Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

don d'un caisson boomer, fonctionnera avec mon ampli ?

Message » 09 Aoû 2010 4:18

Bonjours, j'ai reçu un chouette "cadeau" plus tôt un don: un boomer pioneer TS-w306C un machin de 30 cd 400W nominal 1000w dans la pub ^^ sous 4 ohms, bon je ne me voie pas brancher le machin sur mon harman avec les tannoy....^^

J'ai par contre un ampli Warrior IS600 4ohms 300w, je place le tout derrière un filtre lowpass 100hz et m'amuse avec mon HC, sympa, me permet de ne pas tirer sur l'harman et d'avoir de belle basse pour écouter de la musique plus hard et de grosse explosion en dvd ^^

Bref ma question: quand j'écoute, justement de la musique plus hard, je le trouve asser mou le dit boomer... faut dire qu'il est devrait être alimenter par un plus gros ampli.

La doc du dit ampli dit qu'il peut être bridger donc 600w mais qu'il passe du coup à 8ohms..

Je risque de tuer l'ampli avec le boomer si je le bridge ? bon c'est un caisson de voiture, c'est amusant sans plus, la qualiter n'est pas la, mais bon j'aimerais essayer sans tuer ce pauvre ampli ^^

merci.
Aikadil

Inscription Forum: 09 Aoû 2010 3:47

Message » 09 Aoû 2010 5:40

Bridgé en série font 8 ohms, en parallèle 2. L'ampli va pas aimer du tout sous 2 ohms. Mais en série pas de problème. Par contre l'amplification sera juste.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Retourner vers Sources HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message