Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

difference d'ohm

Message » 02 Fév 2010 19:22

bonjour a tous,
Novice dans le monde du home cinema, je veux acheter un ampli denon1910, qui sort du 8ohm pour les enceinteset j'ai trouve des enceintes dont l'entreeest de 6 ohm.
je voudrai savoir si cela pose un probleme majeur pours les enceintes
merci a tous, cordialement eden86
eden86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2010 11:13
  • offline

Message » 03 Fév 2010 1:23

C'est juste que le constructeur annonce la puissance que l'ampli est capable de délivrer sur une charge résistive de 8 ohms. On pourrait prendre 6 Ohms, l'ampli délivrerait un peu plus de puissance et chaufferait plus. Tous les amplis du commerce depuis au moins 30 ou 40 ans (peut-être à de rares exceptions près, de produits mal fichus) sont capables de fonctionner sous 4 Ohms.

Et puis une enceinte, c'est loin d'être une résistance de 8 Ohms (ou 6 ohms, ou 4 ohms). La résistance qu'elle offre varie avec la fréquence (Hz) du signal qu'on lui envoit (on parle d'impédance), dans de grandes proportions en fonction des impédances respectives des haut-parleurs qui augmentent beaucoup à leur fréquence de résonnance, et en fonction des composants des filtres.
Une enceinte dite "8 Ohms" pourra très bien avoir un minimum à 6 Ohms et un maxi à 50 Ohms.
Par exemple: http://www.toutlehautparleur.com/images ... edance.jpg

Il y a même des enceintes dites "8 Ohms" qui ont une impédance minimale de 3 Ohms alors que certaines enceintes "4 Ohms" ne descendent pas aussi bas :roll:

Donc ces indications ne servent quasiment à rien sauf à inquiéter inutilement les clients, parce qu'elle ne renseignent pas vraiment sur la difficulté que l'enceinte va réellement présenter pour l'ampli..

Il faut juste s'assurer que l'association ampli-enceinte sonne bien à ton goût, et que la dynamique et la tenue en puissance soient là sans que l'ampli chauffe trop ni que le son ne distorde.

Ce qui peut poser un problème pour les enceintes, c'est un ampli pas assez puissant qu'on aura tendance à pousser dans ses retranchements, il se mettra à produire beaucoup de distorsion et ça risque de faire chauffer la petite bobine des haut-parleurs d'aigu jusqu'à rupture.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 03 Fév 2010 22:09

Bonsoir et merci a toi mcarre1,
cela me rassure, je pense que les enceintes supporteront le coup, se sont des jamo.
Merci pour le lien je vais tout de suite aller le voir.
Je reste ouvert a tous en ce qui concerne le sujet.
Bye eden29 :lol:
eden86
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Fév 2010 11:13
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message