue, qui tolère davantage le média de qualité.

Maintenant, si tu ne supportes pas de n'acheter que les 2 ou 3 meilleures marques de CD/DVD vierges, n'achète pas un Denon.

Perso je viens de me prendre un 2900, le jour et la nuit par rapport à mon vieux Pioneer 535. :wink:
ricko_63

Inscription Forum: 09 Mar 2005 11:50

Message » 26 Avr 2005 15:26

Ohhhhhhhh les pirates !!!!
J'ai fais 2, 3 compil en CD grave de toute marque : RAS.
Je touchedubois et croiselesdoigts

G.
Gregouille

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message