Bonjour à tous, ma question est dans le titre.
Y à t'il à ce jour les décodeurs dd ex et dts es sur certaines platines dvd haut de gamme ou sont elles encore et seulement en décodeurs 5.1?
Cette question car j'envisage éventuellement de passer par les décodeurs 6.1 d'une platine dvd (ex: futur sherwood sd 871) et d'amplifier le signal par un ampli de puissance rotel rmb 1066 afin d'obtenir un son plus musical.
merci pour vos remarques et infos.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
DVD avec décodeurs 6.1 ?
- carcass
- Inscription Forum: 19 Nov 2003 18:16
+1 pour cette bonne question.
A titre personnel, j'en ai jamais vu.
Sans doute faudra t'il attendre l'arrivée des nouveaux lecteurs avec les nouveaux formats pour en trouver d'embarquer dans les lecteurs pour permettre à ceux qui ont déjà de bons ampli d'évoluer en douceur. Comme cela c'était fait pour le DTS.
A titre personnel, j'en ai jamais vu.
Sans doute faudra t'il attendre l'arrivée des nouveaux lecteurs avec les nouveaux formats pour en trouver d'embarquer dans les lecteurs pour permettre à ceux qui ont déjà de bons ampli d'évoluer en douceur. Comme cela c'était fait pour le DTS.
- Keron
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
a mon avis ce genre de question est l'attente quotidienne d'un bon nombre de possesseur de HK1.0 (je me trompe peut être).
Moi non plus je n'en ai jamais vu!!!!!!!!!!!
Y a t'il un besoin pour que les constructeurs le fasse?
Là est la bonne question!
Moi non plus je n'en ai jamais vu!!!!!!!!!!!
Y a t'il un besoin pour que les constructeurs le fasse?
Là est la bonne question!
- gloham
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 20:06
A titre personnel, je pense que c'est une bonne solution.
Proposer un HK 1.0, des blocs de puissances que l'on peut choisir fonction de son type d'écoute et de son matériel et un lecteur avec décodeurs.
Cela aurait eu plus de sens d'aillleurs d'inclure ces décodeurs, au départ, dans le lecteur et non dans l'ampli.
Mais cela aurait sans doute été moins bon pour le commerce. On oblige ainsi le client à changer d'ampli à chaque évolution.
Proposer un HK 1.0, des blocs de puissances que l'on peut choisir fonction de son type d'écoute et de son matériel et un lecteur avec décodeurs.
Cela aurait eu plus de sens d'aillleurs d'inclure ces décodeurs, au départ, dans le lecteur et non dans l'ampli.
Mais cela aurait sans doute été moins bon pour le commerce. On oblige ainsi le client à changer d'ampli à chaque évolution.
- Keron
micromega n'avait pas un projet là dessus justement?!
Il sne devaient pas proposer un lecteur dvd upgradable au niveau des décodages pour être directement amplifié par leurs blocs de puissance stéréo et trois voies?
Il sne devaient pas proposer un lecteur dvd upgradable au niveau des décodages pour être directement amplifié par leurs blocs de puissance stéréo et trois voies?
- carcass
Très bonne question effectivement, il est étrang d'ailleur de ne pas avoir déjà de dispo ce type de lecteur car à part Sherwood, je n'en ai jamais vu
- Celou
- Inscription Forum: 23 Mar 2003 15:41
donc Celou, d'après toi la future sd 871 en serait équipée?!!
Dans mon premier message de ce post j'ai mentionné ce lecteur car il m'interresse grandement mais je ne sait pas s'il en sera équipé.
As tu + d'infos?
Dans mon premier message de ce post j'ai mentionné ce lecteur car il m'interresse grandement mais je ne sait pas s'il en sera équipé.
As tu + d'infos?
- carcass
D'après le site de Sherwood on a plutôt :
5.1/7.1 channel Audio Outputs plus 2-channel audio downmix output
Donc pas de décodeur il me semble ?
5.1/7.1 channel Audio Outputs plus 2-channel audio downmix output
Donc pas de décodeur il me semble ?
- Keron
j'en profite pour en remettre une couche!!!
Dans l'hypothèse que je branche ce lecteur sherwood (quand il sera sorti) en cablage analogique 5.1 à un ampli A/V, le DD et le DTS seront décodés par le sherwood mais le DD EX et le DTS ES seront ils décodé par l'ampli ou seront ils shunté étant donné que je suis en analogique 5.1?
Autre chose, si je me branche en coaxial entre le lecteur et un ampli HC classique, aurais-je le même son que si je branche un lecteur dvd standard (ex: type pioneer entrée de gamme) à cet ampli? car en numérique le décodage s'effectue par l'ampli. Seule la partie mécanique de lecture du lecteur dvd est utilisé. A moins que la mécanique d'un lecteur dvd haut de gamme ayant la même base lectrice qu'un lecteur standard soit améliorée au niveau de l'amortissement par un chassis triple couche par exemple...
Bref, la différence entre un lecteur de base et un lecteur audiophile dans ce type de configuration s'entendra t'il?
merci pour votre aide
Dans l'hypothèse que je branche ce lecteur sherwood (quand il sera sorti) en cablage analogique 5.1 à un ampli A/V, le DD et le DTS seront décodés par le sherwood mais le DD EX et le DTS ES seront ils décodé par l'ampli ou seront ils shunté étant donné que je suis en analogique 5.1?
Autre chose, si je me branche en coaxial entre le lecteur et un ampli HC classique, aurais-je le même son que si je branche un lecteur dvd standard (ex: type pioneer entrée de gamme) à cet ampli? car en numérique le décodage s'effectue par l'ampli. Seule la partie mécanique de lecture du lecteur dvd est utilisé. A moins que la mécanique d'un lecteur dvd haut de gamme ayant la même base lectrice qu'un lecteur standard soit améliorée au niveau de l'amortissement par un chassis triple couche par exemple...
Bref, la différence entre un lecteur de base et un lecteur audiophile dans ce type de configuration s'entendra t'il?
merci pour votre aide
- carcass
Keron a écrit:Cela aurait eu plus de sens d'aillleurs d'inclure ces décodeurs, au départ, dans le lecteur et non dans l'ampli.
Keke tu oublies l'intéret du dpl2 etc. Il faudrait des entrées, et beaucoup, sur le lecteur.
- Kro
- Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
carcass a écrit:donc Celou, d'après toi la future sd 871 en serait équipée?!!
As tu + d'infos?
Je ne parlait pas de ce modèle sherwood mais d'un autre dont j'ai oublié la réference et dont parlait un post sur ce même forum il y a pas mal de temps et il semble que ce fut le seul
- Celou
j'ai retrouvé le modèle en question, c'était le V-756
- Celou
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|