Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ampli Harman Kardon HS 350 help.

Message » 15 Sep 2010 23:54

hello, voila j'ai un problème avec mon ampli Harman Kardon HS350. J'ai une console xbox 360 (paramétrer en sortie numérique Dolby Digital) branchée sur l'ampli via cable optique. Llorsque je joue aux jeux vidéo, j'ai fréquemment des coupures de son d'une durée de 1 à 2 secondes et ensuite ça reprend mais les coupures sont aléatoires.J'ai testé avec plusieurs cables optiques (bas prix) mais toujours le même résultat. J'ai aussi testé avec une autre Xbox 360 mais toujours le même résultat. Donc je soupçonne l'ampli car j'ai essayé de brancher mon Xbox 360 à mon ancien ampli YAMAHA acheté il y a plusieurs années et là il n'y pas de coupures à priori. Pensez-vous que si j'achète un cable optique de qualité cela améliorait la réception du signal de la xbox via l'ampli ou c'est vraiment l'ampli qui à un problème? Généralement, à quoi c’est dû des coupures de son lorsque qu’on est branché via câble optique dans un ampli?

besoin d'aide...

merci d'avance pour vos réponses.
Carlos1010
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Sep 2010 23:46
  • offline

Ca arrive

Message » 30 Déc 2011 13:33

Salut!!!

je passais par là par hasard car je suis à la recherche d'infos sur les "home cinema" et je suis tombé sur ton pb, bon, 1an après c'est vrai! mais ça pourra sans doute servir à d'autres...

Ces petites coupure de 1sec ou 2 sont souvent liées aux fait que les enceintes que tu as branchées à ton home sont trop gourmande en terme de puissance, par exemple, (je te dis une bétise pour schématiser):

Si tu branches des enceintes de 8ohms - 50W RMS sur un ampli qui délivre du 4ohms - 20W RMS, forcément tes enceintes vont tirer sur le Home et c'est ce qui peut causer ces petites coupure, en général, ça n'arrive qu'à un certain niveau du volume (en gros normalement tu ne dois pas avoir de coupure quand le son est très bas). Pour ma part j'ai eu exactement le même pb à l'époque quand j'ai changé mes enceintes et que j'avais gardé mon vieil ampli (j'ai voulu me faire plaisir en prenant des HP sur puissant, sauf que l'ampli ne suivait pas...)

Aussi, il est dit de manière générale qu'il faut toujours que les enceintes soient plus puissance en terme de watts que l'ampli en lui même, c'est pas faut!!! Mais à condition ne pas exagérer (genre puissance maximum ampli: 200W max et enceintes 1000W max) tu vois le topo?


Une dernière chose, pour l'histoire des Ohms des enceintes, faut savoir que les haut parleur salon sont en général qu'en 8ohms et que les 4 ohms sont en générale destinés à la stéreo embarquée (genre HP de voiture...)

Voili Voilou!!!

@+
Did-Wik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Déc 2011 13:13
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message