Bon testé hier le Pioneer 757! Avant j'avais le 747, qui est tombé en panne!
Première impressions!
Pour le dvd-A pas de différence notable avec le 747. Très neutre, très bon son en soi, quand le dvd-A est bien engistré. Mais aucun dvd -A qui sonne mal, sauf peut -ête le "best Of" de Marvin Gaye.
En Sacd, c'est clair, c'est beaucoup mieux qu'avant! Le 747 était toujours un peu plat et agrésif, aucune améliration avec un cd sur in platine cd audiophile. Ici l'agrésivité est heureusement partie. Aussi le son est plus ample et aussi la spacilisation (euh sais pas bien dire en Français, mais vous aurez compris ) est vraiment bon.
Certains sacd sont même bon maintenant, très clair, surtout la tranparence des voix.
Une remarque cépendant, jai un quinzaine de sacd! En général, je trouve quand même que ce système audio n'est pas un grand pas en avant et à mon avis l'achat ne se justifie pas vraiment!
Un Sacd vraiment pas potable sur le 747, sera pas grandiose ici!
Le sacd de Peter Gabriel, a beaucoup d'empleur! C'est un bon sacd! Mais est-ce tellement mieux que sur mon lecteur cd, Marantz pm 16?
Ben non, l'engistrement est grandiose sur celui-ci aucune agrésivité!
Venons sur d'autres! Le sacd de Elton John "goodbye Yellow brick road".
Je l'ai écouté sur les 2 Pioneer et un Denon 2910! C'était jamais bon! Un peu de tranparence certes, mais quel son plat, sans empleur! Peut ête, avec un règlage "bass-management" c'est à améliorer, mais j'en doute!
Pareil pour bob Dylan "blonde on Blonde", que je mets jamais, tellement que c'est plat et agrésif!
Miles Davis . Le cd est très chaleureux, c'est chaud est très musical! Le sacd, malgré sa transparence est trop sterile. Je ne dis pas agrésive, mais celà laisse froid!
Dina Krall, "When I look into your eyes". Là c'est pas mal du tout, la voix est vraiment belle, plus transparente que sur cd. Un peu troip "clean", mais le placement des instruments est vraiment extra! Le SACD de Beck a beaucoup de "chaleur" et est très agréable!
Mais est ce sensationel, un grand pas en avant? Je trouve que c'est trop subtil, et la plus part des gens n'attendront pas un réel progrès! Pour imposer un système il faut plus que celà!
J'ai été plus impressioné par le nouveau système son de Jvc. Sans nouveau investissement, je ne sais pas comment ils font, il y a un gain important! Celà marie le dynamisme, la chaleur et la finesse, ce que le SAcd ne fait pas toujours!
|
1 message • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités
Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma
Impressions sur le sacd avec le Pioneer 757
- Indieke
- Pro-Fabricant
- Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
|
1 message
• Page 1 sur 1
Retourner vers Sources HomeCinéma
|