Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

différences de volume entre les sources

Message » 10 Oct 2010 13:16

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'un Onkyo 808.
Seules les enceintes frontales Gauche & Droite sont branchées pour l'instant, le home cinema c'est pour plus tard :)
Quand je lance le tuner, que ce soit via la FM ou via le net, le volume correct pour entendre le son est à mettre vers 20 (pour un maximum prévu à 100).

J'ai branché en entrée HDMI mon décodeur Canal+.
Mais là, pour avoir un volume sonore correct, je suis obligé de monter jusqu'à 50 pour obtenir un volume équivalent au 20 de la radio.
Bien sûr, le volume de mon décodeur Canal+ est au maximum.
Mes enceintes indiquent 4 Ohms, j'ai donc réglé l'ampli sur 4 Ohms, mais cela n'a rien changé.

Tout cela ne me semble pas trop normal ...
Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci
tectuel
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2010 13:09
  • offline

Message » 10 Oct 2010 19:25

Branche d'autres sources pour voir, dvd, BR, émission tnt, la fm est souvent à un volume plus élevé

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 11 Oct 2010 9:40

tes enceintes sont en 4 ohms???? :o :o :o
ce sont des enceintes de voiture que tu as branchées??? mdr! :mdr:
il est normal d'avoir des petits ecarts de volume entre les diffenrentes sources utilisées, mais la, ca fait gros qd mm... c'est quoi tes enceintes? :wink:
lolo59214
 
Messages: 4642
Inscription Forum: 27 Mar 2010 20:27
Localisation: Ch'ti...
  • offline

Message » 12 Oct 2010 23:25

salut

sur le décodeur canal+ il doit y avoir une prise coaxial numérique de couleur noir et sur ton ampli il doit y avoir une ou plusieurs prise coaxial numérique orange , avec ces prise tu pourra avoir le son des chaine hd de canal en 5.1 mais il faut mettre ton ampli en auto-détection des sources audio et tu devrais plus avoir de différence de volume , il y a des chaine qui ne son pas en hd ont une diffusion en simple stéréo donc un volume plus bas , je t'en parle en connaissance de cause puisque j'ai canal+ et canalsat et je passe mon son par la prise coaxial numérique et le son en 5.1 mais quand je me met sur une chaine non hd le son est moin puissant mais en revanche le son des chaine hd est vraiment puissant et le rendu en 5.1 est super , voila j'esper t'avoir éclairé.
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message